Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 12:39
3 cartes a CCM3 pour une combo en Commander-20V, ou aucune des cartes se trouve être le général, c'est nop. Puis je dis 3 car Maître de l'étheriumest inutile dans la combo ou même dans le pack.

C'est les DragonsBalls cette combo. Cela demande faire le tour du monde, tu dois toutes les trouver, t'as le droit a un seul vœu et encore faut le détecteur.

Des combos aussi louuuuuurde qaund tu t’appel pas MonoU-Controle c'est "NON".

Citation :
Painter/meularde, j'aime pas cette combo, alors c'est peut être une erreur, mais vraiment j'aime pas.


Je pense pas qu'un Versus des deux combos soit a faire, non ?

Je parais surement un peu dédaigneux et je m'en excuse (sincèrement) , mais parle t'on de DuelCommander ? Ou du moins de Compétitif-DuelCommander.

Je sais que des Hardbuilders sont sur le coup et laisse rien filtrer, cela sera d'autant plus surprenant au prochain ZAP. Ils me donneront peut-être tord, néanmoins on est dans un format qui vas de plus en plus vite, et au fur et a mesure des éditions les slots sont d'autant plus short dans tout les packs. ( encore plus quand on voit ModernHorizon )

Pour le DC j'essaie d’être "serious business" et place mon coté Builder-FouPinpin pour le multi, car de mon point de vue c'est l’intérêt de ce genre de topic; mettre nos efforts et expériences en commun pour arriver a une/deux ou trois listes "OK" pour des tournois.



Rafikh

Légende
le 31/05/2019 12:40
Je sais pas, c'est trop téléphoné, ça fizzle sur un removal.
Ca fait strictement rien en dehors de la combo, et souvent tu claquera tes tutors sur autre chose je pense.
Après je me trompe peut être, mais par exemple dans tef beaucoup l'a jouais, j'ai testé pas mal, j'ai jamais été convaincu.
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 12:48
Le truc nox c'est que tu voix paradox uniquement comme une carte à combo.
C'est pas le cas, ça peut faire combo simili infini et tuer dans le tour, mais parfois ça fait juste énormément de mana et de CA avec la capa de papa, c'est une carte qui fait des trucs forts tout le temps dans le pack, pas seulement quand ça combote pour kill.
Painter meularde, bah ça tue quand ça tue, et ça ne fait strictement rien sinon.
lhf
le 31/05/2019 13:02
Piegepont est broken en edh. Il y a tellement de deck qui ne peuvent pas passer cet artos.
Le seul défaut est son inutilité ds certains match up, mais vu que le général peut le recylcer en cailloux a mana...
C'est un MVP de daretti, pareil pour ce pack


Citation :
Painter meularde, bah ça tue quand ça tue, et ça ne fait strictement rien sinon.


Ca fait du mana sous le général.

Bon, je ne dis pas que c'est bien et c'est surement pas assez pour être joué, mais je fais le même raisonnement que ds daretti sur certaines cartes à combo et/ou à kill, si on peut les recycler, ca vaut la peine d'être tester.
Ds le cas d'un piègepont, le gain est bien trop broken et au pire, tu vas le discard sous daretti ou transformer en cailloux à mana pour urza. De toute façon, ils faut des artos.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 13:11
Citation :
Paradox + papa et des artos, ça ne fait pas mana infini, par contre ça peut faire 200 ou 300 mana, je crois que ça suffit avec baliste.


Qu'on soit d'accord, J'ADORE <3 cette synergie (vraiment);
1- Elle demande que 2 cartes essentielle en jeu, d'on une est le génaral
2- Elle peu être létal ou apporter un avantage insurmontable pour l’adversaire
3- Elle peu faire des loops au moment ou elle s'emboite et pas le tour d’âpres
4- Elle se Tutor et Synergies avec le reste du pack dans son enssemble

Elle a aussi quelques Défaults;
1- un poil lourd en mana
2- dépendante des artefacts déjà en jeu
3- Elle fait peu bloquer sur beaucoup de cartes les land et les contres(sans choix additionnel comme cryptic) en somme. presque 45-50% du deck. Donc demande un building millimétré, d'ou l'apparition de certaines listes avec des bounces ou FrostCards(Pénurie de mana) au lieu de solo-Contres.

Citation :
c'est une carte qui fait des trucs forts tout le temps dans le pack, pas seulement quand ça combote pour kill.
Oui oui, je suis OK, mais sans Papa cela coute 5 et sa pionce. Après je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Citation :
C'est les DragonsBalls cette combo. . .

Attention je parlait de:
Citation :
C'est une partie d'un moteur à mana infini qui permet de kill à la balliste.
Avec Anneaux des Clairâtres et Maître de l'étherium


Mon problème avec Baliste c'est qu'elle demande a être en main pour devenir létal, un tutor In-Game la tue, et elle ne peu pas être "payé" avec la loop cité plus haut. Après cela reste acceptable comme slot. Alors je la jouerais peut-être aussi un temps.

Citation :
Le seul défaut est son inutilité ds certains match up, mais vu que le général peut le recylcer en cailloux a mana...

Je suis d'accord avec toi, c'est au minimum éligible au test. Mais les slots sont chère dans le pack. Puis contrairement a Daretti on tutor mieux ici, le coté "toolbox" est beaucoup plus fort.

Rafikh

Légende
le 31/05/2019 13:26
Piègepont c'est aussi in, j'ai testé avec et sans, clairement je le cut plus.
Sinon narset synergise avec resultat paradoxal, c'est marrant épisodiquement, mais elle est surtout cool parce qu'elle empale controle et achète du temps.
Au niveau de la mana base, j'ai encore jamais activé mishra, donc je vais peut être la cut.
Cité des traites je suis mitigé, c'est très all in, si papa ne se fait pas gérer c'est cool, sinon on s'empale tout seul parfois, d'autant qu'on a déjà le stock land qui pose le même problème.
Je pensais à blast zone, mais c'est peut être mou.
Le land qui se sac pour récup un arto au grave sinon.
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 13:31
Paysage myriadaire si certains ont testé sinon ?
J'ai peur que le coté tap soit gênant, mais ça peut régler le soucis du pack à trouver le 4ème land.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 13:35
Blast Zone
Je pense pas que cela soit une bonne idée tu vas souvent empaler trop de tes propres permanents, pour régler souvent UNE seul menace.

Citation :
Sinon narset synergise avec resultat paradoxal, c'est marrant épisodiquement
Je comprend pas la synergie ? :/
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 14:07
Bah tu fais le -2 deux fois, tu la remonte quand tu joue ton résultat et tu recommence.
Bon c'est absolument pas un argument pour jouer la carte, mais ça m'est arrivé hier, c'était plutôt sympa.
Fevin


SYLVIN
...
le 31/05/2019 14:22
Counter-piegepont c'est pas un brin bizare comme archetype ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 14:33
Citation :
Counter-piegepont c'est pas un brin bizare comme archetype ?


La carte a du sens dans une version Stax/Combo. Si non c'est pas ouf
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 14:36
Il y a très peu de contre févin, ils sont là juste pour protéger l'arrivée de papa et éventuellement ralentir l'adversaire, le pack vide très vite sa main, et même si on a 2/3 cartes en main, piègepont est surtout là pour calmer les trucs trop gros, un petit board papa et le token suffisent.
Au départ j'avais essayé sans aucun contre, mais clairement en avoir quelques uns est utile, surtout que du coup l'adversaire va calculer avec, alors que la plupart du temps on en a pas.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/05/2019 15:31
Ensnaring Bridge dans un build qui joue 8 counters max ça ne me choque pas, au contraire, le format reste quand même assez aggro.

Par contre, ne pas voir pourquoi ce genre de deck doit jouer Future Sight ça coince beaucoup plus.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
Future Sight
le 31/05/2019 17:10
Citation :
Par contre, ne pas voir pourquoi ce genre de deck doit jouer Future Sight ça coince beaucoup plus.


Je suis pas contre un peu de pédagogie bienveillante.
Notamment sur le coté impératif de la chose.
Makexime
Légende
le 31/05/2019 17:55
Parce que c'est un moteur à CA monstrueux dans mono U ^^
lhf
le 31/05/2019 17:57
Citation :
Counter-piegepont c'est pas un brin bizare comme archetype ?


Même raisonnement avec daretti : wrath+piegepont
ou encore bleu/rouge artos avec nin et cie

Ca offre une alternative à la wrath/contre/anticrea, on a plus de choix ds ces play.

Au passage, piégepont+contre en main, c'est broken. On peut s'autoriser à avoir une ou deux cartes en main.

Citation :
Je suis pas contre un peu de pédagogie bienveillante.
Notamment sur le coté impératif de la chose.


Ca fait parti des cartes les plus broken de magic qd même. Heureusement que ca coute 5, dont 3 bleu.

C'est une win con à elle seul.
Je l'ai vu ds des pack où elle n'avait rien à faire et ca restait fort.


Je ne sais pas si le pack DOIT la jouer, mais la tester oui. A voir si le format est assez "lent" pour elle.

Si tu veux te faire une idée de son potentiel, regarde la version rouge en std, qui est une sous-version et ds une mauvaise couleur.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 18:16
Citation :
Parce que c'est un moteur à CA monstrueux dans mono U ^^

Si ce seul argument était viable tout les mono U la joueraient.

Citation :
Si tu veux te faire une idée de son potentiel, regarde la version rouge en std, qui est une sous-version et ds une mauvaise couleur.

Effectivement je suis d'accord, mais sa grève pas l’évidente légitimité la comme ça.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/05/2019 18:51
Ce n'est pas monoU, c'est monoU avec assez souvent des caisses de mana à disposition, une grosse partie de deck qui est composée de spells "actifs" coûtant entre 0 et 3 manas, et accessoirement une structure de deck qui oblige à jouer un certain nombre de cartes qui ne fait rien d'impactant en soi, même quand Urza est on-board. Le deck joue une masse critique de blanks, et il a donc impérativement besoin de jouer pas mal de spells qui permettent d'alimenter la machine, et de préférence ceux qui apportent un afflux considérable de ressources.

Pouvoir faire plein de manas rapidement c'est très bien, mais il faut avoir des choses à faire avec. Et par choses j'entend pas uniquement placer un des deux locks du pack, et de préférence celui qui affecte les créatures (mais on rappellera que ce lock ne fait que "ralentir", ce n'est pas Stasis non plus).

En vrai, Future Sight ça fait très souvent la même chose que Paradox Engine, mais de manière beaucoup plus efficace, et avec beaucoup moins de scenarios "fail".
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 19:10
C'est beaucoup plus explicite comme ça merci.

Citation :
une masse critique de blanks
a quoi fais tu référence ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/05/2019 20:40
Je suis dans un coin perdu avec le net juste sur phone, donc c'est pas forcément simple de trop développer :)

Quand je dis blank, je parle de cartes qui ont 0 impact (ou un impact très faible) sur le board ou sur ce que fait l'adversaire, ou qui dépendront entièrement de la situation pour avoir un réel impact sur la game.

Quand tu joues ce genre de deck, tu as beaucoup de cartes qui font rien ou pas grand chose en soi, et même quand tu as Urza pour les transformer en producteurs de mana, ça ne fait quand même pas grand chose si tu n'as pas un truc en plus pour profiter de ce mana supplémentaire. Alors certes tu as le token d'Urza pour que les choses ne traînent pas trop, et les 2/3 cartes de locks pour staller le temps de retourner la game, mais il faut quand même arriver à faire un truc un peu trop puissant avant le tour 10.

L'avantage des gros draw spells, c'est que ça te permet d'avancer "rapidement" vers les locks et random quelques trucs un peu trop puissant pour les méchants, tout en n'étant pas juste un X + 1e truc puissant dans les situations où tu as réellement besoin de passer par des cartes précises pour revenir dans la game.

Future Sight c'est vraiment la meilleure carte dans cette catégorie, dans la mesure où ça part vraiment en cacahuète tout seul si ça stick (surtout avec Urza pour la caster et en profiter direct). Et même si ça cale sur un tour, ça a la possibilité de redécoller au tour suivant sauf si vraiment la variance n'est pas de ton coté. Ensuite tu as les draw 7 / draw X.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.