Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Rafikh

Légende
le 29/05/2019 20:22
Ouais j'ai rentré déploiement c'est impec, ça fait office de maze éco+ ou pour tap un elfe ou autre, et ça permet de lock unilatéralement même sans urza, ça permet d'être un poil moins gg dépendant.
En plus il se tuto sur le mage.
ff26
Montélimar, France
le 30/05/2019 20:37
Mirrodin Besieged a l'air d'être une win con très correct pour Sai et/ou Urza non ?
Makexime
Légende
le 30/05/2019 20:44
Oui je pense, c'est bien early, et en mid/end ^^
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 30/05/2019 21:10
Citation :
Mirrodin Besieged a l'air d'être une win con très correct pour Sai et/ou Urza non ?


Mumm,
-Ca coute 3 cela fait pas grand chose
-Comment on met les artos au cimetière en dehors de l'enchantement ? KCI ?

Suis pas fermé a l'idée, mais le seul moment ou tu la veut en maint c'est quand t'as déjà rempli la condition
kenpa
La ferté gaucher, France
le 30/05/2019 21:12
Et l'utilisé en usine à jeton c'est pas bon non plus ?
Rafikh

Légende
le 30/05/2019 21:15
Je pense pas, c'est mou, le pack est hyper explosif, alors un truc à 3 non arto qui fait rien en arrivant je suis pas sûr que ce soit ouf.
louiscifer
le 30/05/2019 22:12
Je suis un nouveau vieux.
Ce GG me donne vraiment envie de participer à ce forum.
Mais mon manque d'expérience dans le format actuel (dernière partie faite avec marath en 30 pvs) fait que j'apporterai ici plus de questions que d'expérience...
quoique j'ai jouer urza à son époque...

Donc première question, piège pont c'est vraiment efficace ?
si je lis bien le concept d'orientation du jeu, c'est nous qui allons poser un gros steak
Mais peut-être n'est-ce qu'un gros mur face aux multiples decks aggro ? Peut être n'est-ce qu'un bonus sympa servant à maximiser les 2 autres capacité

Ensuite, j'adore vision de l'avenir mais la présence de la cage du fossoyeur, n'annule telle pas cette optique ? Idem ronronnement et transmute artefact ?

Question 2 : en tant que joueur de MUD legacy, calices à 1 au tour 1,peut annihiler des deck entier, même leur solution de gestion... Vous jouer 3 terrains qui font 2 mana tour 1 et pétale, etc...

Q4 : Pour tenir aggro: tour d'Ivoire, zuran orb, (oui je suis vieux)

Q5 : il y a déjà une vidéo sympa sur toituyau de la teamchronicles... Ils font clairement allusion aux différentes vision qu'on peut impulser au deck. Quel est l'avis des magicvillageois sur une version poussé plus combo, plus tempo, etc

N'ayant jamais vu ce nouvel emrakul, je voulais savoir pourquoi ne pas jouer esclavagiste d'âme qui se pose a priori plus vite sans les condition du cimetière, qui se tutorise bien plus vite, synergie mieux avec le gg

J'ai plein d'autre question sur la non presence de teiferi+ high tide uo encore sur palinchrone et consort ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et plus encore à ceux qui me répondront...

;-)

Rafikh

Légende
le 30/05/2019 22:51
Alors pour répondre à toutes tes questions.
Au début je ne jouais pas piegepont en me faisant la même réflexion que toi, mais il m'a clairement manqué et après test c'est juste ouf.
Dans certains MU effectivement on tue au construct, dans ce pas, bah tu joue pas ton bridge, ou tu te le renvoie en main pour la sauce létale.
Mais dans beaucoup de MU le token ne sert qu'a défendre principalement, et donc ce n'est plus un probleme.
Ensuite le pack peut faire une quantité stupide 1/1 avec l'arto qui en pont, la technique est alors de lock l'adversaire, pondre plein de 1/1, attaquer à ton tour avant de jouer ta carte pour que l'adversaire ne puisse plus attaquer lui.

Cage ne bloque pas les tutors, juste vision effectivement, mais bon c'est juste une mauvaise synergie entre deux cartes dans le pack, et on peut toujours sac nos artos donc si ça problème tu sac la cage.

Calice c'est ravageur en leg, en DC beaucoup moins, puis j'ai surtout peur de nous lock nous même, on joue beaucoup de spell à 0 et 1.

Emrakul est d'une stupidité supreme, contrairement à esclavagiste ça marche même s'il est contré, et la 13/13 vol est tout sauf négigeable, en plus dans le pack il coute vite 8/9, ce qui est vite atteint.

High tide, on a tout simplement pas assez de land déjà, et on en joue beaucoup de non ile.
Le pack à rarement plus de 4 ile sur le board, ça rend tide peu intéressante je pense, c'est pour la même raison que je joue pas lentille extraplanaire.
meideros
Lyon

Légende
le 30/05/2019 23:43
Question 2 : en tant que joueur de MUD legacy, calices à 1 au tour 1,peut annihiler des deck entier, même leur solution de gestion... Vous jouer 3 terrains qui font 2 mana tour 1 et pétale, etc...


les deck sont beaucoup plus curvés vers les drop 2 et 3 en DC. Et il y a aussi l'impact du general qui est quasi jamais un drop 1 (a part le iench mono blanc)
Sans parler du fait que c'est quasi impossible de le sortir T1 du fait des manabases
Ronhin
le 31/05/2019 1:32
Bien le bonjoir, après pas mal de tests Cage du fossoyeur de graf et Mine rugissante, la mine est souvent géré et la cage je ne suis pas convaincu pour le moment, Réseau de mécanoptères espions je trouve cela lent.
Vu ta liste actuelle pourquoi garder Spellseeker ? Tu n'as plus que 4 cartes possible en tutor.

Narset, déchireuse des voiles et Fonderie de modernisation marche bien dans le deck ? Je n'ai pas test encore je ne connaissais pas la fonderie.

A voir aussi ce qu'ils vont encore nous pondre en Modern Horizons
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 2:50
-Quelqu'un peu m'expliquer l’intérêt de Vision de l'avenir dans le pack ?

-Basalt Monolith est la pour Machine paradoxale Tricks je suppose ? Pas de combo mieux ?
Déjà que la machine seul me parait un poil overkill (mais super fun certe)

-Piègepont Je suis dubitatif, pourquoi pas une Pierre de soumission ? Il coute que 1. Et Machine paradoxale permet de pas en subir le contrecoup.

-Thopter Spy Network Pour moi c'est "non", trop lent, CCM4. . . sa ronfle. . .
Sai en profite mieux et il est même pas joué dedans, pour ces raisons.

-J'adore Narset, Parter of Veils, mais je sais pas si elle a sa place dans le pack.

-Tormod's Crypt + Relic of Progenitus + Cage du fossoyeur de graf, cela me parait beaucoup trop de HATEGRAVE. Mais je me trompe peut-être.

-Pas de Confluence mystique ? Cryptic Command?

-Moi le combo Painter's Servant+Grindstone me chauffe grave. Le CCM est bas, on a pas mal de tuto dans le pack, et c'est létal.

- Tombeau du dragon-esprit rentre direct

- Grille de défense parait nul, mais notre surplus de mana peu nous donner un gros avantage, et j'ai aussi vue des listes sans contres pour faire des meilleurs loops avec Machine paradoxale, et du coup profiter de cette artos.

- True-Name Nemesis et Champion gravé sont des bons Kill une fois le lock d'Orbe de l'hiver en place.

- Trinisphère n'aurait'ell pas sa place ?, MonoRed avec des foudre 3 et une Orbe de l’hiver devrait plus dire grand chose.

- Ankh de Mishra est pour moi un indispensable du méta, c'est un lock contre les Azuza, Giltrog et Windgrace.
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 10:26
Vision dans un pack où tu fais beaucoup de mana, avec plein de sort à 0 et 1, c'est très très fort.
Basalt permet de faire un gros tour 4, sinon ça se détape sur machine ou tezz oui.
La machine est un poil overkill oui, mais pas forcément, soit ça part en combo, soit ça fizzle, mais ça génère au moins énormément de mana, d'où l'intérêt de balliste, fonderie...
Spynetwork c'est un peu ma petcard je l'avoue, mais c'est quand même assez efficace, pas vraiment déçu pour le moment.
Narset c'est en test, pour le moment c'est ok, mais j'aurai pas trop de mal à la cut.
Cage c'est sur la sellette oui, c'est la moins utile des trois. ²
Confluence et cryptic, trop cher je pense, les contre j'ai rentré que des petits contre et en petite dose, ils ne servent qu'a protéger le GG ou le lock.
Painter/meularde, j'aime pas cette combo, alors c'est peut être une erreur, mais vraiment j'aime pas.
True name je l'avais rentré, je l'ai cut pour karn, mais il peut rentré, faut la place.

Mine c'est pas mal quand même, moins que orbe, mais ça reste cool, puis d'ou l'intérêt de l'arto qui tape les arto, ça permet de fonctionner même sans le GG.
Fonderie de modernisation, c'est simple, c'est un des kills du pack, quand tu fais pas mal de mana tu pose des tokens fin de tour, et quand tu pars en mode vraiment beaucoup de mana, bah tu fais une armée, surtout que c'est exponentiel, puisque chaque nouveau token va faire du mana à son tour.
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 10:27
Spell ça tuto un tutor à arto, un contre ou un cantrip, c'est ok je trouve.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 11:45
Citation :
Confluence et Cryptic, trop cher je pense


Trop chère ? mais Vision et Spynetwork c'est pas trop chère ? désolé je comprend pas la logique.
T'as des cartes qui sont efficace sur l'instant T mais trop chère selon toi.
Et Vision et Spywork sont OK ? Je les vois comme de belles enclumes, de même pour la Monolithe de basalte

Pour moi le but le premier est de mettre Orbe de l'hiver ou Orbe statiqueet contrôler, le reste me semble Overkill.
La machine a le bon gout de faire des truc dans le pack a son tour d'arriver au moins(Si le général est en jeu)

Globalement on a un format qui se joue T4-T5, full tap pour un caillou a ccm3 ou un enchantement a 4ou5 c'est un tour mort, ou une carte morte dans la main.
Car cela implique 2 points impératifs pour les jouer:
-Ne pas avoir louper de land drop ou/et avoir posé Urza
-Ne pas être létal le tour suivant

Après j'ai une vision compétitive du deck, mais si la carte n'est pas impactant a ccm3 j'ai du mal a avoir envie de la jouer, et a ccm4 c'est une carte décisive que j’attends. Car il y a URZA a ce CCM.

Le tout est d'essayer de pas être une proie facile au ténors du format. MonoRouge étant le premier des paliers a passer de mon point de vue, même un 40% de win est tolérable contre lui, si en contrepartie on a un MU positif sur d'autre gros poisson ( MonoU par exemple)

Globalement, combien de fois je vas réunir les bonnes conditions pour jouer tes enchantements, pas te faire gérer, puis faire ensuite faire quelque chose de potable avec.

Combien de fois vas tu faire:
-Je joue Vision de l'avenir, terrain -> Caillou -> terrain

Après en Multi je suis carrément.

Orriz
DrFake

le 31/05/2019 11:51
Citation :
Je les vois comme de belles enclumes, de même pour la Monolithe de basalte


C'est un kill dans Urza, notamment avec la Baliste.
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 11:51
En fait le truc c'est que le pack est proactif, donc garder 4 mana pour faire cryptic ça me tente pas.
Vision topter et tout, c'est justement pour poser des problèmes sans le gg.
On fait beaucoup de mana, mais on l'utilse toujours, les petits contre c'est ok car après urza on aura toujours 1 ou 2 mana, mais pas forcément 4 ou 5, et si c'est le cas on préfère avancer dans le lock plutôt que de rester pour contre.
Après ils ont le bon goût de bounce, c'est vrai que le pack manque de bounce, mais encore une fois parce que je cherche plus à poser des problèmes qu'a les régler.
Thopter je l'ai dit c'est un peu ma pet carte, mais c'est ultra ok contre contrôle je trouve.
Vision là je suis ok c'est un peu lourd à placer, mais si tu detap avec, c'est presque autowin.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 31/05/2019 11:59
Citation :
C'est un kill dans Urza, notamment avec la Baliste.


J'ai la tête dur, mais je comprend pas en quoi la carte est un kill avec baliste toute seul. Pour moi si tu fais pas mana infini avec elle a pas sa place.
Orriz
DrFake

le 31/05/2019 12:12
J'aurai du être plus clair.
C'est une partie d'un moteur à mana infini qui permet de kill à la balliste.

Avec Anneaux des Clairâtres et Maître de l'étherium
Rafikh

Légende
le 31/05/2019 12:21
Paradox + papa et des artos, ça ne fait pas mana infini, par contre ça peut faire 200 ou 300 mana, je crois que ça suffit avec baliste.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/05/2019 12:34
Citation :
Painter/meularde, j'aime pas cette combo, alors c'est peut être une erreur, mais vraiment j'aime pas.


Pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.