Rafikh

Légende
[Deck 20 PV] Urza, Lord High Artificer
le 28/05/2019 17:40
Bon puisque personne ne se lance, bien que je lui prédise une durée de vie assez courte. :D

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=672500

C'est un premier jet, globalement ça tourne pas trop mal mais je suis convaincu qu'il y a des tas de trucs à changer.
J'ai pas trop mis de cailloux car ils deviennent useless avec papa, mais c'est souvent problématique de pas pouvoir faire urza T3 donc peut être faut il en mettre plus.
Je suis pas hyper convaincu par toile de tsao qui m'a plus souvent emmerdé moi que l'adversaire. :/
Pas réellement de combo infini, je pense que le lock winter + static suffit, on peut faire des millions de mana avec machine paradoxale et la capa de papa, ce qui peut suffire à faire une balliste létale, mais normalement quand on en est là on a déjà gagné.
Je pense à terrain d'entrainement, mais peut être FBI ?
Si vous avez de quelconques idées, je suis vraiment pas bon builder ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 11/06/2019 1:09
Citation :
Pour moi le Deck produit beaucoup de mana tout seul, virer des land du Deck pendant la parti me parait super bien. 

C'est pour cela que Mana Severance m'était venue à l'esprit...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/06/2019 4:29
Fevin tu as bugué ? Tu as écrit le même post page 3...
soullessoni
Paris
le 11/06/2019 15:40
Il demande toujours pourquoi les gens jouent des Counterspells et Ens aring Bridge dans le même deck quand le vrai problème c'est l'adversaire qui swarm le board et non des 3/X qui tâchent.
soullessoni
Paris
le 11/06/2019 15:51
Après j'avoue que répéter une remarque en boucle c'est le meilleur moyen de pousser led gens à la réflexion ou obtenir une réponse. C'est bien connu.

On parlait des problèmes de communication, hier j'avais un conducteur de covoit qui était Russe, sourd-muet et qui lisait mal le français, pourtant j'arrivais plus vite et mieux à comprendre ce qu'il voulait.
lhf
le 11/06/2019 15:57
Faudrait d'abord qu'il lise les réponses avant de reposer la même question.
Fevin


SYLVIN
...
le 11/06/2019 16:08
Citation :
Fevin tu as bugué ? Tu as écrit le même post page 3...


Exact !

Comme quoi ça me travaille ce concept !

Citation :
Faudrait d'abord qu'il lise les réponses avant de reposer la même question.


Bah je les avait lue a l'époque mais elles ne m'avaient suffisament peu convaincues pour qu'apparement je les oublie assez vite.

A noter que je suis assez cohérent sur la formulation de mon interogation c'est quasiment le même post ! RDV le 23 juin pour le comique de répétition ...
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 11/06/2019 16:22
Sinon moi aussi j'ai une question :

Concernant piegepont, j'aime bien la carte pas de problèmes.

Mais counter-piegepont c'est pas un brin bizare comme archetype ?
Makexime
Légende
le 11/06/2019 16:31
Bah en même temps la question mérite d'être posée: c'est pas contradictoire de vouloir jouer bridge et counterspell?

soullessoni
Paris
le 11/06/2019 16:49
Non. Question suivante.%E
lhf
le 11/06/2019 16:56
Non.

Mais encore faut savoir poser la question.
Jouer 40+ contre et bridge, c'est effectivement idiot mais c'est pas la faute au contre, c'est plus la faute au reste du pack qui doit massivement jouer de la pioche pour tenir draw go en vie. 'fin bon, on n'est pas sur le topic de clique vendilion.

Jouer 10 contres ds ce genre de pack, c'est assez facile entre les auto in comme CC, muddle the mixture, fow etc..

Ca en fait pas pour autant une liste counterbridge.


Au passage, le problème des contres n'est pas brige, mais plus le fait qu'on veut jouer essentiellement en rituel et donc on vas difficilement rester up pour une force spike, ne parlons pas d'un CC (donc pas si auto in ^^).


Au final, cette question est un peu idiote (sauf si j'ai loupé le mec voulant build urza drow go).
Cocotte
le 11/06/2019 17:24
Après il y a Broche de cassation qui marche bien avec Piègepont et qui permet de contrer.
falaakr
le 11/06/2019 17:43
Quoi?! Du comique de répétition et personne me préviens?!

Concernant piegepont, j'aime bien la carte pas de problèmes.

Mais counter-piegepont c'est pas un brin bizare comme archetype ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 11/06/2019 18:18
pas du tout, il suffit de savoir jouer les bonnes synergies
louiscifer
le 12/06/2019 10:53
Personne ne parle de septre Isochronique+Inversion dramatique

On a 15 tutor pour l'Artos ou le spell (perso j'ai rajouter parchemin du marchant)

On fait mana infini direct, et on gagne direct

Ça poussevvraiment au crime...

Après en cas de soucis, un petit bâton de domination et hop.

Apres j'aime bien panharmonicus avec nos peu de crea c'est pas terrible mais tellement efficace, vous avez testé ?

Et la je sais quon va me lancer des cailloux mais pince crane ?




newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/06/2019 10:59
Citation :
Personne ne parle de septre Isochronique+Inversion dramatique

On a 15 tutor pour l'Artos ou le spell (perso j'ai rajouter parchemin du marchant)

On fait mana infini direct, et on gagne direct

Ça poussevvraiment au crime...

Après en cas de soucis, un petit bâton de domination et hop.

Apres j'aime bien panharmonicus avec nos peu de crea c'est pas terrible mais tellement efficace, vous avez testé ?

Et la je sais quon va me lancer des cailloux mais pince crane ?

On va déja te lancer des cailloux pour le début du post ^^
C'est qd meme 2 cartes pas tres bien indépendamment.
Y a des combos bien meilleures a jouer avant.
Merchant scroll tuto quoi a par whir qui est pertinent? ça a pas l'air fou.
Après le reste c'est juste pas bien ds le pack.
llicout
le 12/06/2019 13:10
J'ai retravaillé ma version.
Force of Will, Jace, le sculpteur de l'esprit et Caverne des āmes sont dans le deck mais comme on me les prête, je préfère ne pas compter sur elles

https://deckstats.net/decks/134566/1322218-urza-dc

Si vous avez des questions sur ma liste ou des suggestions, je suis preneurs
lhf
le 12/06/2019 13:27
Vaut qd même mieux tester avec ce genre de carte, ca change beaucoup.
Je revois souvent le débat avec ceux qui refusent des proxy. Sur le cas de la mana base, c'est flagrant. Alors si tu ne peux pas te les faire prêter pour un tournoi, ok test et build sans, mais si tu as des amis pour te passer ces cartes, faut en tenir compte.

Force et caverne ds ce deck sont 2 incontournables.

Par exemple, map ds ton deck est là en prio pour caverne.
llicout
le 12/06/2019 18:42
Citation :
Force et caverne ds ce deck sont 2 incontournables.

Par exemple, map ds ton deck est là en prio pour caverne.


Je sais mais si il ne peux pas être là le jour J, j'ai build en y pensant mais sans tourner autour.
La map sert aussi pour le
Citation :
maze of ith
et parce qu'à la base je jouait le combo avec Magosi, le Voile d'Eau mais je l'ai sortie mais la carte reste ok

Citation :
Je revois souvent le débat avec ceux qui refusent des proxy. Sur le cas de la mana base, c'est flagrant. Alors si tu ne peux pas te les faire prêter pour un tournoi, ok test et build sans, mais si tu as des amis pour te passer ces cartes, faut en tenir compte.


je fais mes tests en tournoi boutique et elles refusent souvent les proxy :'(
Tsan
Lille, le monde
le 12/06/2019 19:27
Certains se sont penchés sur des listes plus axées créatures/sorcier basées sur Signal d'alarme et Sporogenčse ?
Chaque créature jouée produit un myr arto qui peut faire du mana avec Urza et double détape avec signal.

Surtout quand je vois les listes proposées qui rentrent moult sorciers.
Déjà proposé et refusé ?
Tsan
Lille, le monde
le 12/06/2019 19:28
Chmabre de genèse, pas sporogène ... bien sur
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.