crevette1404
Moselle, France
Légende
reflector mage
le 28/05/2019 12:17
bjr

mon oppo lance un Reflector Mage et cible mon Heir of Falkenrath avec son etb.

reponse, je discard une carte pour le transfo en Heir to the Night.

La carte revient dans ma main car cela reste le même objet, mais puis-je relancer l'heritier au tour suivant ?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/05/2019 13:03
oui car la capacité du mage a retenu le nom "héritière de la nuit" qui ne peut pas être lancée (le nom de la carte au moment où la capacité du mage s'est résolue) et non "héritière falkenrath"
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/05/2019 13:31
merci, j'enchaine avec plus dur.

mon adversaire joue Reflector Mage et target avec son etb mon Oona's Prowler

J'ai 3 cartes noires en main dont un Assassin de la belladone, que je décide de discard grace à oona's prowler, ce qui trigger du coup la folie. Mon assassin aura un etb une fois arrivé en jeu, mais je ne sais pas si, au moment de la resolution de la capacité, mon oona's prowler sera dans ma main ou encore sur le champs de bataille.... et donc je ne sais pas si je peux kill le mage ou pas.

pouvez vous m'expliquer comment ca se passe pour la pile ?

merci
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/05/2019 14:28
La capacité du mage est ce qui est de plus bas en pile dans ta situation, donc toutes les autres capacités (activées ou déclenchées) sont mise en pile après, elles se résoudront donc avant. Ton rôdeur ne sera donc pas dans ta main quand la capacité de l'assassin se résoudra.

pour plus de détails :

*haut*
capa mage
*bas*

en réponse activation de la capa du rôdeur en défaussant assassin (donc 2 cartes noires en main)

*haut*
capacité déclenchée folie d'assassin (va en pile au-dessus puisque déclenchée par qualquechose qui est arrivé durant l'activation de la capa du rôdeur)
capa rôdeur (mise en pile dès son annonce)
capa mage
*bas*

On résout ce qu'il y a de plus haut, ce qui te permet de lancer l'assassin

*haut*
assassin
capa rôdeur
capa mage
*bas*

On résout ce qu'il y a de plus haut, ce qui déclenche la capa de l'assassin

*haut*
capa assassin
capa rôdeur
capa mage
*bas*

On résout ce qu'il y a de plus haut, ce qui te permet si tu veux de faire jusqu'à -2/-2 au mage, qui ne meurt pas.
On résout le reste au final et ton rôdeur a un malus, puis se fait renvoyer en main.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/05/2019 14:50
c'est exactement ce que je pensais, ce qui ne m'arrange pas ^^

merci van pour ton précieux temps.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.