DanyTheDoG26
Réédition d'une carte?
le 27/05/2019 15:52
Holà!

Je me permet une question concernant le Griffon de l'Ounyaro, ou même une question en général.

Je l'ai en version FR (Mirage 1996) qui dit : Sacrifiez le... contrecarrez le sort rouge ciblé qui assigne, à vous ou une créature que vous contrôlez, des blessures.

Or l'édition VI (1999) raconte juste : Contrecarrez le sort d'éphémère ou de rituel rouge ciblé (en le sacrifiant bien entendu).

L'édition la plus récente modifie bien l'effet de l'ancienne? comme un ré-équilibrage de la carte.

Merci d'avance à tout ceux qui éclairont ma lanterne ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/05/2019 15:57
Le seul texte à considérer pour une carte est sont texte oracle disponible sur le gatherer (en anglais). Les cartes ayant pu subir des errata ou les règles ayant pu changer depuis la dernière version de la carte, le texte officiel peut encore avoir changer depuis l'édition la plus récente de la carte (et alors qu'elle n'a pas été rééditée).

Tu as un "lien gatherer" sur le site sur la page de chaque carte qui t'amènera sur la page du gatherer correspondant à cette carte.

Le texte présent sur le site pour chaque carte est normalement à jour (en anglais et en français).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/05/2019 15:57
Bonjour,

Toujours se fié au gatherer de la carte:

https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Unyaro+Griff...

ici:

Citation :
Sacrifice Unyaro Griffin: Counter target red instant or sorcery spell.

ConanLeBarbare
Elfe
le 27/05/2019 15:59
Dans tous les cas, le seul texte qui fait foi est celui du Gatherer :
https://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?name=Unyaro+Griff...

Beaucoup de cartes ont reçu des erratas, sur le texte, sur le type, sur le choix des cibles etc. Pour accéder au gatherer, tu as un raccourci sur MV dans le menu au dessus des cartes.
DanyTheDoG26
le 27/05/2019 16:00
Merci encore messieurs!

Je vais pouvoir m'en servir pour toutes cartes :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.