Martialalt
Team cafard
[Deck 20 PV] Naban, doyen de l'itération
le 26/05/2019 17:37
Salut tout le monde,

Ça fait quelques semaines que me penche sur la liste d'un général qui me plait beaucoup: Naban, doyen de l'itération. J'aime son effet et le coté tribal du deck, alors j'aimerais partager ma liste et l'améliorer avec quelques magicvillois. JE n'ai pas trouvé de sujet pour ce général, alors j'en créer un.

Ma liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=669327

Le plan de jeu: C'est du mono bleu Tempo. On essaie de poser Naban, de le protéger et de faire du CA en activant deux fois les capacités de sorciers utiles. On peu alors bouncer deux créatures, relancer deux sorts avec snapcaster, bref, vous avez compris. On tue au point de vie avec des créatures utiles et souvent volantes.

Points forts du deck:
-Ça peut aller assez vite, supprimer facilement les bloqueurs avec des bounce, et bien fonctionner
-Possibilité de contrer de grosses menaces, grâce au bleu.
-Agréable à jouer (pour moi c'est un critère :p )

Faiblesses du deck:
-Le général est une crêpe, il faut l'avouer.
-Stratégie qui s'avère moins efficace sans notre général
-Contre des decks comme Surrak, le Grand veneur, j'ai constaté que c'était très difficile
-Il me faut encore des tests mais j'imagine qu'il y a d'autres défauts.

Questions que je me pose sur le build:
-Intégrer davantage de bonnes cartes comme Djinn des tempêtes, Némésis de l'identité, etc... quitte à avoir moins de sorciers pour Naban? Mais après pourquoi ne pas jouer un autre tempo comme Clique Vendilion?
-Comment lutter face à des decks qui jouent beaucoup de créatures avec des plus gros body que les notres? Jouer des bounce de masse?

Bref, je ne suis pas forcément un grand joueurs de mono bleu, mais ce deck me donne envie de m’entraîner et de le peaufiner. Le but avéré serait de le rendre le plus optimisé possible pour le duel commander 20PV.

à vos avis et conseils!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 18/02/2020 16:20
C'est possible de savoir ton metagame local ?
Afin de mieux entrevoir tes choix.
rebelleo
France, Bretagne
le 18/02/2020 19:34
tetsuko faut que je la teste j'y avais jamais penser.

le metagame local est très varié mais on as une majorité d'aggro
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 18/02/2020 21:04
Il me semble que Sage of Fables et Metzllic Mimic n'interagissent pas avec Naban.

Naban double les ETB.
Or ces deux cartes ne trigger pas en ETB, elles remplacent l'arrivée en jeu par "arrivée en jeu avec marqueur".

Mais ça reste des bonnes cartes dans une optique wizard aggro :)
rebelleo
France, Bretagne
le 19/02/2020 7:51
Je pense aussi!
Martialalt
Team cafard
le 19/02/2020 7:55
ah oui effectivement, bien vu!
mgc974
le 19/02/2020 9:14
Citation :
Or ces deux cartes ne trigger pas en ETB, elles remplacent l'arrivée en jeu par "arrivée en jeu avec marqueur".


Ça va mettre des patates quand même et je pense que le deck gagnerait à être moins dépendant de Naban. Enfin faudrait pas que sans lui on soit a oilpé et ces deux cartes sont de bonnes alternative et permettent de changer de plan
rebelleo
France, Bretagne
le 19/02/2020 9:23
Ouais je suis d'accords enlever d'y pois des épaules de nabab est important
mgc974
le 21/02/2020 5:54
Sur la chaîne de Duelcaster Mage, je regardai un MU Adeliz / Naban.

Le pilote de Naban avait fait le choix intéressant de jouer Épée de Festin et de Famine

Ça me paraît un bon deal. Ça permet de poser ses sorciers, attaquer dégager et avoir du Mana en backup
rebelleo
France, Bretagne
le 21/02/2020 10:28
effectivement la difficulté du deck est de savoir quand poser un sorcier et quand garder du mana en backup pour pouvoir contrer. elle semble donc assez solide.
Martialalt
Team cafard
le 21/02/2020 14:24
Ca reste quand même cher à équiper, je n'aime vraiment pas les swords en Duel commander pour ma part.
unefois
le 21/02/2020 14:47
Citation :
Ca reste quand même cher à équiper, je n'aime vraiment pas les swords en Duel commander pour ma part.

Pas tant que ça au final, tu peux facilement arriver à surprendre avec tes créatures avec le flash.
Par exemple Clique eot, puis à ton tour tu paies 5 pour attaquer et untap.
Mais ça fonctionne aussi quand ton épée est déjà sur le champ de bataille, si ta clique s'est faite gérée par exemple. Il suffit qu'à un tour tu décides de cast un sorcier en flash et tout de suite tu reviens très bien dans la course !
Martialalt
Team cafard
le 21/02/2020 16:37
Citation :
tu paies 5 pour attaquer et untap.


Ouais, c'est bien ce que je dis ^^ Ca me parait le bout du monde. Ce sont des bons équipements, mais souvent trop lents, Jitte l'effet est trop fort malgré la lenteur de la carte. Autrement Ombrelance peut être cool pour améliorer le match up contre Rouge + se tutorise sur mage au breloque. Ca m'a l'air déjà plus solide.
rebelleo
France, Bretagne
le 21/02/2020 19:48
je pense que je vais tester mais on verra.. ombrelance je suis moyen chaud, même si la carte est forte elle est pas aussi gamebreaker que les deux autres.
mgc974
le 22/02/2020 4:05
Citation :
Ombrelance peut être cool pour améliorer le match up contre Rouge + se tutorise sur mage au breloque. Ca m'a l'air déjà plus solide


On est d'accord, les épées peuvent être difficile a connecter mais dans le.contexte de Naban, ça peut valoir le coup.
Clairement, Ombrelance ici peut être très intéressant
rebelleo
France, Bretagne
le 22/02/2020 6:30
donc @martialalt, tu jouerais mage au breloque mais pas mage au hommage, qui a je trouve plus de cible intéressante?
Martialalt
Team cafard
le 22/02/2020 10:04
Moi j'aime bien mage aux breloques oui, si t'as naban sur le board ça peut aller chercher ombrelance + mox d'ambre, et tu peux le poser derrière, ou avoir un mana bleu pour un contre. Sinon ya plein d'autres cibles, comme aiguille à sectionner, pincecrane, etc...
rebelleo
France, Bretagne
le 22/02/2020 10:35
Ouais pourquoi pas mais j'aime trop tuto la chambre de genèse et je sais pas quoi retirer du deck
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.