YmerG
Thionville, France

FORCE
Mélange des cartes
le 21/05/2019 22:48
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous des gens ont des problèmes avec le mélange des cartes sur le jeu?

Je viens de quitter à l'instant le jeu, 3 parties jouées, 3 fois je pioche que des land à chaque tour, et c'est un problème qui reviens très, trop souvent. Genre 70% de mes parties soit je pioche que des land, soit pas du tout, en gros je me tape bien plus souvent des défaites que des victoires et toujours à cause des lands.

Alors oui j'en vois venir de loin en me disant qu'il manque des lands, il y a 24 lands dans mon deck et la plus part des cartes sont des cartes à 1, 2 et 3 manas. Il n'y a que 4 cartes à 4, 2 cartes 5 et 2 cartes 6.

Voila, j'aimerais savoir si vous aussi vous êtes confronté à ça et si il y aurait pas un bug dans le jeu parce que je trouve pas ça normal. Ou alors et tout simplement, je ne suis pas chanceux sur les draw.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/05/2019 22:54
Tu sous-estime très probablement tes biais cognitifs.
Si tu veux montrer qu'il y a un problème de mélange sur le jeu, il faut faire ça sérieusement - noter pour chaque partie jouée, la proportion de lands piochés etc.
Compter à postériori le nombre partie dont tu rappelle pour lesquels tu n'as pas pioché les lands que tu veux ne signifie rien.

Aussi, le problème de lands existe aussi avec Magic-carton. Il n'y a pas de raison qu'il y ai moins de problèmes sur MTGA en best-of-3.
YmerG
Thionville, France

FORCE
le 21/05/2019 23:32
Je joue aussi en version papier et j'ai beaucoup moins de problèmes. C'est une constatation que je me fais depuis un petit moment.

Genre deux parties sur trois je pioche que des lands ou pas de lands.

Après je me demande pour voir si d'autres ont des problèmes ou non ou si j'ai une poisse monumentale sur ce jeu.
IdfTrotter
Légende
le 22/05/2019 0:35
Citation :
si il y aurait pas un bug dans le jeu


Voilà, c'est l'explication la plus probable. D'ailleurs je n'en vois pas d'autres !

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum officiel où les joueurs trouvent des milliers de bugs dans le jeu :

* Il y en a un qui punit les joueurs qui jouent Phénix (si, si, il sont toujours dans les dernières cartes de son deck).
* Un deuxième a trouvé un bug qui le fait rencontrer uniquement les decks qui atomisent le sien.
* Un autre a remarqué qu'il piochait fréquemment 3 copies de la même carte à la suite.
* Et je te rassure, il y a un sujet plus fourni que tous les autres concernant l'algorithme de mélange.

Plus sérieusement, il existe des milliers de jeu de société qui ont fortement réduit l'impact du hasard et qui privilégient plutôt l'analyse et la projection. Si tu perds à celui-là, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.
YmerG
Thionville, France

FORCE
le 22/05/2019 1:15
Ok merci, je vais aller faire un tour sur le forum officiel voir ce qui ce dit.

Après c'est un jeu de carte, il y aura toujours une part de hazarre mais quand ça veut pas c'est vraiment frustrant.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.