da23real

Méta surpuissante ?
le 21/05/2019 12:45
Salut

Je voulais demander aux joueurs chevronnés depuis longtemps si les decks surjoués dans un format sont réélement beaucoup plus puissants où s'il n'y a pas un effet boule de neige ? En gros si un deck fait top8 il va être beaucoup copié et a plus de chances de refaire top8 et ainsi de suite.

Enfin personnelement le deckbuilding me passionne trop pour que je tombe dans ce genre de système qui m'avait déjà fait arrêter Magic à l'époque du début des decklists sur Lotus Noir puis sur le net, où on avait vu chuter la variété des decks joués...

Enfin au final je remarque quand même que mes 3 victoires au MCQ du samedi à Nanterre* je les dois en partie du fait que des joueurs ne savent pas quoi faire quand ils tombent sur un deck inconnu. Comme sur un dsicard en début de partie. J'avais déjà vu la même chose en commander où des joueurs se pouffent de rire en voyant le Mycon d'utopie pour mourir 3 tours plus tard avec Ghaveh, gourou des spores, Rot Shambler et Artiste de sang (un exemple parmis d'autres)

Enfin personnelement je préfererais eternellement essayer de relever le challenge de taquiner avec un deck "tiers" torturé pour lequel je me suis creusé que faire un top 8 avec un deck facile à jouer

* avec un deck monté au feeling et absolument jamais testé car personne ne joue T2 à Pierrelatte et je suis arrivé à Paris au dernier moment
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Filgaia
le 16/08/2019 12:34
Madmox : dans ces cas là il est difficile de prouver que Dareal triche, il peut très bien dire qu'il a oublié.
Si c'est pendant le tour la capacité son adversaire décide si il la met en pile ou pas.
Si le tour est passé c'est un misstrigger.
Dans tous les cas Dareal se prendra un warning

Autre scénario très probable, Dareal se vante (bien après le ou les trigger de sa capa) auprès de son adversaire qu'il a oublié de piocher, et que, malgré son netdeck il ne sait toujours pas joué. Alors que lui s'en est rappelé à chaque fois car il est trop fort.
Là il avoue clairement qu'il triche. Et c'est passible d'un DQ.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2019 13:03
J'approuve Filgaia.
Orriz
DrFake

le 16/08/2019 13:20
Tout le monde approuve et aime Filgaia
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/08/2019 14:43
Citation :
Si c'est pendant le tour la capacité son adversaire décide si il la met en pile ou pas.
Si le tour est passé c'est un misstrigger.
Dans tous les cas Dareal se prendra un warning
Yep, ça j'en était à peu près sûr.

Ma question visait surtout à savoir si, une fois la capacité remise en pile, l'adversaire peut effectuer le choix proposé par la capacité (piocher ou pas), ou bien s'il est "contraint" d'effectuer l'action par défaut (ne pas piocher). Mais a priori cette histoire de choix par défaut ne concernait que les choix effectués par le contrôleur de la capacité dans les cas comme l'echo (j'oublie le trigger d'echo et je pioche -> mon adversaire me le rappelle, je prends un warning et je dois sacrifier la créature) ou The Tabernacle at Pendrell Vale.

Par contre après relecture des IPG en version originale, je vois que la section qui parlait de ça n'existe plus, alors qu'elle est présente dans la version FR sur le blog. Ce qui voudrait dire que si je rate mon trigger d'echo, tout se passe comme avant, sauf que si mon adversaire décide de mettre la capacité en pile, je peux encore payer le coût d'echo plutôt que sacrifier ma créature !

Apparemment ça date de janvier :
Citation :
January 21, 2019
2.1: No more special handling for default triggers. Revised guidance for zone change cleanups.
2.1: Detrimental trigger assessment includes whether you own the card that caused the trigger.

La 2ème partie veut aussi dire que The Tabernacle at Pendrell Vale ne générera plus de warnings en cas d'oubli par l'adversaire (et il devra payer %1 ou sacrifier la créature même s'il a déjà pioché, par exemple).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/08/2019 14:44
Citation :
ou sacrifier la créature
*ou détruire la créature
da23real

le 16/08/2019 23:52
Je savais pas que je devais annoncer pour le coup.
Sinon oui encore aujourd'hui quo joue un truc m'empêchant de jouer un sort et il nomme fatal push alors que j'en joue pas... persuadé que j'en aurais sidé alors que je l'oblige en continu à sacrifier des bêtes je vais pas gâcher des places de side pour ça
da23real

le 16/08/2019 23:54
Sino personne sait me conseiller une boutique où je peux faire imprimer un t-shirt personnalisé sur Paris ?
Mais irl, pas par le net...
Et est-ce qu'ils sont pointilleux sur un truc droits d'auteur ???
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/08/2019 23:59
Mon idole, vraiment.
Filgaia
le 17/08/2019 1:02
Daryl pour parler fungus c'est par ici please

https://magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460545
Fractale
Lyon
le 18/08/2019 0:17
T'es sur Paris da23real? Tu dois tellement douiller avec ton electrosensibilité, tu fais quoi par là bas?
Rafikh

Légende
le 18/08/2019 10:08
De l'electro SM.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/08/2019 11:28
Le point a déjà été abordé, et nous avons appris qu'il y avait moins d'ondes dans les grandes villes genre Paris / Lyon que dans les coins perdus.
da23real

le 18/08/2019 22:06
Et aussi surtout moins irrégulier, hors dans le bouquin "un autre regard sur la SEP" j'ai trouvé une preuve de ce que je ressens comme quoi des signaux espacés sont plus nocifs qu'un sugnal continue
Puis Sinon à Paris ya bcp de bilbiliotek comme dirait ce cger Homer
Makexime
Légende
le 19/08/2019 0:22
Bien sur, bien sur.

Au fait tu as déjà consulté un psy ?

Tu es déjà allé chez le proctologue ?

Ton shaman est-il vegan ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/08/2019 14:06
Sinon y'a une explication toute simple au fait que tu douilles plus en campagne que dans les grandes villes : tu es allergique au pollen, et non aux ondes.
da23real

le 27/08/2019 17:02
Heu... as tu fais des recherches un peu ??? Regarde sur cartoradio et tu verras que les antennes sont beaucoup plus forts à la campagne (enfin selon où)

Bon sinon à propos de méta je pensais mettre 6 mois à capter celle du moderne que je pensais trés grande en fait j'ai l'impression qu'il y a encore moins de decks qu'en standart !!
Enfin avec un deck tiers du genre aristocrate je commence à arriver vers une moyenne de 50% de victoires depuis moins d'un mois que je joue c'est pas trop mal ;)
Et pour ceux qui aiment pas les decks Arcbound essayez Armosaure runique ça les bloque complétement (pour le buter avec une baliste vous allez piocher minimum 5 fois !!!!
J'aime les carottes

le 27/08/2019 18:18
Citation :
Et pour ceux qui aiment pas les decks Arcbound essayez Armosaure runique ça les bloque complétement (pour le buter avec une baliste vous allez piocher minimum 5 fois !!!!

Nice pro tech, bro.

J'vais rentrer ça dans mon storm immédiatement.
Filgaia
le 27/08/2019 18:59
Dans quel environnement joues tu Dareal ?

Ça peut en dire long sur ton 50% de winrate.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/08/2019 19:02
50% si on compte pas les deaths, les fulls, les parties où l'adversaire a trop eu la méga-teucha, et celles où y'avait plus de 3 smartphones allumés dans un rayon de 50 mètres.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/08/2019 19:17
Citation :
Et pour ceux qui aiment pas les decks Arcbound essayez Armosaure runique ça les bloque complétement (pour le buter avec une baliste vous allez piocher minimum 5 fois !!!!


Ce pro player e l'enfer!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8