da23real

Méta surpuissante ?
le 21/05/2019 12:45
Salut

Je voulais demander aux joueurs chevronnés depuis longtemps si les decks surjoués dans un format sont réélement beaucoup plus puissants où s'il n'y a pas un effet boule de neige ? En gros si un deck fait top8 il va être beaucoup copié et a plus de chances de refaire top8 et ainsi de suite.

Enfin personnelement le deckbuilding me passionne trop pour que je tombe dans ce genre de système qui m'avait déjà fait arrêter Magic à l'époque du début des decklists sur Lotus Noir puis sur le net, où on avait vu chuter la variété des decks joués...

Enfin au final je remarque quand même que mes 3 victoires au MCQ du samedi à Nanterre* je les dois en partie du fait que des joueurs ne savent pas quoi faire quand ils tombent sur un deck inconnu. Comme sur un dsicard en début de partie. J'avais déjà vu la même chose en commander où des joueurs se pouffent de rire en voyant le Mycon d'utopie pour mourir 3 tours plus tard avec Ghaveh, gourou des spores, Rot Shambler et Artiste de sang (un exemple parmis d'autres)

Enfin personnelement je préfererais eternellement essayer de relever le challenge de taquiner avec un deck "tiers" torturé pour lequel je me suis creusé que faire un top 8 avec un deck facile à jouer

* avec un deck monté au feeling et absolument jamais testé car personne ne joue T2 à Pierrelatte et je suis arrivé à Paris au dernier moment
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/08/2019 13:50
Citation :
À ton avis?

franchement, le connaissant, ça pourrait très bien être sérieux, donc bon...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/08/2019 14:22
Disons qu'il est sérieux dans sa connerie :)
da23real

le 15/08/2019 15:21
Encore une partie gagnée grâce à l'effet liste inconnue. Un adversaire qui nomme yaugzebulsur une aiguille à sectionner alors qu'il est en x1 et il perd la 3 à cause de ma prêtresse des dieux oubliées qui est elle en x4 dans le deck
Tandis que moi en modern je commence à savoir sider et connaître les listes
Orriz
DrFake

le 15/08/2019 15:24
dareal, pourquoi tu viens pas sur le dar parler de ton edh fongus plutôt ? On est tous la bas.

Et le modern personne lit ici sur le gen
Kvothe

Légende
Orriz
le 15/08/2019 15:31
Je pense qu'on a tous compris que t'étais ZE peï ici. T'es un de ces dikkenek, la ptite frappe de MV dont tout le monde a peur secrètement
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 15/08/2019 15:34
Mais non Orriz c est un gentil roux, c est le Ed Sheran de MV plutôt ^^
Orriz
DrFake

le 15/08/2019 15:37
Ouais enfin Kri', je suis moins gros que cette chose.

Et mes cheveux sont pas roux
Orriz
DrFake

le 15/08/2019 15:40
Du coup ça serait plus niarfounet le Éd Sheran
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 15/08/2019 15:40
La barbe rousse alors :D ?



bon ok j arrête ^^
Orriz
DrFake

le 15/08/2019 16:03
Oui totalement par contre !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/08/2019 17:21
Citation :
Encore une partie gagnée grâce à l'effet liste inconnue. Un adversaire qui nomme yaugzebul sur une aiguille à sectionner alors qu'il est en x1 et il perd la 3 à cause de ma prêtresse des dieux oubliées qui est elle en x4 dans le deck
Tandis que moi en modern je commence à savoir sider et connaître les listes


Non, je crois en fait que tu attribues mal les causalités. Si à la troisième manche, il ne sait pas ce qu'il y a dans ton deck, s'il joue Aiguille à sectionner alors qu'il ne connait pas les decks et ne sait pas prédire les cartes jouées; tu ne gagnes pas grâce à l'effet "liste inconnue". Tu gagnes parce que ton adversaire est une quille.

Plus ton adversaire est fort, moins l'effet "deck inconnu" ((qui fait l'objet de la discussion de ce forum)) est efficace. Et plus tu joues contre des adversaires "pas-quilles", moins tu trouves un "deck inconnu" qui ne soit pas en même temps, un deck mauvais.
C'est presque même à cela qu'on reconnait une "bonne culture de joueurs compétitifs à Magic" => c'est celui qui connait les decks qui marchent (et peut-être en plus celui qui connait quelques fails de deckbuildings; c'est instructif aussi de connaître les decks qui sont bons sur le papier et foirent dans le méta !)

Du reste, je ne connais pas ton deck, mais un deck qui joue *4 Prêtresse des Dieux oubliés, c'est tout sauf un deck "rogue". C'est plutôt une tentative de jeu qui est relativement bien connue et que tout le monde a un peu tenté à la sortie de Ravnica Allegiance, non ? Après, certes, oui, je n'ai pas suivi le devenir du jeu depuis et il se peut qu'il ait été un peu modifié ...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/08/2019 18:25
Moro ultra sérieux dans sa réponse :)
da23real

le 15/08/2019 18:50
J'ai oublié de parler de ceux qui me parlent comme à un neuneu czr j'ai pas un deckde pro et ne piochent pas à la mort de leur créature alors que j'ai une fecondité enjeux !!


J'ai pas vu le topic dar je vais voir
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/08/2019 19:20
Bah déjà tu écris comme un neuneu, ça plus toutes les inepties que tu baves, ça commence à être dur niveau crédibilité....
Filgaia
le 15/08/2019 21:08
Je t'ai envoyé le lien en mp Daryl.

Citation :
et ne piochent pas à la mort de leur créature alors que j'ai une fecondité enjeux !!


Mec, ça c'est de la triche et c'est passible d'un warning (minimum)

C'est toi le contrôleur de la capacité déclenchée, tu es obligé de l'annoncer à ton adversaire à chaque déclenchement.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/08/2019 22:27
Non, mais vous n'êtes pas cools. Certes, je suis hyper-sérieux, mais MAgic est un jeu avec une courbe d'apprentissage violente, sur laquelle on prend des années à maîtriser tous les mécanismes et que Wizards communique à fond pour gommer cet aspect, qui fait une force du jeu sur le domaine du game-design, mais qui est une faiblesse pour attirer les jeunes joueurs et donc un mauvais point marketing.

Typiquement, il y a des cartes comme ça, qui sont très révélatrices. Les cartes où il faut nommer une carte, comme l'Aiguille à sectionner, elles sont surpuissantes dans les mains de ceux qui savent jouer, mais clairement, je dis à ma petite amie de les trader quand elle en a parce que jamais, elle ne fera l'effort nécessaire pour les rentabiliser (elle joue à MAgic en Troll à deux têtes avec moi, ou en casu/kitchen dans des micro-tournois privés entre potes).

Elles sont dans les decks de pro-players. Elles sont dans les decks des mecs qui copient les decks de pros. Sauf que le mec qui joue la carte sans avoir la compétence derrière, c'est juste un mauvais. Et un mauvais qui n'a même pas la conscience d'être mauvais et de remplacer la carte par une carte qu'il sait jouer.

Et cela, ça n'a rien à voir avec Da23real, qu'on l'aime ou ne l'aime pas :P !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/08/2019 10:06
Citation :
C'est toi le contrôleur de la capacité déclenchée, tu es obligé de l'annoncer à ton adversaire à chaque déclenchement.
Ça se résout comment ça d'ailleurs en tournoi sanctionné si un des joueurs s'en rend compte dans le tour mais que l'état du jeu a changé ? Warning pour le contrôleur de Fecundity pour UC - Cheating + l'adversaire décide si on met la capacité en pile maintenant ? La capacité déclenchée impose un choix, du coup on résout avec l'action par défaut (ne pas piocher) ou il peut toujours faire ce choix ?

Drakôn
Hop
le 16/08/2019 11:54
"May draw a card", s'il ne pioche pas c'est qu'il a choisi de ne pas piocher non?
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2019 12:17
Ca serait la porte ouverte à toutes les fourberies : le mec peut délibérément choisir de ne pas piocher pour ensuite appeler l'arbitre qui te reprochera ne de ne pas avoir mis ta capacité déclenchée sur la pile. Donc, principe de précaution : toujours annoncer, même quand ça t'arrange pas forcément, sinon ça peut légitimement être pris pour de la gruge.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/08/2019 12:20
Citation :
l'adversaire décide si on met la capacité en pile maintenant ?


Dans tous les cas la capacité doit être mise sur la pile. Ensuite seulement le joueur dont la bestiole meurt décide de piocher ou pas.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8