da23real

Bloc party
le 19/05/2019 18:51
Salut

Je voulais juste demander s'il extistait un format bloc contre bloc et si certains ont déjà essayé qu'est ce que ça donne ? Genre est-ce qu'un bloc domine les autres ??
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Mono-édition
le 19/05/2019 19:13
Il y a fort, fort longtemps, on avait testé sur magic-ville un tournoi "mono-édition" (chaque joueur choisit une édition, pas un bloc). Voilà les dernières infos (il y avait bcp plus de liens à l'époque, mais de nombreux decks ont été supprimés) :

Arabian Nights -> Sagoth (UB suicide)
Legends -> Psychokobold
Antiquities -> Mikachu (Turbo mono brown)
The Dark -> aragorn185 (Sligh R)
Fallen Empire -> Llawan
Weenie WB

Ice Age -> LucULF (Beatdown RG)
Homelands -> Fraggy
Alliances -> Thrond (Beatdown RG)

Mirage -> Seyl
Visions -> Juzam75 (Crypt UB)
Aquilon -> Tradewindrider (Aggro WGR)

Tempest -> Dromar (Sligh casse terrains)
Stronghold -> Shaamane (Queen's deck)
Exode -> Toad (Recurring Survival GB)

Urza's Saga -> LemanRuss (Suicide B)
Urza's Destiny -> CwaM (RG aggro)
Urza's Legacy -> Mage (GU bourrin)

Mercadia Masques -> Mastman (Rebelles WB)
Nemesis -> Ironpit
Betes GB
Prophecy -> ShivanKnight
Citadelle R

Invasion -> Toxik6661
Planeshift -> Tao (FTK's deck)
Apocalypse -> ZeSword
WBG controle

Odyssey -> Wudil (WRG aggro)
Torment -> Festen
Planescape B (j'aime ce JDR :p)
Judgement -> Marmoth

Onslaught -> Artax
Legions -> Datadyne (WG créatures)

Comme tu le vois c'était plus contraint (une seule édition, pas un bloc), et comme ça avait été un tournoi plutôt pour le fun, il y avait surtout des decks aggro et pas trop de recherche de deckbuilding de ouf.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/05/2019 19:32
https://primordialformat.com/

Y'a même un topic sur cette section.
da23real

le 20/05/2019 9:41
J'ai pensé à ça car beaucoup de joueurs me disent ne pas aimer le T2 car ça change trop souvent. Ça permettrait de rejouer une mécanique qu'on a bien aimée mais sans aller vers des formats trop puissants où ça serait pitoyable...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 20/05/2019 13:42
Tu sous entends qu'il pourrait y avoir un format complètement casu, qui serait dominé ?

C est à dire que des gens, pour s'amuser, jouerait volontairement le même jeu dans un format qu'ils auraient choisi pour sa diversité de choix de cartes ?
Ah non, juste pour pas avoir à changer de deck à chaque partie et espérer que les gens en face vont apprécier de jouer - et de préférence plutôt pour perdre - contre toujours le même jeu sans eux même songer à faire le même ?

J'avoue ma question est complexe.
Donc je te donne ma propre réponse : joue avec des amis, ça se passe toujours bien mieux qu avec un format.

Éventuellement, si t'as pas d'amis, j'en suis désolé.
da23real

le 21/05/2019 10:00
Non c'est juste que j'adore jouer en tournois autant qu'en casu. Mais malheureusement j'ai l'impression que tout les formats sont dominés par une méta assez relou (rien que pour le fait de rencontrer 3 decks rigoureusement identiques dans la journées, enfin disons plutot 2x3 decks identiques)
Je pense qu'un format multi blocs donnerait un peu plus de variété mais sans qu'il y est trop de possibilité comme en commander de voir des decks capables de regler la partie tour 3/5

Par contre une seule edition je trouve ça quand même assez restreint...
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/05/2019 17:20
c'est je pense le prix à payer pour ne pas justement avoir trop de kills T3 et de trucs ingérables par 90% des autres blocs.

le format primordial est très jeune, mais déjà pas mal exploré.
les decks sont surtout à dominante agro ou full agro, mais bien sur, il y a d'autres choses possibles.
pour le moment, c'et très casu aussi, donc on choisit plutôt les decks qu'on aime que les decks qui sont "forts"

rien ne dit qu'un jour le méta se fixe un peu et que des decks puissent dominer le reste...
Styliann

DEMON
le 23/05/2019 15:37
Citation :
Homelands -> Fraggy


Le pauvre. Il n'a même pas su donner un nom à son deck...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.