Baalian
Deck
le 16/05/2019 15:20
Salut à tous !

Je suis en train de me projeter sur un nouveau deck et j'aurai besoin de votre aide.
L'idée est de construire un deck autour de cette combo.

Du coup je pensais monter un deck épouvantail/changelin pour qu'il y ait synergie.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 16/05/2019 22:03
en commander multi ou en format normal?
Baalian
le 18/05/2019 10:58
Pas de commander j'arrive pas à intégrer ce nouveau mode...
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 21/05/2019 20:46
ça va être compliqué de jouer cette combo, vu tout le mana qu'il faut pour lancer le roi faucheur. Pourquoi ne pas plutôt jouer un deck autour de la lame des égos et mettre plein de créatures qui ont des effets d'arrivée en jeu ou lorsqu'elles quittent le champ de bataille?
Baalian
le 23/05/2019 10:04
C'est une bonne idée, tu as des cartes principales en tête ?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 24/05/2019 1:08
Pour commencer, il te faut 4 Lame des égos pour avoir plus de chance de l'avoir dès le départ. Ensuite, rajoute des Don du forge-acier pour te permettre d'aller chercher ton équipement dès le tour 1 si tu ne l'as pas en main. Si tu l'as déjà, il te permettra d'aller en chercher un autre si ton premier se fait détruire. Pour être plus efficace, je préconise toujours la Mox de diamant (si tes potes acceptent les proxies car elle est chère) qui te permettra de jouer ton équipement dès le tour 1 et d'être agressif rapidement.

Ensuite, le %4 d'équipement bloque pas mal ta progression car tu dois toujours choisir entre jouer un sort ou équiper la lame. Du coup, joue 4 Forge-acier auriok et 4 Nahiri, orage de pierres car plus tu en auras, moins l'équiper coûtera cher.

Enfin, tu finis avec plein de créatures avec des effets quand elles arrivent ou quittent le champ de bataille : Thragcorne, Témoin éternel, Sinistre strix, Fourbes de cuisine, Chevalière de l'automne, Siege Rhino, Reine des frelons, Hurlegueule, ... et il y a tout ce que tu veux, ce ne sont que des exemples.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 24/05/2019 1:10
Le but sera d'attaquer, de créer plein de jetons, d'avoir plein d'effet et tant pis si la créature meurt. Tu recommenceras avec une autre pour enchainer plein d'effets qui te donneront l'avantage.
Baalian
le 28/05/2019 16:57
Voilà qui est très instructif, merci bien !

Je vais voir ce que je peux faire du côté de la cascade, c'est un effet que j'affectionne !
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 28/05/2019 20:46
Mais ça ne se lancera pas avec des jetons créés avec la lame des égos car il faut lancer des sorts pour activer la cascade.

Le top du top pour la cascade, c'est Yidris, porteur du Maelstrom car chaque sort que tu lanceras aura la cascade. C'est pour ça qu'il faut peut-être te tourner vers le commander, le format est plus fun.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.