Alumna
deck dino rage
le 14/05/2019 21:44
Bonjour,

Débutant sur Magic, j'aimerai avoir des avis de joueurs expérimentés concernant l'amélioration de mon deck dinosaure. je précise que je ne veux le jouer que vert/rouge et uniquement autour de la capacité "rage"

Que dois-je enlever ou rajouter selon vous ?

Voici le lien du deck :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=668290

Merci bien !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
LeLapinBlanc
le 15/05/2019 10:20
Coucou,

il y a une bonne base mais je trouve que cela manque de peps.
Tu as seulement 3 cartes qui coûtent 2, et tes cartes qui coûtent 1 ne sont pas jouables si tu n'as pas de dinos en jeu.
Donc dans une grande partie des cas tu ne joueras rien tour 1 et tour 2.
Perso je remplacerais les Chevalier de la ruée par des Bouvier des puissants
Et je remplacerais les Tremblement par des Communion avec les dinosaures
Ça permettrait au jeu de sortir plus rapidement.
angelucifer
le 15/05/2019 10:35
j'aurais tendance à y mettre des elfe de llanowar pour accélérer aussi. çà te permet de sortir t2 un dino, et du coup t3, commencer à ramper si t'as posé un dino à 3. d'autre part, je privilégierait des créature à la place des sorts que tu as mis, sauf communion avec les dino qui te permet de stabiliser ta sortie en allant chercher au choix un land ou un dino.
Alumna
le 15/05/2019 11:32
Bonjour,

Merci pour vos réponses :)

Au niveau des accélérateurs de mana, combien pensez vous qu'il faut en mettre ? si je retire les 3 chevaliers de la ruées et que j'incorpore 3 bouviers + 3 maîtres chasseurs + 3 multitudes de raptors cela est suffisant au jeu pour invoquer les gros dinos par la suite ?

Cela ne fera pas trop d'accelerateurs si en plus je dois retirer les tremblements pour mettre des communion avec les dinos ?

Merci d'avance :)

LeLapinBlanc
le 15/05/2019 11:51
L'avantage de Communion avec les dinosaures c'est que lorsque tu as assez de mana, tu peux aller chercher un autre dino, c'est polyvalent, c'est pour cela que j'aime bien.
Mais je ne pense pas que dans un deck dino il y ait trop d'accélérateurs de mana.
En plus dans la majorité des cas tu te feras gérer tes créatures, un choc sur les humains, un Réduit à néant sur multitudes de raptors par exemple.
L'avantage c'est que tu forces l'adversaire à gérer tes petites créatures, ce qui évite qu'il garde tout pour tes plus gros dinos.
Si tu n'es pas fan de communion, Elfes de Llanowar est une bonne option aussi comme le disait aungelucifer.
Alumna
le 15/05/2019 12:11
Merci pour vos réponses :)

je me demandais, 20 terrains est-ce assez dans un jeu comme le mien ?
Dois-je mettre les accélérateurs de mana en 4 exemplaires ? car je ne sais plus trop quoi virer et remplacer au niveau des créatures pour cela :/ tout me semble bloqué et important

Pourtant, la courbe de mana n'est pas encore excellente j'ai l'impression d'avoir trop de tour 4 à jouer

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=668290

Merci pour ceux qui prennent le temps d'aider les nouveaux :)
LeLapinBlanc
le 15/05/2019 16:43
À toi de voir en faisant des tests. En faisant des parties tu te rendras mieux compte.

Pour les terrains, perso j'en mettrais 22 plutôt, mais fait des tests et voit si 20 ça te suffit.
Tu peux aussi retirer un Crachemort et remettre une multitude de raptors, je trouve cela plus synergique avec rage téméraire par exemple.
Alumna
le 15/05/2019 19:56
Merci pour ta réponse :)

Je me demande s'il est nécéssaire d'avoir 3 Ébranler les fondations étant donné son coût de 3 terrains
En jeu est-il facile de le sortir régulièrement ou est-il très manavore ?

Merci les gars !
Giacqlen
le 15/07/2019 8:46
Salut, j’arrive un peu apres la guerre, certes, mais j’aimerais quand meme venir juste pour dire que de sales dinos sont sortis avec m20, comme le raptor en maraude qui peut etre sympathique pour declencher la rage sur tes grosses creatures des leur entrée en jeu, néanmoins, la plupart de tes créas mourraient a cause de degats infligés par le raptor. Fais comme tu veux, mais je pense que ton deck pourrait etre sympa avec un ajout du genre pour accelerer.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.