magic43
Boite de booster jap
le 14/05/2019 10:10
J ai un collègue qui est au Japon pour 2/3 mois.
Plusieurs questions.

Le prix d s boîtes de booster jap valent t elles le coup ?
Combien peux t il m en rapporter (blocage de la douane?)
Y a t il des frais de douane ?

Merci par avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/05/2019 10:24
Quand tu fais de l'importation normalement la douane récupère la TVA (20% de la valeur de l'article+ frais de port) si ce que tu achètes (hors frais de port) vaut entre 45 et 150€, en-dessous la douane s'en fout, au-dessus, la douane récupère la TVA+ des frais de douanes (entre 3 et 8% je crois, mais je ne sais pas quel taux s'applique aux cartes magic).

Après si c'est dans les bagages d'un voyageurs je ne sais pas comment ça se passe ... s'il faut y déclarer ou pas ...
Iscariote
le 14/05/2019 10:31
Quand j'étais au Japon, j'ai ramené l'équivalent de 2 boites dans mes bagages.
Aucun problème de douane ou autre.
J'aurais pu tout aussi bien les amener moi même à l'aller.
magic43
Ok mais
le 14/05/2019 11:00
Niveau tarif c est comme ne france Ou moins cher ?

En gros je veux savoir si selon vous ça vaut le coup d'acheter 1 Ou 2 boîtes de 36 booster de la dernière edition en jap

Drakôn
Hop
le 14/05/2019 11:04
Ça aucune idée, mais vu qu'il est là bas 2/3 mois tu peux lui demander qu'il regarde les prix directement sur place pour comparer.
magic43
Mouai
le 14/05/2019 11:13
Mon collègue y connaît rien à magic
J veux pas trop l embêter à se renseigner pour rien ...
mikachu
Légende
le 14/05/2019 12:11
Une boite jap c est environ 11000-13000 yen pour une edition standard.

La tva/douane c est a toi de voir si tu veux déclarer ou non. Si tu te fais pecho les frais seront Majores.

Le plus gros soucis de ton pote s il ne connaît pas mtg sera de trouver les shops. Rien n est ecris en anglais donc meme avec google ou le store locatior de wizard c est compliqué. Je te conseille yellowsubmarine c est pas les moins chers mais le nom est anglais et y en a beaucoup au japon. Tu as aussi bigmtg et un truc hobby je sais plus quoi. Il faut bien regarder dans les etages des building. Je te conseille akirabara il y a 3-4 magasins a cote l un de l autre et certains sont vidible depuis la rue (en fait y a un jace format a4sur un mur donc ca aidera pas ton pote)

Niveau prix il n y a pas de réduction sur les quantités il y a une reduc sur les preco avant sortie (modern horizon?). Une boite c est 36x le prix d un booster a quelques yen pret. Magic au japon c est pas le meme monde qu en europe ;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/05/2019 12:15
Mikachu, peux-tu détailler les différences majeures et/ ou les trucs qui t'ont marqué quand tu dis

Citation :
Magic au japon c est pas le meme monde qu en europe ;-)


Désolé pour le HS, ça m'intéresse comme sujet ^^
antho63
Benaud , france
le 14/05/2019 13:51
J’étais passé chez hareruya à Tokyo, je me souviens plus du prix des boites mais les booster étaient à 300Yen chacun. Je trouvais que c'était moins chr qu'en france.

Leur site existe en anglais et ils ont un trajet pas à pas de l’arrêt de métro à la boutique avec des photos.
Iscariote
le 14/05/2019 14:52
J'en avais trouvé assez facilement personnellement, sans chercher spécifiquement parce que j'étais avec un pote qui en avait rien à faire.
Le mieux c'est dans les espèces de grande surface Hightech et gaming, dans les autres endroits, ils limitaient les achats aux européens (c'était à la sortie de RtR).
angelucifer
le 14/05/2019 15:06
Quand je suis allé au japon, j'ai jamais entendu parler de restriction d'achat. Après, tu es de facto contraint à ce que tu peux porter, et ramener hein, mais tu peux acheter autant que tu veux. Hareruya, c'est d'ailleurs la violence en terme de magasin.
Orriz
DrFake

le 14/05/2019 15:09
Citation :
Hareruya, c'est d'ailleurs la violence en terme de magasin.


Raconte, ça ressemble a quoi?
Makexime
Légende
le 14/05/2019 15:26
Citation :
Raconte, ça ressemble a quoi?


A un magasin

zombie33

Légende
le 14/05/2019 15:42
Avec beaucoup de japonais dedans mais fait très rare, aucun n'a d'appareil photo.
Orriz
DrFake

le 14/05/2019 15:52
Seul DrFlake est capable de rire a cette blague.
angelucifer
le 14/05/2019 15:54
XD, déjà si tu sais pas où c'est, c'est compliqué à trouver.

Mikachu a raison, pour les magasins de Magic, il faut impérativement apprendre à lever le nez car au japon (du moins à Tokyo, les magasins s'étalent sur 3 à 5 étages). Hareruya se trouve au premier étage d'un immeuble. Y'a tout un tas d'ordinateur où commander tes produits, et ensuite tu as un numéro et tu attends que ta commande soit prête. Comme au Mc do. çà ne vaut pas le coup d'amener des cartes à racheter, car ils rachetent à coup de lance pierre.

Y a une immense salle pour jouer ou faire les tournois, avec des distributeurs de boosters de toutes les editions de standard. Tu as même des "boosters loterie", c'est des boosters repack ou tu as des cartes au hasard dedans. Et à l'inverse de la France, tu as souvent des cartes intéressantes dedans, enfin du moins rentable. (800 y le booster, j'ai eu ressource gaspilléé en jap).
Iscariote
le 14/05/2019 16:38
Citation :
Avec beaucoup de japonais dedans mais fait très rare, aucun n'a d'appareil photo.


Beaucoup de Japonais et Dezani (avec son sac de sel :p)
Makexime
Légende
le 14/05/2019 17:02
Citation :
Mikachu a raison, pour les magasins tout court


FYP

C'est une merde à trouver les magasins quand on sait pas lire le japonais
Birdish
Charlot de Feu

le 14/05/2019 17:22
Ouais mais la vrai question c'est : est-ce qu'ils toutes les sleeves qu'ils vendent sont marquées ?
antho63
Benaud , france
le 14/05/2019 17:31
oui elles se marquent très vite.

J'étais passé un lundi soir pour drafter. Il y avait du modern, legacy et standard en même temps comme tournoi. Ils annoncent une salle de 300 places si je me souvient bien.
Makexime
Légende
le 14/05/2019 17:38
Citation :
Ouais mais la vrai question c'est : est-ce qu'ils toutes les sleeves qu'ils vendent sont marquées ?


Si tu joues Tron oui bien sur, c'est le type de shuffle propre au deck qui fait ça :{D
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.