ytreza54321
[Brainstorming] Terrains pour deck mono ou bi-colore
le 09/05/2019 15:23
Bonjour,

je ne vois jamais ces lands dans les decklists mono ou bicolor alors que je les trouve juste broken : Terrain Generator et scrying sheets...

Je penses en particulier à Teferi ou bleu+splash control...

Vos avis sur ces lands ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 09/05/2019 15:26
Bonjour.

Pourrais-tu développer la raison de ta pensé.
Arkydian56
le 09/05/2019 15:27
Citation :
terrain generator
et
Citation :
scrying sheets


avec les balises s'est mieux.

il font de l'incolore, c'est surtout ça le problème. après dans l'idée je les trouve sympa personnellement.
Arkydian56
le 09/05/2019 15:28
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/05/2019 15:34
Terrain Generator n'est pas joué parce que tu veux jamais te full tap pour si peu d'avantage, en plus ça produit de l'incolore. C'est bon que si tu veux beaucoup, beaucoup ramper. Ptet dans Baby Nissa mais bon.

Scrying Sheets c'est bien. Pas dans Tef parce qu'il veut des îles tout le temps, et pas dans Burn normal, mais un mono G ou mono B peut le jouer.
ytreza54321
le 09/05/2019 15:35
Avec plus de 20 basics lands, et des cantrips, on peut faire des trucs vraiment sales avec scrying sheets, du genre piocher une carte pour 3 mana, ou tenter sa chance en fin de tour si l'adversaire ne fait rien avec une bonne proba de piocher. Avec Jace c'est un peu overkill mais ça peut faire de la magie...

Pour terrain generator c'est un accélérateur en fin de tour poser un land ça fait gagner un tour.

C'est surtout efficace si on a beaucoup de bleu, c'est pour ça que j'avais préciser en mono bleu ou bleu + splash ...
ytreza54321
le 09/05/2019 15:51
Dans les decks contrôle ont joue Perspicacité du chimiste qui en gros fait CA +1 pour 3U, alors que là on fait CA+1 pour 2+snow ( souvent U )
Zedrus
Drakôn
le 09/05/2019 16:17
Parcequ'high tide a besoin d'iles beaucoup mais genre beaucoup

Tef ne joue que 2 ou 3 terrains non iles :

Citation :
Ancienne tombe

Citation :
Temple de la fausse divinité

Permettent de partir en combo sans HT

Citation :
Paysage myriadaire

Tres bon T1 moins bon apres mais bon cherchez 2 lands dans la bibliotheque c'est quand meme bon


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Scrying Sheets
le 09/05/2019 16:37
Arkydian56
le 09/05/2019 22:56
Citation :
Dans les decks contrôle ont joue Perspicacité du chimiste qui en gros fait CA +1 pour 3U, alors que là on fait CA+1 pour 2+snow ( souvent U )


le terrain permet de le faire X fois, perspicacité deux fois max.

mais en mono noir ça semble très fort je pense.
Fevin


SYLVIN
...
le 10/05/2019 1:42
Terrain Generator est une mauvaise carte. Jamais jouée dans des formats compétitifs; il faut des situations bizares 4 lands mains d'ouverture mais rien à jouer t3 pour arriver à l'utiliser. Trop rare par rapport à la nuisance d'un terrain incolore.

Scrying Sheets ce n'est pas du tout le mêm problème. La carte est forte et est jouée dans pas mal de formats. En DC elle est rare car elle correspond a des archetypes peu joués à savoir les monocolores non-aggro ne jouant pas High Tide. Mais une bonne carte sans maison actuellement n'est pas une mauvaise carte ...
walkingdead07
le 10/05/2019 13:48
Thawing Glaciers aurait pu etre citée, très jouée en son temps.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.