Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

RétroGamïng
le 07/05/2019 19:04
Bonjour à tous et toutes,

J'ai checké l'intégralité des thread sur le themecode culture pour voir ci ce thème avait été abordé. Il y a bien des sujets d'époque sur la wii (très bonne console pour ma part avec de nombreux opus que je recommande / rétrocompatible NGC -> Argument pas anodin de nos jours) mais rien de précis sur ce sujet.

Le retrogaming est un sujet très vaste: allant de la préhistoire vidéoludique jusqu'à la génération précédente le présent (donc en perpétuelle evolution) en passant par l'émulation. Il y a donc énormément de choses à dire et à développer.

Je propose donc un thread pour partager:
- vos madeleine de proust vidéoludique
- vos impressions individuelles sur le passé VS le present/futur
- vos photos de vos pépites (support d'origine, boîte et notice)

- des demandes sur l'installation, les structures, les prix du support d'origine (généralement chère; on arrive très facilement au prix des biland voir du P9 parfois -> souvent sous blister mais pas forcément)

- des conseils sur l'émulation (le moyen le plus simple et cheap pour tater du pixel) aujourd'hui on a du matériel conséquent et très abordable avec les Rasberry et les systèmes d'exploitation opensource type recallbox / du hardware imitant l'ancien avec les manettes 8BITDO par exemple


C'est pas les thèmes qui manque pour alimenter le sujet!

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/05/2019 22:40
50 h de jeu environ
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2019 22:51
Citation :
Mes records de richesse : Environ 300 000 000 de gils (Merci la materia super gils ^^ ) car j avais deja tout ponçé le contenu et tout acheté dans le jeu qui vaille la peine


- c'est pour ce genre de quote que ça me fait plaisir d'avoir ouvert ce thread <3
(Ceci dit A lepoque On a tous acheté la maison à Costa del sol fais pas le malin! ^^)

Perso jai racheté ff7 sur vita en ~ 2014 quelquchose comme ça. Jme suis arrete un peu après le village de nanaki. Cid et sa fusée.. un truc du genre

Il est tellement énorme je vois pas comment y vont faire le remake de tout sans faire ff7 remake en 3 ou 4 parties sur 7 ou 8 ans de production


Filgaia
le 16/05/2019 12:59
J'ai raté ça hier soir...

https://www.editionspixnlove.com/game-series/863-samurai-shodown-editi...

Je me suis dis que je le commanderais aujourd'hui. Et bien je suis tintin.

T'es fan de snk Oliv, non ? Tu en penses quoi ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 13:41
Jen pense que c'est sympa cette version :)

(Mais moi je suis un bon client tu sais. Dés que c'est une version pas standard j'ai les yeux qui brille *_*)

Après le jeu lui même obv je suis fan. Les persos ont bien la classe (charlotte <3) J'ai la compilation version wii (qui tourne en 60hz contrairement à la version ps2 ou psp) et comparé à KoF la serie à carrément mieux vielli (ca vaut pas un mark of the wolves ceci dit mais quand même)

Par contre je me tate pour ce remake. Il doit être bien mais je me le procurerait pas pour 60 euros. Comme street of rage 4 qui va sortir ou comme le remake de crash team racing qui sortira pour 30 euros. Je suis peu être un client gâté mais j'ai pas l'impression que ça les vaut (c'est une petite boîte qui l'a fait, on est loin de la prod triple A), c'est calqué sur le style street fighter IV.. je sais pas



Filgaia
le 16/05/2019 13:47
Ça me semblait correct comme prix pour cette version, l'artbook a l'air fou + limité a 500 exemplaires.

Mais j'ai vu qu'il y avait une autre version sans la signature et ils n'indiquent pas a combien c'est limité...

Pix'n'love ça a l'air d'être de sacrés filous donc je vais m'abstenir. Mais je trouve la pièce jolie.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 13:48
Citation :
J'ai la compilation version wii (qui tourne en 60hz contrairement à la version ps2 ou psp)


Exactement comme metal slug anthology. De loin les meilleur version.
Alors que quand tu l'achète sur le ps store c'est toujours la version ps2, encore aujourd'hui.. C'est pas du tout fidèle à la vitesse de jeu des versions arcade (même si je suis une brele ^^, j'aime bien quand c'est optimisé)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 13:51
Ah oui bien sûr avec l'art book c'est reglo. Un artbook limité (souvent offert ou compris de l'édition day one) ca monte vite donc t'amorti le truc. Perso j'ai l'artbook de dragon's crown au moment de sa sorti ps3 y'a des années, avec des gros boobs partout. Je sais pas combien il vaut mais ca m'étonnerait pas qu'il atteinge le prix du jeu au moment de sa sortie

En tout cas t'es jamais perdant en valeur sur ce type de produit
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Plop !!
le 21/05/2019 8:11
Nouvelles annonces pour la megadrive mini, 10 nouveaux titres sur la spoil list!

– Mega Man: The Wily Wars
– Street Fighter II: Special Championship Edition
– Ghouls ‘n Ghosts
– Alex Kidd in the Enchanted Castle
– Beyond Oasis
– Golden Axe
– Phantasy Star IV: The End of the Millennium
– Sonic the Hedgehog Spinball
– Vectorman
– Wonder Boy in Monster World

© Sega

rappel, les autres jeux déjà annoncés sont :

– Ecco the Dolphin
– Castlevania The New Generation
– Space Harrier II
– Shining Force
– Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
– Comix Zone
– Sonic The Hedgehog
– Altered Beast
– Gunstar Heroes
– ToeJam & Earl
– Castle of Illusion starring Mickey Mouse
– World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
– Thunder Force III
– Super Fantasy Zone
– Shinobi III : Return of the Ninja Master
– Streets of Rage 2
– Earthworm Jim
– Sonic the Hedgehog 2
– Probotector
– Landstalker : Le Trésor du Roi Nole


Il en reste encore 10 à connaître !


Sorti mondial le 19 septembre 2019
© Sega
jeanz
Gobelin
Age of Empire
le 21/05/2019 8:44
@kricheck2001
Citation :
Sinon coté PC Je cherche du AOE Age of Empire 1,2 et 3 full extensions :)


Si tu ne cherches pas la collection physique, AOEII et AOE III sont sur steam. Pour avoir pas mal joué à AOEII (steam et non steam), la version Steam a un énorme avantage qu'est la facilité qu'elle apporte pour jouer en ligne que ça soit avec des amis ou des inconnus.

Par ailleurs tu as sur steam 3 DLC pour AOE II qui ne sont jamais sortis en version physique.

Bref si c'est pour jouer AOEII sur steam tu peux foncer, si c'est pour collectionner ca ne vaut surement pas le coup.

Pour AOE III, jamais joué, je peux pas te dire

https://store.steampowered.com/bundle/2149/Age_of_Empires_II_HD__The_F...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/05/2019 8:53
Il s'annonce pas mal ce roaster.

Après il me semble que les versions précédentes était pas folles niveau émulation.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/05/2019 9:17
Citation :
Il s'annonce pas mal ce roaster.




La MD mini ? Carrément ^^

Y'a des opus méconnu genre castlevania new gen. et megaman Wily que je connaissais même pas.. (c'est le remaster d'epoque des 3 premiers nes sauce md)

Il manque que Soleil (le zelda de la MD). Le tout en pal VF et ont a la master des mini (la neogeo mini tabasse ceci dit)

Citation :
Après il me semble que les versions précédentes était pas folles niveau émulation.



Alors Attention !!
Warning, Warning! boss is coming..!

:

Sega à depuis des années donner les droits à des petites boites pour édité des MD mini. Là c'est sega qu'a repris le bébé, on parle de hardware officiel à la demande de la maison mère.

C'est pas arrivé depuis 20 ans. Depuis la Dreamcast..


C'est tout l'intérêt de cette babasse d'ailleurs
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/05/2019 9:23
C'est une sortie mondial simultané de la sega megadrive europe et de la sega Genesis.


A ce propos, nous on va avoir la Sega megadrive livré avec les 2 manettes 3 boutons.

Alors que la Sega Genesis sera livré avec les 2 manettes 6 boutons.

(Et très certainement avec un roaster différent)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/05/2019 9:51
Triple post pardon //


Je me suis avancé sur la diff des 2 versions. j'ai vérifié, je suis allé sur le site américain. Du coup c'est bien une sortie simultané. Mais c'est juste le nom qui change en faite.

Le roaster annoncé est jusqu'ici le même. Les 2 seront livrés avec 2 manettes 3 boutons.


kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
@ jeanz
le 25/05/2019 11:49
C est marrant sur AOE2 classique j avais une preference pour les Samourais japonais et leur capacité une fois elite a one shot des unités adverses, je testerais bien les extensions :)

Ca existe sur ps2 ou c est forcement pc ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2019 14:52
MD mini liste complète :


Columns
Monster World IV (jeu jamais sorti en occident)
Dynamite Headdy
Assault Suits Leynos (Target Earth aux États-Unis)
Langrisser II (jeu jamais sorti en occident)
Alisia Dragoon
Road Rash II
Slap Fight (jeu jamais sorti en occident)
Snow Bros. : Nick and Tom (jeu jamais sorti en occident)
Lord Monarch (jeu jamais sorti en occident)
Darius (portage réalisé spécialement pour l'occasion)
Tetris (jeu annulé juste après qu'une poignée d'exemplaires se retrouvent dans la nature)

– Mega Man: The Wily Wars
– Street Fighter II: Special Championship Edition
– Ghouls ‘n Ghosts
– Alex Kidd in the Enchanted Castle
– Beyond Oasis
– Golden Axe
– Phantasy Star IV: The End of the Millennium
– Sonic the Hedgehog Spinball
– Vectorman
– Wonder Boy in Monster World

– Ecco the Dolphin
– Castlevania The New Generation
– Space Harrier II
– Shining Force
– Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
– Comix Zone
– Sonic The Hedgehog
– Altered Beast
– Gunstar Heroes
– ToeJam & Earl
– Castle of Illusion starring Mickey Mouse
– World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck
– Thunder Force III
– Super Fantasy Zone
– Shinobi III : Return of the Ninja Master
– Streets of Rage 2
– Earthworm Jim
– Sonic the Hedgehog 2
– Probotector
– Landstalker : Le Trésor du Roi Nole




Pas de Soleil :'(


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2019 14:54
Ni de Sonic 3 (Comme d'hab...)

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 04/06/2019 16:40
C est marrant Oliv j ai pas vu Golden Sun dans tes listes pourtant c est un classique
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/06/2019 17:06
Oui, oui,

Mokka m'en avait parlé y'a longtemps. Le problème c'est que jme suis mis au console portable à partir de la DS milieu des années 2000. (Sauf une game gear quand jetais môme mais qu'a pas durée longtemps..)

Du coup j'ai loupé tout le pan GB et GBA de l'époque :/ (ff6..). Il m'a bien dit de recup si je pouvais les 2 episodes golden sun gba. Par contre il m'a dit de laisser tomber la version DS.

La GBA ca fait que 3-4 ans que je m'y suis mis. J'ai 2 gba SP et 2 DS lite pour lire les jeux. (D'ailleurs y'a rien de mieux que le retro eclairage dune DS lite!)

Donc pour l'instant sur gba j'ai recup:
- les 2 Zelda.
- les 2 kirby <3
- ff6 version fake chinoise
- un castlevania (Je sais plus lequel mais ca doit pas être le bon, j'y ai joué 5 minutes et je lai plus retouché)


PS:
On parle bien de version cartouches, parce que sinon obv sur ma rasberry j'ai tout.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Oh lala, oh lala, oh lala!!!
le 05/06/2019 18:29
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 08/06/2019 10:57
Sur 3DS Bravely Default et Bravely Second
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.