Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

RétroGamïng
le 07/05/2019 19:04
Bonjour à tous et toutes,

J'ai checké l'intégralité des thread sur le themecode culture pour voir ci ce thème avait été abordé. Il y a bien des sujets d'époque sur la wii (très bonne console pour ma part avec de nombreux opus que je recommande / rétrocompatible NGC -> Argument pas anodin de nos jours) mais rien de précis sur ce sujet.

Le retrogaming est un sujet très vaste: allant de la préhistoire vidéoludique jusqu'à la génération précédente le présent (donc en perpétuelle evolution) en passant par l'émulation. Il y a donc énormément de choses à dire et à développer.

Je propose donc un thread pour partager:
- vos madeleine de proust vidéoludique
- vos impressions individuelles sur le passé VS le present/futur
- vos photos de vos pépites (support d'origine, boîte et notice)

- des demandes sur l'installation, les structures, les prix du support d'origine (généralement chère; on arrive très facilement au prix des biland voir du P9 parfois -> souvent sous blister mais pas forcément)

- des conseils sur l'émulation (le moyen le plus simple et cheap pour tater du pixel) aujourd'hui on a du matériel conséquent et très abordable avec les Rasberry et les systèmes d'exploitation opensource type recallbox / du hardware imitant l'ancien avec les manettes 8BITDO par exemple


C'est pas les thèmes qui manque pour alimenter le sujet!

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Réédition
le 11/05/2019 5:01
D'un jeu Dreamcast. De 2 jeux dreamcast je devrais dire! (En VO on en parlait.. Pour le coup pas grave, perso le 2 je l'avais en jap sur la console de sega(dur les fusions d'objet au magasin..))

Une belle réédition sur la portable de Sony. Le 1 était déjà bien barrée, et ça part de plus en plus en couilles avec le 2 (rollers, parapluie, flingues, gâteaux, sulfateuse, scooter vespa, bâton magique...)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557542877-20190511-043...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557543192-20190511-043...

Y'a des espèces de clones qui traine sur Google play et autres.. Ça vaut pas un rouble

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Reedition 2/3
le 11/05/2019 5:26
Pour ceux qui pensent que je joue dans la facilité, une réédition non seulement dur mais mille fois dispensable à comparer: (C'est injouable comme l'original mais ca a pas de charme en 2.5D, rien à voir avec les versions 16bit et PC engine)


https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557544837-20190511-051...

Seul mérite, c'est traduit.


C'est juste beau esthétiquement dans une collection mais ca s'arrête la

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Réédition 3/3
le 11/05/2019 5:41
Un jeu PS one (Perso le rpg que jai squaté derrière ff7)

Plusieurs dixaines de transformations différentes du héros en dragons pendant les combats (voir on s'approche de 50~60) . + Un mini jeu de pêche bien sympa ingame. Et le tout au delà de 50h de jeu.

Une fausse traduction native à toutes les versions VF qui fait qu'au bout 3 quart du jeu (~40h) on se perd dans le désert. Mais!! il etait traduit VF sur ps1!!! Alors que cette version psp tu (moi compris) l'a dans le cul pour le confort de jeu. (Mais au moins tu te perd pas dans le desert du coup. 2 jours à droite 3 lunes à gauche)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557545639-20190511-053...




La bise,

3/3
walkingdead07
le 11/05/2019 9:43
Power Stone c'est du fun de ouf, je les avais sur Dreamcast, le 2 était mieux mais il avait ce défaut de ralentissement (conséquent) lors de zoom arrière sur les parties à 4, et ça casse le rythme.

Ca a été corrigé sur la portage PSP ?


Les graphismes de Ultimate Ghosts'n Goblins sont sympa, je suis pas fan de la 2,5D (très tendance au début des années 2000 au Japon) mais c'est plutôt réussi, les musiques remasterisées sont globalement réussies. Si j'étais pas un vieux con, je préfèrerais certainement la version PSP aux vieilles versions :)


Je connaissais pas la réédition de Breath Of Fire III sur PSP, bonne surprise car comme toi, je l'avais poncé sur PSX à l'époque juste derrière Final Fantasy VII, l'aspect très coloré m'avait de suite tapé à l'oeil (comme souvent avec les jeux Capcom!).
Pas de traduction : bonne nouvelle! j'ai galéré comme un rat mort sans savoir quoi faire à l'époque à cause de ça, pourtant je suis habitué des RPG depuis longtemps, mais là, pas un indice, je tournais en rond x_X.


En tout cas, il y a vraiment de beaux titres sur cette PSP, et tu m'en fais connaitre certains!
Il existe des Megaman/Rockman dessus, mais peut-être pas en PAL et je sais pas si la console est zonée ou non ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2019 14:17
Citation :
Power Stone c'est du fun de ouf, je les avais sur Dreamcast, le 2 était mieux mais il avait ce défaut de ralentissement (conséquent) lors de zoom arrière sur les parties à 4, et ça casse le rythme.

Ca a été corrigé sur la portage PSP ?



Je me souviens pas de ce détail. Pour moi c'est fluide mais partie à 4 si tu me dis que ça rame je veux bien te croire ^^

En multi j'étais + fan du 1. Les combats sont plus "réglo". Mais en solo le 2 est bien marrant avec ses stages qui partent dans tout les sens

Citation :
Les graphismes de Ultimate Ghosts'n Goblins sont sympa, je suis pas fan de la 2,5D (très tendance au début des années 2000 au Japon) mais c'est plutôt réussi, les musiques remasterisées sont globalement réussies. Si j'étais pas un vieux con, je préfèrerais certainement la version PSP aux vieilles versions :)



Autant j'ai souvent testé les versions original de ghoul n ghost, autant celui la j'y ai touché une ou deux fois et je l'ai remis au placard. Je suis juste content de le voir quand je tombe dessus, la jaquette est trop classe. Mais ca fait cher le biblo

Citation :
Je connaissais pas la réédition de Breath Of Fire III sur PSP, bonne surprise car comme toi, je l'avais poncé sur PSX à l'époque juste derrière Final Fantasy VII, l'aspect très coloré m'avait de suite tapé à l'oeil (comme souvent avec les jeux Capcom!).
Pas de traduction : bonne nouvelle! j'ai galéré comme un rat mort sans savoir quoi faire à l'époque à cause de ça, pourtant je suis habitué des RPG depuis longtemps, mais là, pas un indice, je tournais en rond x_X.



Yep on s'est TOUS retrouvé comme des cons à cause de ça. Les mecs on mal traduit comment passer le desert (juste 2 fautes de frappe) au pire moment.. une boucle infini, à 2 pas de la fin c'est assez dingue. (Pas internet à l'époque..)

C'est un des rare jeu dont jme suis motiv à refaire dans la langue de Shakespeare. Je l'ai passé ce Putin de désert. Mais comme un obstacle totem des que ça été fait (et pour une autre raison scenaristique), je l'ai rangé.

Citation :
En tout cas, il y a vraiment de beaux titres sur cette PSP, et tu m'en fais connaitre certains!
Il existe des Megaman/Rockman dessus, mais peut-être pas en PAL et je sais pas si la console est zonée ou non ^^


Oui et j'en ai encore sous le coude :) faut que je fasse un special sur castlevania obligatoirement

Alors megaman, de ce que j'en sais y'a 2 remake en 2.5D. Un épisode sur nes et megaman x. Perso jai le remake de megaman x (en version psp essential (platinum)). Il est très sympa, par contre ils ont changé de place plein d'item et les stages sont différent dommage..

Et je te confirme, comme la plupart des consoles portable. La psp est non zoné :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Plop !!
le 11/05/2019 19:31
Allez hop!

Pour ce soir, une speciale dédicace magicvillageoise à notre ami Paco369 dont la frimousse de son avatar traine un peu partout sur le forum..!

Version sous Blister parce qu'il le vaut bien,
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557595789-20190511-055...

;)

Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/05/2019 17:57
Theme Hospital, Alerte rouge 1, Deus Ex 1, Heroes of might and magic III, Diablo 2, Half Life 2, Baldur's gate 1 et 2. Nostalgie du moment.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/05/2019 18:40
Oulala le joueur PC !!! Ksss, ksss!

^^

(Quand jetais môme je squatais Theme park ca me faisait bien rêver, des chemins debile, les touristes qui gerbe partout, les négociations avec les syndicats et le game over ou le joueur se suicide :3 )

Citation :
alerte rouge


Il sont en train de finir le remaster! :)

https://fr.ign.com/command-and-conquer-remastered-pc/42993/news/comman...
Birdish
Charlot de Feu

le 13/05/2019 18:44
Citation :
Baldur's gate 2


Jan Jansen, meilleur perso de RPG in the history of mankind !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/05/2019 19:17
Citation :
Baldur's gate 1
, ca m'a fait plaisir de jouer au remaster où il n'y a plus besoin de chatter aux dés dès qu'on passe un niveau.

Par contre j'ai jamais pris le temps de jouer au 2
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Réception du jour,
le 14/05/2019 20:07
Alors c'est pas du rétro pour une fois. (Mais un jeu des plus impressionnant ever avec son ia d'environnement autonome, son ambiance et son histoire)



Un ptit guide edition collector:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/2/1557856532-20190514-194...

(Ça se voit pas du premier coup d'oeil mais La poste me la poké dans les coins, il a bien mangé. je suis bien degue.. le vendeur l'a envoyé à l'arrache ca m'énerve.. Mais bon c'est comme ça.)



Et tant qu'à faire de parler de ce magnifique jeu je repost les tof de la version steelbook que j'avais trouvé dans un easy cash:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552499204-20190313-184...

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552499171-20190313-184...

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/05/2019 20:57
Perso Je reste sur les classiques FF1,2,4,7,9 le 8 est un peu decevant surtout par le systeme de combat.

FF7 remake va remettre le couvert, on aura plus de news en juin. Les images sont magnifiques. (Aerith <3)

Sinon coté PC Je cherche du AOE Age of Empire 1,2 et 3 full extensions :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2019 21:19
Citation :
Perso Je reste sur les classiques FF1,2,4,7,9 le 8 est un peu decevant surtout par le systeme de combat.


Le 8 tu vole les magies. Tout les perso ont un twist central qui pue du cul, bref

Argghh mais y'a pas que les ff dans la vie.. (Je les kif hein, surtout le 7 et le 10 mais bon. Si tu as aimé d'amour ces jeux jte promet que c'est pas les seules dans le style) surtout que tu cite pas le 6 (FF III sur snes chez nous) qui reste le premier dans le classement mondial. Que je respecte meme si j'ai presque rien fait dessus.
Ni le 10 qui transcende le genre tour par tour en switchant en combat ta team, l'histoire de tidus et celle de son père qui rend fou, bref.

Citation :
Perso Je reste sur les classiques FF1,2,4,7,9 le 8 est un peu decevant surtout par le systeme de combat.


Y'a une nouvelle vidéo de ff7 remake depuis hier. C'est celle là dont tu parles?



À part ça vu que t'es client jte repost:
Citation :
Final fantasy 7 fini en 2 heures.

Le gars joue normal jusqu'à la sortie de midgar. Il fait ensuite un glitch de sauvegarde au premier combat contre yuffi, il se retrouve avec sa team de début de jeu au volcan du 3eme cd (avec aerith), ensuite il se bat avec des grenade contre l'arme volante pour retrouver un level correct et dedouble sa force en multipliant des accessoires de force et va taper sephiroth (AVEC AERITH)

->https://youtu.be/tL9oZhDrG4c



Si tu es pressé go à partir de 1h30. Ça devient de plus en plus fou..!

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/05/2019 21:49
J ai surponcé le 7.

Le 6 j ai une partie en cours je suis niveau 80 juste avant d aller defoncer Kefka.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/05/2019 21:50
Si tu veux voir des defis marrant FF7 ou Mario Kart go sur le Channel YTB de Kartseven.
C est vraiment pas mal :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2019 22:10
Ah parce que ma vidéo envoi pas une volée de bois vert ?!

C'est ouf ce que le mec arrive à faire (1h30 ~ 1h40 sur les 2heures ca commence) Tu l'a vu ?

Après la fin t'as même un bonus ou le joueur passe par la debug room et pilote sephiroth en combat. (C'est pas long, prend à partir de 1h40 ca dure 20 minutes)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2019 22:15
Citation :
Channel YTB de Kartseven



Mort de rire kartseven ^^ c'est l'un des 2 qui commente la vidéo que j'ai mis en lien) Je l'a kif il/elle est trop forte. J'ai même des videos de lui enregistré sur ma freebox avant qu'il change de sexe (tmnt sur nes notamment)

^^

Il tâte à zelda aussi <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2019 22:23
(Pour ceux qui suivent pas, kartseven c'est un/une superplayer.e qui tâte des jeux nes, snes, psone (mariokart, ff7, zelda3 etc...) un trans qui a changé de sexe au début~milieu des années 2010)

Du coup c'est elle maintenant. Et elle est trop forte mais quand c'était un homme
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/05/2019 22:26
Et elle est trop forte même* quand c'était un homme

Putin de correcteur..
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 14/05/2019 22:39
Ah je viens de voir oui, que c est elle maintenant je connais depuis 2008 environ son channel et ses defis comme battre Sephiroth au niveau 27.

Persos je connais ff7 depuis bientot 20 ans j ai environ 40 partie a mon actif.

Mes records de richesse : Environ 300 000 000 de gils (Merci la materia super gils ^^ ) car j avais deja tout ponçé le contenu et tout acheté dans le jeu qui vaille la peine c etait sur mon ancien pc.

Mes meilleurs perf : Les 3 materias maitresses sur chacun des 3 persos.

J ai tout fait sur ce jeu j y ai encore joué ce debut d année puis la j ai une partie ff6 ma 1ere lol sur laquelle j ai environ 50 et un peu + de jeu, je suis niveau 80. Il me reste 3 dragons et Kefka a tarter là.
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.