Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

RétroGamïng
le 07/05/2019 19:04
Bonjour à tous et toutes,

J'ai checké l'intégralité des thread sur le themecode culture pour voir ci ce thème avait été abordé. Il y a bien des sujets d'époque sur la wii (très bonne console pour ma part avec de nombreux opus que je recommande / rétrocompatible NGC -> Argument pas anodin de nos jours) mais rien de précis sur ce sujet.

Le retrogaming est un sujet très vaste: allant de la préhistoire vidéoludique jusqu'à la génération précédente le présent (donc en perpétuelle evolution) en passant par l'émulation. Il y a donc énormément de choses à dire et à développer.

Je propose donc un thread pour partager:
- vos madeleine de proust vidéoludique
- vos impressions individuelles sur le passé VS le present/futur
- vos photos de vos pépites (support d'origine, boîte et notice)

- des demandes sur l'installation, les structures, les prix du support d'origine (généralement chère; on arrive très facilement au prix des biland voir du P9 parfois -> souvent sous blister mais pas forcément)

- des conseils sur l'émulation (le moyen le plus simple et cheap pour tater du pixel) aujourd'hui on a du matériel conséquent et très abordable avec les Rasberry et les systèmes d'exploitation opensource type recallbox / du hardware imitant l'ancien avec les manettes 8BITDO par exemple


C'est pas les thèmes qui manque pour alimenter le sujet!

haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
karnaud
Bordeaux, France
le 08/06/2019 11:12
Les fire emblem sur gba sont géniaux aussi
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 08/06/2019 16:39
Citation :
Sur 3DS Bravely Default et Bravely Second


Le 2 m'a bien déçu. C'est un calque du 1, la même map les même endroits. C'est d'ailleurs un gros souci du 1, refaire 8 fois le jeu pour le finir wtf?

Après on peut pas enlever les qualités intrinsèque de l'ensemble. C'est clairement pas un mauvais jeu, c'est pas ce que je pense. Y'a des choix de game design douteux simplement.

Citation :
Les fire emblem sur gba sont géniaux aussi


J'ai tout ceux sur 3ds perso. C'est une bonne serie. Les tactics c'est sympa. C'est un genre avec de vielle mecanique qui se fait donc rare à notre époque.

Mais pour moi Vandal heart ca reste au dessus (même des disgaea que jai tous)

J'ai refait une trentaine d'heure dessus l'année dernière. Les mecaniques, les évolutions que tu souhaite selon ta team, l'ambiance et l'histoire. (La traduction VF de charretier, jmen souvenais pas c'est étonnant à lire ^^)

Priceless
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

:O
le 12/06/2019 11:54
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

:O (suite)
le 12/06/2019 18:55
Bon, je mets quand même les infos de L'e3 sur ces nouvelles mini (même si pas beaucoup de gens ici savent ce que c'est ou s'en foutent. Déjà la MD mini cest tout juste, alors la PC engine ouhouh! ^^'
C'est quand même la rolls royce _ Ferrari de l'époque les enfants)

Donc c'est le topic RETROGAMING là s'il vous plaît. Tutututute!

ON se calme.

----

3 versions:
http://image.jeuxvideo.com/medias-md/156034/1560344931-1939-card.png

Respectivement l'européenne / la japonaise / l'américaine

Y'a pas le même Line up entre ces versions. D'annoncé de notable pour linstant:

- on a rondo of blood sur la jap (z'ont intérêt à le mettre sur les 2 autres sinon ca va chier).

- R type sur l'européenne.

Rien de + Pour le moment. Mais on peut supputer

- cette machine faisait tourner les meilleurs versions d'époque de Bomberman.
- Obv: PC KID.
- Et une version incroyable pour l'époque de Daïmakaïmura

J'en oublie forcément
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/06/2019 19:24
Bon ca c'est pour du hardware.. mais Obv y'aurait mille trucs à parler de cet E3 qui surf sur le retrogaming,

- on a des vidéos et une date de sortie (à la rentrée) pour le remake du jeu GB zelda awekening sur switch , (between 2 world style)

- Zelda Botw 2 en programmation. (Tin ces enfoirés y vont peut être me faire acheter une switch..)

- ET le 3 mars 2020 le premier volet du remake de FF7 (premier volet étant donné que pour l'instant ils ont fait que midgar. Même eux savent pas combien de jeux PS4/ PS5 ca pourrait faire. 5 ? 10? ...)

Y'a des vidéos sur le net (gameplay etc) faites vous plaiz. Ça claque. (Mais comme je suis le seul à parler sur ce topic, je développe pas +)

:P


papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/06/2019 20:23
Citation :
Zelda Botw 2 en programmation. (Tin ces enfoirés y vont peut être me faire acheter une switch..)


La même, mais je devrais pouvoir tenir facile deux ans avant de craquer. Donc le temps que ca sorte, je pepouse jusqu'en 2024 :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

:OOO
le 21/06/2019 13:41
Filgaia
le 21/06/2019 13:46
Un des rares DraQue que j'ai apprécié.

En tout cas il y a le budget, avec de la chance ça pourrait être pas mal :o
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/06/2019 13:55
Mais putin, mais putin.. C'est quoi ce bordel ???


ObV cest une legende ce jeu mais là je suis sur le cul de grave
Les gens ont intérêt à le faire en vitesse si ils veulent pas se faire spoil la gueule !!


Page 1 de ce thread :

Citation :
LE TRIO GAGNANTS. A la fin des années 2000, début 2010, y'avait un défi sur les forums. C'était de recup le trio pour 60 euros (ou moins pour les beau gosses), soit 20 euros le jeu. Autant dire qu'aujourd'hui vous pouvez vous toucher pour faire ce defi! (Challenge accepted?)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/2/1557253857-20190507-203...

Y faut savoir que le plus côté c'est le 5. Celui en haut à droite, Mon préféré. Une vraie épopée à travers le temps. On commence enfant, on se marie, on fini avec des gosses.. ce jeu à instaurer pokemon avant l'heure avec la capture de monstre aleatoire. Narration impeccable, on a des sentiments en y jouant (promis). C'est Une tuerie violente. A faire même aujourd'hui sans aucun souci

Je post ici une de mes plus belle pièces à sa gloire!!:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547835861-20190118-192...

Gloire!!!





GLOIRE !!!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/06/2019 14:03
Eh ben oui tiens si je CC avec les 3 petits point ca marche po!

Gloire on a dit, mon precieux!
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547835861-20190118-192...


tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/06/2019 14:34
J'attend toujours la suite de dragon Quest la quête de Dai (en anime).

Ouais à ce niveau autant qu'ils refassent tout l'anime en HD, en gardant le style de l'époque ça claquerait. Mais en 3D ça m'a l'air pas mal aussi si ça s'inspire du style de Dragon quest V le film.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

FF VII precommande
le 22/06/2019 19:45
Je passe de DQ à FF normalus !

FF7 sort le 3 Mars prochain. Amazon ouvre les precommande, dont l'édition deluxe 89,99€ :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91dgx8DrL%2BL._SL1500...
(Il est bien chibi ce petit poussin chocobo !, le pampa aussi obv)

Jme tâte grave à prendre cte version Mais c'est pas donné.. Vous en pensez quoi?

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/06/2019 19:53
L'invocation poussin chocobo:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61TTQiAH3DL._SL1021_....

Sera dispo dans la version normal. C'est l'invocation pampa qui est en + dans l'édition deluxe.


haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.