Copie de type de créature, de capacité déclenchée ou activée
le 06/05/2019 0:11
Bonsoir,

1) J'ai un Mirage miroir en table ainsi qu'un Vagabond des mausolées.
Si j'active la capacité du Mirage miroir pour copier le vagabond des mausolées, devient-il également un esprit jusqu'à la fin du tour ? Est-ce que les copies de créatures affectent les type des créatures qui sont copiées ?

2) J'ai un Mirage miroir en table avec un Mage lancevif et un Diamant du ciel.
Si j'active la capacité du Mirage miroir pour copier le mage lancevif ou le diamant du ciel, est-ce que la capacité déclenchée du mage peut-être copiée (peut-on donc donner le flashback à un éphémère de notre cimetière) et, si on copie le diamant du ciel est ce que la capacité activée peut être copiée ?
Merci :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 06/05/2019 0:22
1. Oui, les types, sur-types et sous-types de l'original sont copiés, ton Mirage Miroir est donc un esprit. Note que ça ne déclenchera pas la capacité déclenchée de l'original, vu que le Miroir était déjà sur le champ de bataille, le fait de devenir une copie d'autre chose ne le fait pas entrer à nouveau sur le champ de bataille.

2. Le texte de l'original est copié. Cela veut dire que le Miroir devenu Mage aura sa capacité déclenchée, mais ça ne lui servira à rien car il n'entre pas sur le champ de bataille, donc la capacité ne va pas se déclencher. Le Miroir devenu Diamant aura la capacité activée de ce dernier et pourra donc te fournir %U si tu l'engages.

le 06/05/2019 0:38
Merci, dommage que les capacités déclenchée ne peuvent être copiée dans ce cas à cause du fait que la copie n'entre pas sur le champ de bataille...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/05/2019 8:32
attention, les capacité déclenchées sont bien copiées, c'est juste qu'elles ne se déclenchent pas !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.