nuageblancs
Ondin
Algue envahissante
le 05/05/2019 19:24
Bonjour,
Mon adversaire possède une île que je transforme en marais avec mon shaman des brisants, puis j'enchante ce marais "temporaire" avec une Algue envahissante, mon algue continue-t-elle d'enchaîner le terrain quand celui-ci redevient une île à la fin du tour ?!
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 05/05/2019 20:06
Non, car ton enchantement doit enchanter un marais, donc dès lors que ce ne sera plus un marais, ton enchant ira au cimetière.
nuageblancs
Ondin
le 05/05/2019 21:02
Le fait de devoir être un marais n'est pas vérifié qu'au moment où les algues sont lancées ?
Orriz
DrFake

le 05/05/2019 21:47
Non, le gatherer précise bien que si le Marais cesse d’être un Marais, l'enchantement sera mis dans le cimetière de son propriétaire.

Ô Saint Gatherer a écrit :
This card now has Enchant Swamp, which works exactly like any other Enchant ability. This means it can only be cast targeting a Swamp, and it will be put into its owner’s graveyard if the permanent it’s attached to ever stops being a Swamp.


Rafikh

Légende
le 05/05/2019 22:17
Et au delà de cet exemple, c'est valable quelle que soit la restriction.
Par exemple un enchantement qui ne peut enchanter qu'une créature part au cimetière si la créature cesse d'en être une.
Ou si tu as une créature enchantée par une autre noire, et que tu lui donne protection contre le noir, l'enchantement ira au cimetière.
Rafikh

Légende
le 05/05/2019 22:18
aura noire*
nuageblancs
Ondin
le 05/05/2019 23:23
OK, merci
Juste une précision de plus, le marais enchanté par l'algue produit-il son mana s'il devient engagé, ou est-il détruit avant ?
J'aime les carottes

le 05/05/2019 23:38
Il produit son mana.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/05/2019 23:38
il le produit
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.