Arkydian56
[Deck 20 PV] Nicol Bolas, le Dévastateur
le 03/05/2019 23:58
Bonjour tout le monde, je viens aujourd'hui parler de mon deck de coeur qui est Nicol Bolas.

tout d'abord la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=660474

Les avantages de ce deck :

Nicol Bolas, le dévastateur fait beaucoup de CA et une fois arrivé deux fois sur le board l'adversaire n'a souvent plus beaucoup de carte en main.
je le lance (je perd zéro cartes en main l'adversaire 1) il me le tue, il perd une 2ème carte.
on le relance il perd une 3ème carte. et nous ? toujours zéro.


Nicol bolas est une 4/4 vol ce qui permet d'affronter Kess par exemple ou Ojutai. "boltproof"

bolas fait déja mal niveau défausse et j'ai fait le choix de pousser ce thème avec 15 défausses ( en comptant les arpenteurs )
la vrai force du deck réside dans le fait de mettre l'adversaire au top deck.

les faiblesses du deck :

les deck combo et enchantement sont très compliqué à gérer. ce sont les couleurs qui le veulent.
je pense avoir un assez bon MU contre Tymna-thrasios mais Téfeiri et gitrog c'est dure.

difficulté à gérer les arpenteurs qui est plus ou moins résolus avec la nouvelle extension War of spark ( rentré The Elderspell + Sauvagerie d'Angrath + Nicol Bolas, Dragon-God ) je n'ai pas suffisamment testé avec ces cartes pour savoir leur impact à présent.


rentrons plus dans le détail :

j'ai choisi volontairement de jouer les cailloux et pas de contresort. car si la défausse est bonne les contres deviennent des cartes relativement morte.
les cailloux permettent de sortir les arpenteurs et éventuellement de retourner Nicol Bolas, le dévastateur plus facilement. c'est rarement la priorité même si les effets sont très fort. cela le deviendras peut être plus avec la rentrée de The Elderspell

les créatures :

Mage lancevif,Kessig, et Gobelins sciaphiles pour rejouer quelques sorts de notre cimetière. une bonne défausse. un tuto c'est fort.
Drakôn crépitant contrairement à ce que l'ion pourrais croire j'ai rarement eu de probleme pour le lancer malgré l'aspect très coloré. ça fait piocher. ça met des baffes et ca "combote avec Pacte souillé
et True-Name Nemesis. bon on sais pourquoi hein.

Doublure d'étincelles viens de rentrer car je la trouve dégénéré ! mettre un 2eme bolas en 5/5 vol + défausse. faire des copies d'arpenteur sans perdre l'original. faire une copie de True-Name Nemesis. enfin trop de chose :)

les arpenteurs :
Davriel, ombremage rebelle viens de rentrer car je manque de bon slot à 3 mana qui défausse. c'est curvé avec Bolas.
Angrath aux chaînes de flamme curvé dans la défausse avec notre Baby Bolas, si jamais il reste une carte en main. fait perdre des PV, permet de prendre le contrôle d'un Marit Lage (bisous aux potos) et l'ulti peux faire perdre énormément de PV.
Will Kenrith est la pour temporiser , tandis que Chandra, meneuse de flammes est la pour agresser.
le reste ce sont des arpenteurs très solide de toute façon et puis la rentré de

<3<3<3Nicol Bolas, Dragon-God<3<3<3 bien évidemment. curver à notre général. gère les arpenteurs. ulti qui fait win en général , pioche+défausse. un passif solide. je suis amoureux de ce planes.

je me tate sur la nouvelle ashiok pour mieux gérer le MU combo

les sorts douteux :

les bounces sont ils nécessaire ? je me pose la question. en phase de test. permet de bounce + défausse des permanents très embêtant style enchantement.

Couper / Morceaux rarement déçus de cette carte. bon antibête et l'adversaire oublie souvent son deuxième effet et SURTOUT !! ANTI Glacial Chasm
accessoirement ça permet de mettre 20PV dans les dents aux copains ( ulti de RAL + ulti de will couper à x=6 + attaque avec bolas. ) bisous les coupains.
j'arrive a le rendre solide grâce aux cailloux pour le mana + Chandra, torche de la défiance

La Renaissance de l'aîné : je réfléchis encore. je vais tester. ça permet de récupérer un arpenteur à soi ou ennemi, une bête solide etc. ça défausse. c'est curver avec Papa.
à voir.

je pense avoir fait le tour. si vous avez des avis constructif je suis preneur . il y a plein de façons de le build je pense (version contre notamment)
en tout cas c'est plaisant a jouer et fait des surprises, j'ai pris le choix de jouer une version axé arpenteur. maintenant à vous de présenter vos idées :)

NICOL BOLAS WILL BE BACK !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/05/2019 10:38
M'amusant énormément sur Arena avec un deck Bolas, je suis aussi très tenté par adapter mon Bolas Archenemy qui pionce dans une boîte inutilisée en deck efficace pour le DC.
Dans l'idée, y aurait bcp de défausse, pour que la capa de papa vienne mettre le coup de grâce à la dernière carte de la main !
Shu
Strasbourg, France
le 22/05/2019 11:48
Il est clairement auto-in. XD
Shu
Strasbourg, France
le 23/05/2019 15:08
Voila donc mon premier jet. Je pense qu'il y a pas mal de chose à changer mais j y est mis les choses que je trouvais sympa à l'intérieur. La version est axé un peu plus contrôle et avec des contres ^^.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=671063&fbclid=Iw...
Arkydian56
le 23/05/2019 19:27
pas peur de triple bleu de Cryptic command alors que tu as grandement besoins de double noir ?
kalithas, lili, tourach, bolas god, damnation .

pas specialement convaincu par kefnet. car elle coute 4. *
mais sinon j'aime bien la liste :)
Shu
Strasbourg, France
le 24/05/2019 0:00
J'avoue que j'ai pas encore tester le jeu donc je ne sais pas trop, mais à tester.

Bah Kefnet, je trouve ça méga fort, déjà qu'il a un très bon body pour son coût et sa capa est pas mauvaise du tout. Par contre, je suis pas d'accord avec ton argument vu que le jeu compte déjà quelques bêtes à 4 de la même trempe ( kalithas, drake, le clone, Kess). :)

Je me pose juste la question de la pertinence de Lili et Ugin dans le pack. Sont-il assez fort pour leur coût qui est assez élevé?
Arkydian56
le 24/05/2019 8:43
ugin et lili oui et non. disons que ça te met un board et ça c'est cool. mais est ce que l'on en a besoin ?


oui je suis daccord que kefnet n'est pas nul. mais elle est au même coût que bolas et au final je pense qu'elle te collera à la main. de plus, déja dans un deck Kefnet je trouvais que je revelais pas suffisamment de carte ephe/rituel sur le dessus de la bibal ( surtout sans Scroll Rack ) donc dans ce deck ou tu as déja des créa + moulte planes je trouve pas ça fou.
elle a pas d'effet d'arrivés en jeux quoi.

drake c'est OP car tu pioche et on joue pacte souillé.
le clone est compltement fumé pour l'avoir testé.
kess on va pas s'étaler.
kalithas, pourquoi pas. faut voir.
Shu
Strasbourg, France
le 24/05/2019 11:26
Lili et Ugin, je les trouve surtout intéressant dans le sens où ils te font un double CA en te faisant un board + de la pioche.

Comme dit pour kefnet, je l ai surtout pris pour le body. Et si son effet fait de la magie tant mieux. Je le testerai, on verras, sinon je mettrais autre chose. Il y a plein de candidats qui peuvent prendre son poste ^^.

Kalithas, pour l avoir tester dans kess, c est vachement bon :).

Et d ailleurs si t as la place, je pense que tu peux rentrer ashiok les yeux fermé. Ça entube tellement de jeu et surtout nos mauvais MU.
Arkydian56
le 24/05/2019 14:35
ouai c'est vrai. mais les slots a 6 voila quoi...
sachant que la plupart du temps a moins d'avoir très bien défausser les tours précédents. tu lance bolas pour 6 assez souvent et tu le retourne le tour suivant :)

oui essaye. j'attend ton retour avec plaisir sur kefnet.

ouai c'est pas mauvais. et gagner des PV dans ces couleurs c'est toujours utiles.

"si j'ai la place" c'est bien la le problème mdr. trop de bonnes cartes dans ces couleurs.
Shu
Strasbourg, France
le 24/05/2019 19:19
Oui, j ai du mal aussi avec les ccm à 6 et j ai peur d en avoir trop. Mais si papa se fait trop gérer, je pense qu'il peuvent grandement dans un futur kill alternatif.

Ça je te dirais mon retour ;).


On est bien d'accord, j ai déjà bien réduit le nombre de cartes parce qu'il y a tellement de choix XD.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.