Vano
Comment battre Esper ?
le 29/04/2019 14:23
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau joueur,depuis quelques mois sur MTGA.
Et j'ai une grande question (vous ne devinerez jamais, j'en suis sûr) : comment battre un deck Esper ?

Je ne suis pas un bon joueur, clairement, mais là je me bat comme un beau diable pour passer misérablement au rang or et je sais d'avance que si je tombe sur Esper, j'ai perdu. Et assez étrangement, ils pullulent en ce moment, même au rang argent.

J'ai essayé plusieurs decks : mono rouge, gruul, gates contrôle. Mais quelque soit le deck, le sais que, quand Téfeiri arrive sur le table, c'est fini...

Est-ce que c'est juste un ressenti de nouveau joueur ou est-ce qu'il a vraiment quelque cchose à faire que je n'ai pas vu ? (autre que "le premier qui pose son Téfeiri a gagné !)

Merci d'avance et mes excuse aux modos si mon post n'est pas dans la bonne section ou encore si une réponse existe déjà sur le forum (je ne l'ai pas trouvée).
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Darkent

le 29/04/2019 14:36
Tu choppes l'adresse du joueur d'en face et tu lui envoie le SWAT.

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/04/2019 14:54
Si tu joues gruul, essaie cindervines en side, carnage tyrant forcément aussi

Mono rouge t'as tibalt qui doit pouvoir faire le taf, j'ai pas trop creusé encore

Si tu joues BO1, cindervines et tyrant ça paraît jouable en MD, ça prend pas mal de matchs ups
Tibalt c'est moins évident par contre
evilpinpin
le 29/04/2019 14:55
Citation :
J'ai essayé plusieurs decks : mono rouge
t'as pas d'âme donc l'algorythme te le fait savoir :D

Pour esper faut pas se comite à poser toute ca main et prendre une wrath.

Tu as les avangarde adento qui le font bien chier aussi en blanc

Je sais pas ou tu en es de ton pool de garde mais à partir de gold tu croise bcp de gens moyen mais avec des deck complet qui cary leur manque de skill.

Sois tu es meilleur, sois tu joue un deck complet, mais dans le pierre feuille ciseau de magic si tu veux battre un seul deck, tu perd contre les autres :s
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/04/2019 14:57
Pour Gates je sais pas encore j'ai pas test avec les nouvelles cartes mais ya moyen que le méta bouge donc pas de panique. Si tu veux des bonnes contre mesures contre esper, t'as narset qui est très bien, le nouveau tef également, dovin dans une moindre mesure mais il t'aidera contre sultai et gruul aussi

Les PW sont bien contre contrôle de manière générale et Gates peut se permettre de presque tous les jouer
LeLapinBlanc
le 29/04/2019 14:57
Disons qu'Esper est particulièrement bon contre les jeux que tu cites. Ce n'est donc pas facile à gagner avec ceux-là.

Ce qu'esper déteste c'est de perdre son card advantage. Si tu arrives à le faire défausser c'est le top.

J'avais le même problème avec mon jeu rakdos où je me prenais des raclées par esper, j'ai mis des Mèche et depuis ça va beaucoup mieux.

Je ne joue aucun des jeux que tu cites donc je ne pourrais donner de bons exemples, mais contre esper il faut soit un moteur de pioche, soit lui faire défausser, soit avoir un board qui reste.
Esper cherche à t'épuiser petit à petit jusqu'à mettre son Teferi. Il faut tout le temps lui mettre la pression.
Ton board doit toujours lui mettre la pression, donc ce qui est bien aussi ce sont les créatures qui restent en jeu quand elles meurent, orzhov est pas mal pour ça. Mais avec la dernière édition il y a amass qui peut être sympa.
Essaye des créatures comme Adepte sinistre peut être.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/04/2019 14:59
Avec Mono rouge si t'as pas de quoi empêcher son gain de pv c'est pas la peine, absorb bien placé et t'es dans l'espace donc adepte sinistre ça paraît léger
gto019
OIK
le 29/04/2019 15:12
oui enfin la, vous lui expliquez des plans versus esper controle mais ils sont pas supers adaptés versus esper midrange si?
evilpinpin
le 29/04/2019 15:28
Je sais pas sous quel format il joue mais :

si c'est Bo1 : tu tune ton deck vs agro ou control ou midrange mais tu peux pas battre les 3

tu joue en b03 : faut lire les side des pro et essayer de les comprendre (mais ça c'est plus compliqué) sachant qu'esper à pas vraiment de très mauvais MU après side....
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2019 15:38
Perso je joue Grixis (%U%B%R) et ç'est un deck qui fait des résultats autant contre Esper que contre Jeskai ou Sultaï.

Si tu veux une idée de ce que ça donne comme deck :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=641996

comme dit précédemment il y a de la défausse, des trucs incontrables, des éphémères pour tenter de tuer ses permanents le tour de leur mise en jeu (Bedevil) ou du moins l'impossibilité de le garder en jeu plus d'un tour via le coté dispersal de Discovery / Dispersal.
régulièrement je fait sauter des kilss via mes défausse ou via l'exil de Thief of Sanity ou bien j'ai un Teferi qui ne s'attend pas à un Skarrgan Hellkite célérité.

en clair ç'est le genre qu'il déteste :)
LeLapinBlanc
le 29/04/2019 16:10
Oui, je pense que l'on va voir de plus en plus de Grixis, surtout avec le nouveau Nicol Bolas
thomas94
Saprobionte
le 29/04/2019 16:33
Beaucoup de façon de faire perdre Esper :

- partir trop vite pour lui : mono rouge, mono blanc
- jouer miroir mais là tu pars dans des games de 100 ans ... : esper ou grixis control
- jouer midrange avec de quoi piocher et récupérer des bêtes : sultai midrange
- gérer sa pioche : deck défausse
- le meilleur matchup contre Esper reste mono bleu. Tu pars plus rapidement, t'as des bêtes qui vont vite mal et t'as de la pioche et plus de contres que lui. Autrement dit même en BO3 la matchup est hyper favorable
Vano
le 01/05/2019 14:20
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Je joue effectivement en BO1, je ne me sens pas suffisamment bon pour le BO3 pour l'instant.

J'ai fini par passé Or, je suis passé sur un Izzet drakes dans lequel j'ai rentré des negates et c'est passé...surtout parce que je n'ai plus rencontré un seul Esper ^^

Pour le deck grixis, j'ai pas les cartes pour l'instant et j'ai épuisé pas mal de mes jockers pour monter les decks que j'utilise maintenant ^^
Mais merci quand même !

Encore une fois, merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre, j'apprécie le geste. A bientôt peut être ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.