Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Racisme // homophobie
le 28/04/2019 14:05
Est ce de même nature ? Est ce de même niveau ?
Question subsidiaire:
Que vaut l'écriture inclusive dans les revendications? (Label universitaire)

----

J'ouvre le thread suite à ce qu'il s'est passé récemment sur le oik, des mp que je recois en ce moment même, mais c'est un sujet qui mérite selon moi d'être publique.

- Les bases:

des étudiants en socio à l'université de metz se sont fait alpaguer en train de senvoyer des texto raciste:
https://pbs.twimg.com/media/D5GI3cUX4AEI3jB?format=png&name=900x90...

La même lanceuse d'alerte se voit ressortir ses propres twit en direction cette fois de la communauté lgbt:
https://pbs.twimg.com/media/D5G9XHcX4AIXFAD?format=jpg&name=900x90...


Perso je pense que tout ce beau monde doit se faire virer manu militari. Cependant des voix s'élèvent pour indiquer qu'il y'a un différent level de gravité. C'est pas la même chose (Perso je vois que de la haine)


Y'a t'il une diff selon vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2019 19:36
Peut être qu'ils ont justement mieux géré leur décolonisation aussi ? D'où le Commonwealth
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 19:47
Yep c'est mieux. Si comme tout le monde tu fais fi et t'en bas les couilles des natif d'australie ou que t'attendes 1997 si t'es de Hong Kong ou la guerre de l'opium Ou les accord sykes-picot avec les francais qui ont redessiner tout le moyen orient

C'est mieux géré

Légende
le 30/04/2019 19:51
Oliv, c'est quoi ta date de naissance ? 1850 ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 19:53
On a entre 16 ou 17 ans de différence de mémoire


Légende
le 30/04/2019 20:01

C'est pas ça la question.

Le génocide aborigène, la main-mise sur l'Asie à l’ère du colonialisme, le découpage de l'extrême orient et de l'Afrique, tu veux reprendre l'Histoire ? Faire le procès des hommes ? Des gouvernants ? des mentalités ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 30/04/2019 20:05
DrFlake a écrit :
ConanLeBarbare a écrit :
Darkent a écrit :
la population du pays va changer et les blancs finiront par devenir minoritaire un jour ou l'autre

Et donc, où est le problème ? Ceux qui tiennent c egenre de discours là, dites nous quel est le problème qu'il y ait moins de blancs, plus de blancs, moins de jaunes, etc etc.
Votre problème c'est la culture et donc, l'intégration non ? Amalgamer la couleur de peau avec le degré de civilité et d'intégration, c'est faire du racisme justement.

comme ça été dit plus haut, c'est un probleme culturel. les arabes par exemple, ont une culture forte, plus forte que la notre peut être, la plupart sont trop réticents a s'adapter aux normes françaises et obligent tout le monde a s'adapter a eux, et ça perso j'accepte pas. j'ai aucun probleme avec ceux qui jouent le jeu et s'integrent, quelque soit leur couleur je m'en fou. par contre les inadaptés (et même parmis les blancs) qui choisissent de l'être ça c'est non. et désolé, mais c'est souvent dans cette communauté qu'on les trouve
alors apres tu peux ressortir l'argument des cités et tout le bordel mais bon ça fait longtemps que ça prend plus

En fait ce débat (que Darkent a nourri avec un très gros pavé ensuite, difficile à citer sans déformer le forum) me fait fortement penser au voile. Personnellement, je n'aimerais pas vivre dans une France où la plupart des femmes sont voilées, et c'est un peu l'une de mes limites. Est-ce de ça que tu voulais parler dans "l'intégration" ?


Darkent a écrit :
Est-ce qu'au contraire l'immigration est souhaitable ? Les tensions inter-éthniques ne sont que passagères, elles prendront fin quand on obtiendra la justice sociale ?

Les tensions sont passagères, et cessent quand on peut trouver un nouveau groupe à lyncher. Il suffit de voir comment étaient traités les italiens, les polonais, etc., et le nouveau discours maintenant sur les arabes. Quand un Italien ou un Polonais fait remarquer "z'avez fini d'être racistes, toujours à taper sur les populations qui arrivent, les sales ritals, les sales polaks, les sales arabes ?" on lui répond "non mais toi c'était pas pareil, au moins vous aviez la valeur chrétienté en commun avec nous". Donc les gens oublient promptement qu'ils étaient de gros connards envers une population quand ils s'en trouvent une autre qu'ils aiment encore moins.

Je suis assez pessimiste là, je pense qu'on trouvera toujours des gens pour cracher sur les autres. Y'a qu'à voir dans le Charlie de la semaine dernière, une mamie qui galère à mort, elle trouve ça complètement injuste que certains de ses voisins arabes à la CMU se fassent donner gratuitement des médicaments pour les envoyer au bled. D'un côté elle a entièrement raison, ça fait chier les gens qui profitent d'un système. D'un autre côté, je ne suis pas certain qu'elle réalise ce que c'est que d'être encore plus bas de l'échelle qu'elle, à la CMU. Le seul moyen pour faire cesser ça, c'est de ne pas avoir d'effet de seuil, mais ça, c'est un vœu pieux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 20:08
C'est pas moi qui le fait ici justement. Ils sont en trains d'excuser les actes actuels par le passé, à partir de là on remonte


Comme la sécurité routière. Tendre vers le 0km/h pour Abaisser et eradiquer la mortalité.

C'est que des raisonnements de merde
Bête, et méchant

le 30/04/2019 21:12
https://www.lalibrairie.com/livres/les-mohamed_0-5809174_9782377312535...

Comme la BD vient d'être rééditée, j'en profite pour vous glisser un petit conseil de lecture.

L'immigration magrébine (1ère génération) qui raconte ce qu'elle a vécu (ça change de nos points de vue de français des années 2010).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/04/2019 22:17
Citation :
En fait ce débat (que Darkent a nourri avec un très gros pavé ensuite, difficile à citer sans déformer le forum) me fait fortement penser au voile. Personnellement, je n'aimerais pas vivre dans une France où la plupart des femmes sont voilées, et c'est un peu l'une de mes limites. Est-ce de ça que tu voulais parler dans "l'intégration" ?


oui ça en fait partie, ça et les prières dans la rue, les mecs qui parlent super fort en arabe dans les transports en commun etc

j'ai pas encore tout vu de ce qui pouvait se faire a ce niveau la mais une fois j'ai traversé trappes a pieds, j'ai vraiment eu le sentiment de pas être le bienvenu, d'être un étranger et ça me dérange
IronVixen
le 02/05/2019 14:10
Je vois pas le soucis avec les mecs qui parlent arabe fort dans les transports en commun. à Toulouse, on a souvent des mecs qui parlent anglais, créoles, allemands, arabe et espagnol dans tous les milieux publiques. Quand c'est vraiment trop fort, on les engueule comme n'importe qui parce que tu es pas dépositaire de la parcelle acoustique à toi tout seul ^^. mais sinon Osef.

Après, pour être né et avoir vécu dans la cité, y'a une vraie haine du système qui s'est ancrée au cours des années, en partie parce que pas mal de ces gens servent de défouloir à ce même système en question. Dans la catégorie, 'vous êtes les déchets de nos sociétés', on peut citer mon instit de CP, qui était pourtant très gentil, mais qui a quand même répondu à un de mes copains de l'époque :

'Mais Medhi, Chirurgien, c'est pas un métier pour toi. Toi il faut que tu fasses des métiers manuels'

La question, c'était 'le travail que vous voudriez faire plus tard quand vous serez grand.'

Et c'était en 2000. L'instit devait avoir 45 balais.
J'aime les carottes

le 02/05/2019 23:42
Ouais enfin, si ton pote avait 24 ans quand l'instit' lui a dit ça, il avait ptêt pas tort.
IronVixen
le 03/05/2019 9:56
J'avoue que ça aurait pu, mais le plus vieux de la classe avait 8 ans :p. Ce qui est déjà incroyable en fait...
Filgaia
le 03/05/2019 14:36
Citation :
J'avoue que ça aurait pu, mais le plus vieux de la classe avait 8 ans :p. Ce qui est déjà incroyable en fait...


Quand tu vois qu'ils sont toujours pas rentré dans la vie active d'adulte à 30 ans, non ce n'est pas si incroyable que ça. :{
Makexime
Légende
le 03/05/2019 14:42
Tu verrais les jeunes que je vois au taf, tu as pas idées de l'immensité de la connerie des machins
IronVixen
le 03/05/2019 16:00
Les vieux sont pas mal aussi en vrai.

Mais ça suit mon postulat du : Les êtres humains sont tous des boloss pour la plupart.

Et t'as pas répondu à ma question Fakexime, pourquoi tu me kiff :p
Filgaia
le 03/05/2019 16:16
Moi aussi je te keur keur.
IronVixen
le 03/05/2019 16:41
Je ne peux qu'aimer quelqu'un qui aime Mononoke Hime.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 03/05/2019 17:19
Citation :
Mais ça suit mon postulat du : Les êtres humains sont tous des boloss pour la plupart.


Ce discours de normie
Filgaia
le 03/05/2019 17:53
Citation :
Je ne peux qu'aimer quelqu'un qui aime Mononoke Hime.


<3

Je suis en pleine altération d'Ilharg en parlant de ça.
#Okkoto
IronVixen
le 04/05/2019 0:17
Mon eternal witness, c'est Nausicaa
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.