Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Racisme // homophobie
le 28/04/2019 14:05
Est ce de même nature ? Est ce de même niveau ?
Question subsidiaire:
Que vaut l'écriture inclusive dans les revendications? (Label universitaire)

----

J'ouvre le thread suite à ce qu'il s'est passé récemment sur le oik, des mp que je recois en ce moment même, mais c'est un sujet qui mérite selon moi d'être publique.

- Les bases:

des étudiants en socio à l'université de metz se sont fait alpaguer en train de senvoyer des texto raciste:
https://pbs.twimg.com/media/D5GI3cUX4AEI3jB?format=png&name=900x90...

La même lanceuse d'alerte se voit ressortir ses propres twit en direction cette fois de la communauté lgbt:
https://pbs.twimg.com/media/D5G9XHcX4AIXFAD?format=jpg&name=900x90...


Perso je pense que tout ce beau monde doit se faire virer manu militari. Cependant des voix s'élèvent pour indiquer qu'il y'a un différent level de gravité. C'est pas la même chose (Perso je vois que de la haine)


Y'a t'il une diff selon vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Sly21
le 30/04/2019 17:19
Darkent, je crois que personne n'a compris ton "OMG +1000" : il validait l'autre clampin qui disait que le racisme anti-blanc n'existe pas et juste après, post suivant, tu dis l'inverse avec l'exemple de la rackettée.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

DJé!
le 30/04/2019 17:20
Non on est une petite famille. A force de discuter, le gen le oik, on commence à se connaître


Pourquoi, J'ai tort ?
Darkent

le 30/04/2019 17:30
Citation :
Darkent, je crois que personne n'a compris ton "OMG +1000" : il validait l'autre clampin qui disait que le racisme anti-blanc n'existe pas et juste après, post suivant, tu dis l'inverse avec l'exemple de la rackettée.


Ce n'est pas ce que disait son message ou alors j'ai mal compris.

Si son message voulait dire que le sujet du racisme anti blanc avait le don de mettre en opposition dans la même arène toute la cancerosphère d'internet à savoir d'une part les réacs conservateur edgy - catégorie qui comprends donc plusieurs familles idéologiques qui n'ont pas forcément les mêmes opinions les uns des autres - et d'autres part les jean-gauchistes ultraprogressistes alors oui je suis totalement d'accord.


Par contre ça ne change en rien le fait qu'il s'agit d'un sujet de société ayant de réelles incidences sociales.

Seulement la raison qui fait qu'on en parle c'est que l'une des deux catégories d'intervenants que je viens de citer fait un déni monstrueux sur le sujet, et commence même à sortir des bouquin pour dire haut et fort "mais arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez le racisme anti-blanc c'est une invention de la fachosphère".

Filgaia
le 30/04/2019 17:32
J'ai compris comme Darkent aussi.

Je me rappelle de ton débat sur neurchi de débats et discussions, c'était très instructif et je t'avais trouvé pertinent.

Par contre ouais, y'en avait qui étaient a côté de la plaque complet.
Darkent

le 30/04/2019 17:38
La meilleure invention des dernières années c'est la notion de "systémique".

C'est une révolution chez les progressistes, ils ont enfin trouver un terme pour pouvoir materialiser leur déni et donner une dimension pseudo-scientifique à leurs opinions et interprétations.

En d'autres termes il existe des oppressions systémiques.
Par exemple les oppressions que subissent les femmes c'est systémique, donc ca compte, celles que subissent les hommes C'eSt PaS sYsTéMiQuE donc on s'en fout.

Bah c'est pareil avec le racisme.
Le racisme anti-blanc n'étant pas SyStÉmIqUe bah alors on s'en fout c'est pas important toussa toussa....



Jericho
Bretagne
Légende
le 30/04/2019 17:41
Darkent a parfaitement compris. Mon propos était assez clair.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/04/2019 17:42
Citation :
Darkent, je crois que personne n'a compris ton "OMG +1000" : il validait l'autre clampin qui disait que le racisme anti-blanc n'existe pas et juste après, post suivant, tu dis l'inverse avec l'exemple de la rackettée.


j'ai plutot compris que Dk et jericho étaient sur la meme longueur d'onde perso


Citation :
Et donc, où est le problème ? Ceux qui tiennent c egenre de discours là, dites nous quel est le problème qu'il y ait moins de blancs, plus de blancs, moins de jaunes, etc etc.
Votre problème c'est la culture et donc, l'intégration non ? Amalgamer la couleur de peau avec le degré de civilité et d'intégration, c'est faire du racisme justement.


comme ça été dit plus haut, c'est un probleme culturel. les arabes par exemple, ont une culture forte, plus forte que la notre peut être, la plupart sont trop réticents a s'adapter aux normes françaises et obligent tout le monde a s'adapter a eux, et ça perso j'accepte pas. j'ai aucun probleme avec ceux qui jouent le jeu et s'integrent, quelque soit leur couleur je m'en fou. par contre les inadaptés (et même parmis les blancs) qui choisissent de l'être ça c'est non. et désolé, mais c'est souvent dans cette communauté qu'on les trouve
alors apres tu peux ressortir l'argument des cités et tout le bordel mais bon ça fait longtemps que ça prend plus
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 17:47
Moi perso j'ai plutôt l'impression que le rythme est dicté par l'entresoi de l' élite parisienne ian brossat style. Appris en université. Qui a contaminé depuis des décennies notamment science po et l'ecole nationale de la magistrature

Et que les couillons qui reste s'alarme à force de voir de manière répété ce qui se passe juste en bas de chez nous et que tout le monde s'en bas les couilles

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 17:53
C'est un debat d'intégré aussi (j'ai pas d'autre mots la tout de suite). Parce que perso j'ai jamais vu debattre dans les médias l'archétype dont on parle. Pourtant yen a dans tout les endroits et presque à tout niveau dans la société,

Comme si on discutait d'un truc qui existe pas, un fantôme..





Darkent

le 30/04/2019 17:58
D'ailleurs concernant cette notion de systémique, on va admettre qu'elle existe.
On va admettre qu'elle a une valeur sociologique, voici donc ce que pourrait être sa définition de sciences sociales :

Systémique : Qui est issu d'un système ; Caractéristique de ce qui est issu d'un système et qui agit sur les individus telle une main invisible (mdr tmtc).


Du coup on comprends qu'une oppression systémique c'est une oppréssion globale qui est le produitde toutes les variables extérieures à un individu dans un système donné, médias, culture, interactions, monde du travail, éducation ,institutions, etc....

Donc du coup l'oppression systémique que constitue le racisme serait une composante du système.
On va admettre que cela soit vrai (je trouve ça hautement contestable mais passons).

En quoi cela change t il quelque choses aux INTERACTIONS racistes ?

Un noir qui traite un blanc de "sale blanc"
Un arabe qui traite un asiatique de "sale niak"
Un blanc qui traite un noir de s....imiphorme (lel)

Ce sont toutes des interactions racistes, peu importe l'impact qu'elles ont, peu importe l'héritage du passé, peu importe les stigmates que portent les individus, peu importe l'histoire, etc...

Le fait d'accepter cet état de fait n'a rien à voir avec le fait de penser qu'il puisse y avoir une différence fondamentale entre le racisme anti-blanc et racisme anti-noir, l'un étant un épiphénomène au sein de l'autre.


Et je pense que c'est précisement pour cette raison que les progressistes bloquent sur cette notion de racisme anti-blanc : "Quand vous dites racisme anti blanc.... ohlalala Waouh OK tout de suite le racisme quoi. On a jamais vécu l'esclavage, on a jamais connu l'apartheid, etc...".

On a jamais prétendu que le racisme anti-blanc renvoyait à une même réalité et une même histoire.
On rend juste compte du fait qu'aujourd'hui, l'afflux massif de populations non-blanche d'origine immigrés en France (et pas qu'en France d'ailleurs), de leur concentration dans la classe populaire et la pauvreté fait qu'il existe des tensions interraciales et que ces tensions interraciales peuvent parfois se manifester par la haine de l'individu autochtone "privilégié", ici l'homme blanc.


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 18:06
D'où la blague du vivre ensemble alors que chacun vie avec.


Et pour repondre à conan quel est le souci, la projection futur qu'on peut faire en partant de ce point départ. Mais d'ici là tout les gens qui post ici seront mort. 2080


Donc au final osef


Sly21
le 30/04/2019 18:25
Ah bah au temps pour moi alors ! : ) Y a que moi qui ai été dans la confusion de voir s'accoler, grossièrement, un "grave quel sujet à la con qui occupe les cons !!" et "mais c'est quelque chose qui existe et qui est préoccupant". %-)
Jericho
Bretagne
Légende
le 30/04/2019 18:35
Ouais, ou alors t’as encore cramé quelques neurones en tombant en syncope devant un portrait d’automn burchett. Ces clampins fragiles :)
Darkent

le 30/04/2019 18:38
Citation :
Et donc, où est le problème ? Ceux qui tiennent c egenre de discours là, dites nous quel est le problème qu'il y ait moins de blancs, plus de blancs, moins de jaunes, etc etc.
Votre problème c'est la culture et donc, l'intégration non ? Amalgamer la couleur de peau avec le degré de civilité et d'intégration, c'est faire du racisme justement.


Je pensais pas devoir répondre à ça, mais forte est de constater que la procrastination ça m'empêche même de faire ma valise pour partir.
Mais je vais en profiter pour donner mon opinion générale sur ce sujet car ensuite après je peux me copy paster et là je suis chaud pour pondre des pavés.



Le problème ?
En fait il faut que tu te bases sur le fait que tous les individus qui composent une société n'ont pas la même opinion sur l'importance de l'identité nationale, et des critères qui définissent cette identité. Y'a pas les gentil d'un côté et les méchants de l'autre en tout cas.

Ensuite il y'a une notion d'individu de référence.
Dans un groupe social, ici on parle donc des français, il y'a un individu de référence, et cet individu de référence est l'individu moyen qui correspond non seulement à l'archétype qui représente le mieux la majorité des individu qui compose le groupe mais aussi l'individu ui correspond historiquement à l'identité de ce groupe.
En France on parle donc d'un homme blanc ou d'une femme blanche.
Mais pas que, on parle pas uniquement d'une couleur de peau, on parle aussi d'une culture. Ici on peut parler très largement d'une culture occidentale et son système de valeur associé.

Du coup les français vont avoir une forte tendance à se sentir de la même appartenance que les individus qui correspondent à cet individu de référence.
Et c'est pas que les français, c'est pareil partout sur terre à des degrés variables et en prenant bien en compte qu'un pays peut être composé de plusieurs nations et / ou de plusieurs communautés et que pour chacunes de ces nations et communautés, les règles ne sont pas les mêmes.

Cela n'empêche pas ces personnes d'accepter qu'il puisse y avoir une certaine diversité. Cela dépends de beaucoup de choses, y'a des pays qui se sont construit autour de la diversité et d'autres qui ont très rapidement cherché à lutter contre.

Sauf que, lorsqu'un individu présente une différence avec l'individu de référence, cette différence va être nette, très facilement remarquable, et pour beaucoup d'individu cette différence va marquer une différence interactionnelle.
Il y'a des différences qui passent mieux que d'autres. Il y'en a par contre qui sont considérés par certains comme "inferieures" ou "incompatibles avec les leur".

Quand le nombre de différence n'est pas élevé, par exemple on parle d'un noir mais qui est complètement de culture occidentale, qui a donc les mêmes manières de parler, la même éducation, la même vision des choses, etc... bah la différence de couleur de peau va avoir plus de chance d'être anodine pour beaucoup.

Par contre y'a des fois où on parle d'une personne qui présente un phénotype différent et des pratiques culturelles différentes. Là la différence passera moins.
L'individu autochtone aura moins de chance de considérer cet individu comme son pair.

Vous pouvez considérer ça comme immoral ou injuste comme raisonnement, mais ce qui se passe inconsciemment dans la tête des gens.


*****

Ensuite il y'a un autre problème. L'historicité qui existe entre une population et une autre peut provoquer des tensions inter-ethniques.

J'ai déjà beaucoup écrit sur le sujet et ce serait trop long de tout résumer donc il faudra se baser sur le fait qu'il existe des tensions inter-ethniques. bien différentes entre blanc et noir qu'entre blanc et asiatiques.
La réussite économique de uns n'étant pas la même que celle des autres, la migration prend toujours le même sens, les populations arabes et noirs émigrent vers l'occident.


Le problème c'est que les populations noires et arabes - pour le cas de la France toujours - puisqu'elles sont majoritairement concentré dans la classe populaire et la pauvreté, ont une tendance à ressentir une injustice, à penser qu'ils sont ghéttoïsé - ce qui est archi faux, c'est tellement n'importe quoi la manière dont on utilise cette notion - et que quoi qu'il arrivent ils n'ont pas eu la même chance que les blancs qui sont eux privilégiés.

Pire encore ils font le lien avec l'histoire et selon eux, c'est à cause des blancs qu'ils se retrouvent dans cette situation de désavantage économique.
J'en avais ptet parlé ici, mais le fait qu'une population soit rentré en conflit avec une autre peut avoir des conséquences pour le futur, mais ce qui est le plus grave c'est quand l'une des deux nations s'en sort bien économiquement et que l'autre s'en sorte mal, à cause du conflit.
Là les rapports ne seront pas les mêmes. Et c'est encore pire quand cela oppose deux civilisations différentes ( je vous invite à lire Le Choc des Civilisations de Samuel Hunnington, il en parle très bien).

Tout cela amène à developper un sentiment haineux et des tensions inter-éthniques.

Du coup le problème bah.... malgré le fait que le paysage médiatique décrive les relations entre communautés comme harmonieuse bah la réalité c'est que c'est le gros bordel.


Cela crée donc des problèmes.
Est-ce qu'ensuite ces problèmes sont plus la faute des uns ou des autres, ce sont des choses qui se débattent.


Est-ce que la France doit assumer son passé colonisateur, esclavagiste, raciste ?
Est-ce que l'immigration est le résultat de la colonisation à outrance ?
Est-ce qu'il s'agit d'une fatalité contre laquelle on ne peut rien ou est-ce qu'on doit maitriser cette immigration ?
Est-ce qu'au contraire l'immigration est souhaitable ? Les tensions inter-éthniques ne sont que passagères, elles prendront fin quand on obtiendra la justice sociale ?
Est-ce que la question de l'identité est si importante ?

Bah je suis de ceux qui pensent que y'a pas de bonne réponse à tout ça, y'a les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.



Bon là-dessus je crois qu'il est grand temps de partir en vacance :)

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/04/2019 18:41
A ce rythme, DK va partir en vacances en caleçon
Darkent

FMP
le 30/04/2019 18:43
Citation :
y'a PAS les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 19:05
Citation :

1/Est-ce que la France doit assumer son passé colonisateur, esclavagiste, raciste ?
2/Est-ce que l'immigration est le résultat de la colonisation à outrance ?
3/Est-ce qu'il s'agit d'une fatalité contre laquelle on ne peut rien ou est-ce qu'on doit maitriser cette immigration ?
4/Est-ce qu'au contraire l'immigration est souhaitable ? Les tensions inter-éthniques ne sont que passagères, elles prendront fin quand on obtiendra la justice sociale ?
5/Est-ce que la question de l'identité est si importante ?



1/ objectivement? Elle a fait que ça depuis les 70's~80's. Pas pour autant qu'on lui a pardonné quoi que ce soit.

2/ bah clairement oui. Perso je serais pas là, et je crois même qu'il y a très peu de francais dit de souche qui sont resté sur le territoire hexagonal sur les dernières 120 années (de grand père et grand mere maternel et paternel)

3 et 4/ l'immigration est de toute façon souhaitable puisque dans le système il faut renouveler le cheptel pour assurer les retraites et la croissance continu (qui elle même détruit la terre) Après pour un consensus il faudrait qu'elle soit "choisi" pas subit.

5/ très importante. Je pense que la notion de cohésion nationale, patriotisme, sont les seules portes de sorties. Mais comment le faire ressentir ? Le pire c'est qu'on est tous dans le même bateau France..


Filgaia
le 30/04/2019 19:16
Citation :
1/ objectivement? Elle a fait que ça depuis les 70's~80's. Pas pour autant qu'on lui a pardonné quoi que ce soit.


Ouais enfin ça a toujours été à moitié assumé, limite c'était une bonne chose d'apporter notre sagesse à tout ce bas peuple.
Suffit de voir quand Macron a dit que c'était un crime contre l'humanité (à raison) la polémique que ça a fait...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 19:22
Citation :
Suffit de voir quand Macron a dit que c'était un crime contre l'humanité (à raison) la polémique que ça a fait...



Bah pourquoi justement ? Ça fait 40 piges qu'on se flagelle (pour un système qui inclus l'ensemble du monde moderne de l'époque, et contrairement à d'autres y'a pas eu de génocides. (J'te dis pas pour autant que la colonisation c'est cool hein))

Mais ce discours en continu ca fait chier. (Même moi, alors que jen suis issu)

Comme tu reprocherai adolf à un allemand né post guerre. Questce qu'il y peut? Mais t'inquiète y connait toute l'histoire et tout le mal que ça a fait. Il a écouté ca toute sa vie
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/04/2019 19:25
Les anglais ils ont le Commonwealth, je vois personne qui leurs chie dans la bouche

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.