Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Racisme // homophobie
le 28/04/2019 14:05
Est ce de même nature ? Est ce de même niveau ?
Question subsidiaire:
Que vaut l'écriture inclusive dans les revendications? (Label universitaire)

----

J'ouvre le thread suite à ce qu'il s'est passé récemment sur le oik, des mp que je recois en ce moment même, mais c'est un sujet qui mérite selon moi d'être publique.

- Les bases:

des étudiants en socio à l'université de metz se sont fait alpaguer en train de senvoyer des texto raciste:
https://pbs.twimg.com/media/D5GI3cUX4AEI3jB?format=png&name=900x90...

La même lanceuse d'alerte se voit ressortir ses propres twit en direction cette fois de la communauté lgbt:
https://pbs.twimg.com/media/D5G9XHcX4AIXFAD?format=jpg&name=900x90...


Perso je pense que tout ce beau monde doit se faire virer manu militari. Cependant des voix s'élèvent pour indiquer qu'il y'a un différent level de gravité. C'est pas la même chose (Perso je vois que de la haine)


Y'a t'il une diff selon vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 8:33
Citation :
Autant je peux à la limite comprendre ça aux Etats-Unis (j'ai rarement été aussi content que quand Mahersala Ali a gagné son Oscar), autant en France j'ai beaucoup plus de mal à comprendre.

Ce genre de discours c'est clairement pas "C'est trop blanc" mais "ce n'est pas assez *insérez ma catégorie*", personnellement ça me gave puissance 1000, c'est souvent juste de la mauvaise foi en fait.
Les noirs ne représentent même pas 8% de la population française (en prenant une fourchette large et en y incluant les DOM-TOM), un peu normal que la très grande majorité des sélectionnés soit blanche, non ?

Alors quoi, la prochaine étape ça serait d'intégrer plus de noirs et d'Arabes, puis t'auras un chinois qui va venir se plaindre, puis après t'auras les transexuels, les handicapés etc...
Jusqu'à ce qu'on fasse fi de la qualité intrinsèque des intermittents juste pour y intégrer une personne de chaque communauté dans chaque catégorie ? Et ainsi avoir une cérémonie éclectique mais incohérente ?


C'est rigolo. Tu t'attaches plus au fond qu'à la forme. Moi mon ressenti pour cette affaire c'est le contraire.

Je me suis tapé plus de 1000 comm allant de post en post, des 2 camps. Pour ressentir un vrai panel de réaction et pas les résultats de sondage premaché qu'on nous fourni habituellement (merci les outils des réseaux sociaux)

Donc pour moi c'est la forme qui prend le dessus ici car intrinsèquement fary assène une vérité (tout comme le ciel est bleu et l'eau ca mouille). Ce qui rejoint tout ce que tu dis fil, je suis totalement d'accord.
Mais dans ce cas ici je ne me sens aucunement offusqué par ces propos si ce n'est la manière dont il l'amène qui pour moi est bel et bien raciste mais beaucoup ne le conçoivent même pas


Dans un gala de remise de prix:
Salut les blanc, vous êtes trop ici laissez en un peu pour les autres
-> pas raciste

Au kfc:
Salut les noirs, vous êtes trop ici laissez en un peu pour les autres
-> raciste

À la caf, au bureau des avocats commis d'office:
Salut les arabes, vous êtes trop ici laissez en un peu pour les autres
-> raciste


Aussi on en revient au principal principe du déni de racisme: il ne peut pas exister dans le cadre dune majorité. Pour être dénigrer il faut être en minorité, sinon ce n'est pas du racisme

->
Sachant que un peu moins d' 1 personne sur 2 sur terre à les yeux bridés, sur un plan mondial le racisme anti asiatique ne peut donc pas exister selon ce principe.



Orriz
DrFake

le 16/05/2019 8:34
C'est pour cette raison que Twitter doit être fermé F'

C'est le catalyseur de toutes ces conneries, il permet a des nuisibles de se montrer a tous et d'inséminer insidieusement leur façon de penser toxique
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 8:41
Citation :
C'est pour cette raison que Twitter doit être fermé F'

C'est le catalyseur de toutes ces conneries, il permet a des nuisibles de se montrer a tous et d'inséminer insidieusement leur façon de penser toxique



Pas d'accord. C'est un outil formidable pour n'importe qui qui veut s'informer (en se donnant la peine de fouiller et dans une démarche objective) sur l'opinion publique, et ce, sur random sujet sans passer par la case BFMainstream

Après forcément tout comme les plateaux télé ne sont pas la rue tu trouvera beaucoup de truc degeulasse. Mais la vie c'est comme ça, et pas comme les médias nous l'on appris avant l'avènement d'internet

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

O'
le 16/05/2019 8:58
Dans ce cas ici j'estime que l'opinion se partage de manière égal entre les 2 versions, les 2 façons de penser.

Mais obv, si le message de départ du fil de discussion c'est "C'est ouvertement du racisme antiblanc" tu auras principalement des messages de déni de la par des noirs et des arabes te rappelant le passé colonialiste et Michel leeb (mais pas que, y'a des blanc dans le lot). Et si le message de départ du fil de discussion c'est "fary a raison, ptdr ce mec je vais aller voir son spectacle" tu auras principalement des messages de "patriotes" blanc invoquant le grand soir republicain

Suffit de bien regarder les 2 versions pour te forger une opinion et pas regarder une seule des versions uniquement. (Tout en gardant en tête que les fermes à troll existe. mais ces fermes sont surtout utilisé dans le cadre d'élection ou de vrais sujet important. Ce qui est pas forcément le cas ici)

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2019 9:29
Citation :
Pas d'accord. C'est un outil formidable pour n'importe qui qui veut s'informer (en se donnant la peine de fouiller et dans une démarche objective) sur l'opinion publique, et ce, sur random sujet sans passer par la case BFMainstream


Mouais pas d'accord, c'est une fosse a purin rien de plus. Tu peux y trouver de la merde comme de la pisse

De toute façon le format est pas prévu pour autre chose que ça
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 9:35
C'est méconnaître le support.

Les messages haineux ou sans fond dépasse pas les 3 réponses. Les post atteignant les 10+ réponses sont un minimum objectif et/ou construit. Y'a de quoi essayer de confronter des idées tout du moins.


Après c'est marrant de conchier ce type de support et passer sa vie sur mv, vous abusez un petit peu


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2019 9:51
Rien a voir, que ce soit le format ou le but du forum.

Perso j'y suis surtout pour lister les decks, c'est un plus
Orriz
DrFake

le 16/05/2019 11:00
Citation :
Après c'est marrant de conchier ce type de support et passer sa vie sur mv, vous abusez un petit peu


La différence c'est qu'MV n'a pas une portée mondiale, encore moins le Oik. Ici, un message haineux sera lu par une 30aine de paumés max.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 16/05/2019 11:04
T'englobe ça sous le terme "discrimination ",et c'est une attitude de merde.
Vouloir faire un grand classement c'est inutile.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2019 14:43
Citation :
C'est méconnaître le support.

Les messages haineux ou sans fond dépasse pas les 3 réponses. Les post atteignant les 10+ réponses sont un minimum objectif et/ou construit. Y'a de quoi essayer de confronter des idées tout du moin


Citation :
Suffit de bien regarder les 2 versions pour te forger une opinion et pas regarder une seule des versions uniquement. (Tout en gardant en tête que les fermes à troll existe. mais ces fermes sont surtout utilisé dans le cadre d'élection ou de vrais sujet important. Ce qui est pas forcément le cas ici)


alors oui les fermes a troll ça "existe" si on veut, mais ça a tres peu d'impact, genre pour l'éléction de trump on nous a bassiné avec les troll de la ferme russe et qualifié ça d'ingérence alors que sur la masse de posts en rapport avec l'éléction, ceux en provenant de cette dite ferme c'était de l'ordre de 0.01%
suffisamment pour parler d'ingérence russe apparemment. int: c'est pas sur twitter que tu auras ce genre d'infos.

j'aime pas les réseaux sociaux en grande partie pour ça, c'est un vivier a connerie, on y relais des infos biaisée voire erronée la plupart du temps au plus grand nombre, parce que ce sont les médias les plus fréquentés. sauf que ce sont des entreprises privées qui ont des intérêts communs avec d'autres entreprises privées encore plus grosses et plus tu monte dans cette hiérarchie, plus tu remarques que les intérêts de ces personnes sont a l'opposée des tiens. bref, on nourri la décadence du monde dans lequel on vit

pendant ce temps les infos VRAIMENT importante, comme la généralisation du fracking (fracturation hydraulique, on injecte un mélange d'acide chlorhydrique et autre produits nocifs dans le sol, au contact de nappes phréatiques et tout le bordel, on laisse s'échapper des quantités astronomiques de méthane dans l'air au passage etc) comme méthode d'extraction du pétrole qui défonce puissance 1000 l’écosystème, pétrole qui est l'énergie sur laquelle tiens tout notre systeme (même les systeme de secours de nos centrales nucléaires tournent au pétrole lol, on fera comment dans 15ans quand y'aura plus rien? 6 mois pour refroidir un réacteur nucléaire btw) alors qu'on a depuis quelques années trouvé des moyens de produire du gaz naturel avec un rendement 34x plus efficace que celui actuel, le tout sans endommager la nature

c'est relayé ce genre d'info sur ton twitter oliv? ou ça fait l'autruche combo fuite en avant comme presque partout ailleurs?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/05/2019 14:47
désolé de saper le moral hein :D c'est juste navrant vos histoires de fary mes couilles qui chie des merdes plus grosses que nosk par la bouche.

regarde ma main droite, tout se passe bien, fait surtout pas gaffe a la main gauche qui prive tes gosses d'avenir

vive l'impérialisme, vive notre 21eme et dernier siecle, vive les usa toussa toussa
Orriz
DrFake

le 16/05/2019 15:13
DrFlake a raison.
Birdish
Charlot de Feu

le 16/05/2019 15:16
Citation :
on laisse s'échapper des quantités astronomiques de méthane


Cassoulet against the Earth !
Filgaia
le 16/05/2019 16:02
DF <3 <3 <3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

DF
le 16/05/2019 23:52
Sans te taunt, je crois que t'es hors sujet ou t'as pas du tout compris ma démarche.

Là j'ai ouvert un topic qui porte d'un sujet et je l'alimente au fil de l'actu. (Car je trouve que je suis à la marge de la pensée mainstream que je trouve complètement biaisé donc j'essai d'avoir des arguments/contre arguments) Et Je le redis twitter est un bon outil quand on est prévenu de son process et quand on recherche un test d'opinion au niveau macro.

Toi tu peste parce que tu trouve ce sujet nul ou moins important ou autre. Ok c'est ton opinion, j'en prend note, mais rien ne t'empêche de pas participer ou d'ouvrir un topic qui porte sur les sujet que tu trouve important.


Pour moi tu fais le + le procès de l'oeil des medias et les réactions de la populasse qui y réagissent (qui porte sur des sujets que tu trouve useless) plutôt que le procès d'un super MV oik, en l'espèce de Twitter

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/05/2019 1:38
Citation :
twitter est un bon outil quand on est prévenu de son process et quand on recherche un test d'opinion au niveau macro
Attention aux biais d'échantillonnage quand-même. Les personnes qui s'expriment sur les réseaux sociaux (ou qui de manière générale s'expriment en public voire même en comité restreint) ne représentent clairement pas la "pensée moyenne", même si je suis d'accord qu'étant la face visible de l'iceberg, elle l'influence beaucoup. C'est en partie pour ça que le suffrage universel à bulletin secret a de l'intérêt d'ailleurs, tout comme les méthodes de randomisation utilisées lors des expériences scientifiques, ou même lors des sondages.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2019 3:31
Yep, ca te fait un panel.

Avec lequel tu peux anticiper (ou pas) sur ce qui va se passer, ou les tendances

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2019 3:44
Malgré l'influence ou le process :"ceux qui gueulent les plus fort".

Parait que la monotrice a pas de culotte.. Si c'est vrai!! Tout le monde l'a chanter dans le car.
Ça va Je sais je suis pas con hein ..
Filgaia
le 17/05/2019 7:18
Mais tu dors quand Oliv ?
Orriz
DrFake

le 17/05/2019 7:49
Ce n'est pas le vrai Oliv mais un bot qui répond a sa place.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.