Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Racisme // homophobie
le 28/04/2019 14:05
Est ce de même nature ? Est ce de même niveau ?
Question subsidiaire:
Que vaut l'écriture inclusive dans les revendications? (Label universitaire)

----

J'ouvre le thread suite à ce qu'il s'est passé récemment sur le oik, des mp que je recois en ce moment même, mais c'est un sujet qui mérite selon moi d'être publique.

- Les bases:

des étudiants en socio à l'université de metz se sont fait alpaguer en train de senvoyer des texto raciste:
https://pbs.twimg.com/media/D5GI3cUX4AEI3jB?format=png&name=900x90...

La même lanceuse d'alerte se voit ressortir ses propres twit en direction cette fois de la communauté lgbt:
https://pbs.twimg.com/media/D5G9XHcX4AIXFAD?format=jpg&name=900x90...


Perso je pense que tout ce beau monde doit se faire virer manu militari. Cependant des voix s'élèvent pour indiquer qu'il y'a un différent level de gravité. C'est pas la même chose (Perso je vois que de la haine)


Y'a t'il une diff selon vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
J'aime les carottes

le 06/05/2019 11:42
Il y a une très grosse différence entre l'altération que tu montre et celle que IronVixen montre.

La tienne il n'y a aucun soucis. Celle d'IronVixen n'est pas autorisée par les documents de tournois.
Filgaia
le 06/05/2019 11:45
Bon après c'est vrai que pour moi c'étaient juste des terrains, les îles ressemblaient a des îles et les plaines à des plaines.

Là il y a aucun rapport avec le dessin d'origine donc normalement c'est out, je pense que c'est ce point que niarfounet a en tête. L'épaisseur, même si il s'y connaît, on ne peut pas la jauger sur la photo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/05/2019 11:48
Yep ok je capte.

Je m'étais arreter de m'interresser au règlement au fait qu'il fallait minimum le cout et le nom de la carte (pas besoin du texte). Je savais pas qu'il y'avait une notion de thème dans l'altération..

Ça a changé quand?
Filgaia
le 06/05/2019 11:49
Ça a toujours été comme ça il me semble.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/05/2019 11:51
Pas besoin de texte c'est sur.

Sinon on pourrait pas jouer les textless de wiwi..

Filgaia
le 06/05/2019 11:52
Citation :
Tu diras ça à Jackson :p


Nan mais lui il est cool, il est allé tâter des couilles de singes en Afrique du Sud pendant quelques années, ça détend le rectum selon les coutumes locales.

Tombe sur un Judge Belge mal luné, ou pire, un Judge Français bien luné, y'a moyen qu'il te dise d'aller te faire mettre avec ton dessin d'Heidi.
J'aime les carottes

le 06/05/2019 12:06
Je suis toujours bien luné, mais faut pas me faire chier avec des japonniaiserie.
IronVixen
le 06/05/2019 13:52
Ouai enfin en ce moment, il a assez de Drama qui lui colle au cul. Y'a une raison si il peut plus arbitrer à Toulouse et qu'il a des plaintes au cul sur Channel Fireball.

Après, oui je m'en fous que la carte soit refusé, j'ai ma box topper de rechange donc c'est pas très grave.
J'aime les carottes

le 06/05/2019 14:09
Jackson Moore?
IronVixen
le 06/05/2019 14:40
Ouai, j'ai pas tous les détails, mais je sais que Mindtrick et Fantasy Sphere veulent plus avoir affaire avec lui. J'ai un peu dodge tous les détails paske bon, C'est plus trop mon copain, mais je peux retourner voir les gens concernés si ça intéresse des gens ici
Orriz
DrFake

le 06/05/2019 15:46
C'est qui ce Jackson Moore?
IronVixen
le 06/05/2019 15:53
Un L2 Toulousain, qui sait comment fonctionne sylvan library.
Orriz
DrFake

le 06/05/2019 15:56
Ça sent l'anecdote.
Donne moi le drama stp need savoir
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/05/2019 16:20
idem
Filgaia
le 06/05/2019 16:56
Vous avez cassé les yeux avec la library aussi, c'était sur un truc de dredge où t'avais deux effets de remplacements et un gros bordel monstre semblable au format idoine ?

C'est compliqué à chaud comme ça ce genre de situation, même pour un L2, c'est pas cool d'être intransigeant comme ça.
L'erreur est humaine, il y a bien pire comme connerie, arbitrer du Duel Commander, par exemple. Sans ça il n'aurait pas eu cette vague de critiques.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/05/2019 17:36
Sylvan library / chain of mephisto / des cartes à dredge

Le tiercé gagnant

IronVixen
le 07/05/2019 8:45
Ah non, mais il s'est pas planté sur la librairy, C'est vraiment un mec qui sait vraiment comment la carte fonctionne, c'était juste pour le qualifier parce qu'il est assez connu pour ça.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 5:36
https://www.letemps.ch/culture/cest-blanc-discours-comedien-fary-manqu...

Petite polémique du moment! L'humoriste fary qui dénonce (la réalité de) l'entresoi des hommes et femmes blanc.hes dans le monde du spectacle. Et Un par terre de la cast des bobos blanc qui rie (jaune) à ses piques. Pourtant c'est un totem de leur combat, c'est des facades qui se brisent

Et du coup même si Je suis pas inscrit sur Twitter j'ai du me taper plus de 1000 messages facile. Je retiens certains termes clés:

- essai de dire pareil aux noirs de l EDF de foot pour voir
- le plus drôle c'est la gueule du publique, des rageux
- quand c'est dans ce sens c'est plus drôle? Du coup T'es plus Charlie?
- Michel leeb
- drink White tears

En tout cas aucun consensus. ou plutôt si, mais dans 2 camps distinct et bien 2 mondes qui s'affrontent


Filgaia
le 16/05/2019 8:00
Autant je peux à la limite comprendre ça aux Etats-Unis (j'ai rarement été aussi content que quand Mahersala Ali a gagné son Oscar), autant en France j'ai beaucoup plus de mal à comprendre.

Ce genre de discours c'est clairement pas "C'est trop blanc" mais "ce n'est pas assez *insérez ma catégorie*", personnellement ça me gave puissance 1000, c'est souvent juste de la mauvaise foi en fait.
Les noirs ne représentent même pas 8% de la population française (en prenant une fourchette large et en y incluant les DOM-TOM), un peu normal que la très grande majorité des sélectionnés soit blanche, non ?

Alors quoi, la prochaine étape ça serait d'intégrer plus de noirs et d'Arabes, puis t'auras un chinois qui va venir se plaindre, puis après t'auras les transexuels, les handicapés etc...
Jusqu'à ce qu'on fasse fi de la qualité intrinsèque des intermittents juste pour y intégrer une personne de chaque communauté dans chaque catégorie ? Et ainsi avoir une cérémonie éclectique mais incohérente ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 16/05/2019 8:33
En effet
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.