IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.

On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/12/2025 12:03
Hop, un petit brew débile. Le deck du mec qui, quand il revient des chiottes, on lui a piqué deux decks et on a pissé dans son sac.
Coro

Légende
le 07/12/2025 21:52
Ah, un truc amusant avec ce deck, c'est qu'il est parfait pour valider l'achievement "gagner avec votre bibliothèque vide". Je ne l'avais pas fait jusque là et je valide régulièrement la condition avec le deck.
Coro

Légende
le 08/12/2025 13:48
Des fois, magic, ça fait chier. Le pire, c'est que j'ai failli gagner cette partie sans jouer de sort. Mon adversaire a joué un doomsday que j'ai défaussé fin de tour avec Tinybones et gagne avec 0 cartes dans sa bibliothèque. Mais je n'ai jamais pioché mon mana noir et j'ai pas pu jouer mes sorts. Avec simplement un marais, je hardcast le doomsday moi-même, mais je suis resté colordeath jusqu'à la fin.

JPG 232 Ko
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/12/2025 14:42
Encore un bon moment avec Phoenix Fleet Airship x8.

Mon adversaire lance Singularity Rupture.

En réponse, je sacrifie un jeton Phoenix avec Fountainport.

Mes 7 autres Phoenix sont sauvés et je tue mon adversaire le tour suivant.
Deckbuild

le 08/12/2025 15:59
Quel beau play :)
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 08/12/2025 16:29
Il faut dire que là je suis occupé d'essayer de monter mythique avec un deck Phoenix Fleet Airship que je dévoilerai probablement si j'y arrive. Donc je commence à gérer la flotte!
Deckbuild

le 08/12/2025 16:45
Il me semble que pour lutter contre, avoir des Ultima en side est nécessaire.

Mais bon tout le monde ne joue pas blanc :).
Coro

Légende
le 08/12/2025 19:05
Je viens de passer mythique en construit. C'est la première fois que je le fais en construit. D'habitude, j'en ai rien à foutre. Mais là, mon deck superior doomsday m'amuse, et j'ai essayé.
Coro

Légende
le 08/12/2025 19:32
C'est con, j'aurais du faire les worlds. :) Un deck qui joue pas beaucoup de créatures, surtout une 1/2 pour 1, qui pioche la moitié de son deck et bouibouite, c'est mon client. Il a intérêt à jouer deux monuments de plus que je n'ai de Awaken the Honored Dead avant de se faire Doomsday Excruciator, sinon il est vraiment bien dedans.
Deckbuild

le 08/12/2025 20:05
Ça t'es jamais arrivé de te faire avoir par l'auto-meule de ton awake après un Doomsday? Ou de pas le jouer du coup parce que tu devais choisir entre la peste (la menace adverse) ou le choléra (ton automeule qui te bute)?

Mais en tout cas oui le match-ups à l'air extrêmement favorable pour toi.
Coro

Légende
le 08/12/2025 20:27
Je n'ai perdu qu'une seule fois à la meule. C'était un bleu noir un peu mou, mais c'était une partie où j'étais dans l'espace à cause de mon mana. Il m'avait genre contré Collector's Vault, Duress awaken et trahison strétégique un board vide pour vider mon cimetière. J'avais juste Riverchurn Monument et j'ai chatté la meule pour Superior Spider-Man un doomsday en douce un tour où il s'était mis all-tap. J'ai senti que c'était risqué comme move dans cette partie, mais j'ai pensé que c'était ma seule chance. A son tour, il a joué un monument à lui et je suis mort en premier.

Je ne me suis jamais suicidé à la meule.
Coro

Légende
le 08/12/2025 20:54
Mais sinon, oui, ça m'arrive parfois d'hésiter à jouer doomsday parce que j'ai 0 carte de meule ensuite, mais c'est rare. Entre monument, Récif tourmenté, Somnophage cruel, le random Vol extravagant et les 4 traumatismes, j'ai souvent au moins un peu de meule à caser après le doomsday. Comme il se fait souvent tuer direct, ça n'a jamais été un problème qu'il me fasse piocher. La meule de awaken n'a jamais non plus été un problème, parce que bien souvent, j'ai besoin de toute façon de tous les chapitres de la saga pour faire un doomsday, soit parce que c'est elle qui le meule pour spiderman, soit parce que c'est le dernier chapitre qui me donne le dernier terrain pour le hardcaster.

Ca m'est arrivé très souvent par contre de faire doomsday et me retrouver avec plusieurs cartes mortes en main après un doomsday, les awaken, Festin du bourbier ou l'overlord. Mais bien souvent j'ai de quoi meuler, au pire le récif, donc tant pis pour les awaken que je n'ai pas encore lancés.
Coro

Légende
le 08/12/2025 21:15
Ah, sinon, truc funky. Ca m'est arrivé deux fois de rencontrer des decks bleu-noir contrôle. Je me rends compte au bout d'un moment que c'est safe de les meuler et je pars sur Traumatisme + monument voire même monument tout seul (de base, je ne meule pas l'adversaire avant doomsday ou traumatisme sauf si je me rends compte que c'est 100% safe de le meuler lui avant doomsday). En désespoir de cause, ils ont essayé de Dissimulation mortelle un board vide pour vider leur cimetière afin de ralentir mon monument et Extraction crânienne un des démons ou le spiderman, mais les deux qui m'ont fait ça, ça ne les as pas sauvé du monument, juste ralenti l'inéluctable.
Deckbuild

le 08/12/2025 22:02
Merci beaucoup pour ces détails croustillants.

Il a l'air très sympa ce p'tit deck.

Dimir tempo et monoRed m'ont pas l'air d'être de super match-ups par contre. Ceci dit Izzet Lesson et Simic Ouroboroid ont l'air ok, donc c'est bien de prédater les prédateurs.
Coro

Légende
le 24/12/2025 13:26
Mice attack

JPG 351.4 Ko
Deckbuild

le 24/12/2025 13:54
Tu le copies avec quoi?

Shiko, talent, taigam?
Coro

Légende
le 24/12/2025 14:29
J'ai un deck de 250 cartes, donc je ne sais pas si ma réponse a vraiment du sens. Je peux le copier avec Taigam, maître opportuniste, que je peux chercher avec Le Seriema et dopplegang. Je peux aussi le copier avec Adagia, bastion battu par les vents, mais cet effet de copie là a un problème avec cette idée. J'ai aussi le Talent du pourvoyeur, mais il ne peut pas créer le premier jeton.

Dans cette partie, j'ai fait Taigam + souris tour 5. Mon adversaire a joué des wrath puis tenté de revenir dans la partie en copiant mon idée avec dopplegang (il en a joué 2). Il a à peine réussi à me rattraper sur le nombre de jetons saga avec dopplegang X=2 puis X=3, mais il avait surtout le soucis que c'est moi qui attaque avec plein de chapitres 4 et lui qui chump avec toutes ses souris (j'avais aussi le vaisseau et talent niveau 3 à la fin, c'est ça qui explique la taille de mes souris pendant son tour).

Taigam c'est rigolo, mais ce n'est pas l'usage le plus fréquent que je fais des souris. Bien plus souvent, je joue normalement les souris et je fais au plus tard tour suivant avant que le chapitre 2 ne se déclenche Three Steps Ahead pour copier n'importe quel truc un peu bien (idéalement Synthétiseur de simulacre) puis copier le jeton avec les souris. Malheureusement, la saga n'est pas une cible légale pour le 2e mode de 3 coups, mais tant pis, je me contente de cibler autre chose.
Deckbuild

le 24/12/2025 14:42
Super merci pour ton explication.

Quelle merveille ce taigam, je suis vraiment trop fan.

Hilarant le coup de l'oppo qui joue dopplegang pour voler ta combo.

C'est en standard que tu joues des decks de 250 cartes? Singleton j'imagine? Ça te paire avec d'autres decks du style du coup?
Coro

Légende
le 24/12/2025 15:06
Standard, mais pas singleton. J'en ai eu marre des parties où je pioche 3 exemplaires de la même carte et c'est pas ce que je veux à ce moment-là. Quand tu as un brelan en main, le deuxième exemplaire d'une carte ne peut commencer à servir qu'à partir du moment où tu as joué le premier, encore pire pour le 3e. Tant que tu n'as pas joué le premier, le 2e et le 3e sont essentiellement des cartes mortes. Si déjà le premier n'est pas ce que je veux (notamment, un brelan, c'est quasiment toujours mal curvé), ben ça me saoûle. A celà s'ajoute le fait qu'il y avait plein de cartes que j'avais envie de jouer et ne passent pas le cut en 60. Du coup, j'ai ma version raisonnable du deck en 60 cartes que je joue peu souvent, et la version débridée en 250 qui est beaucoup plus aléatoire et plus amusante. A cela s'ajoute le fait que les tutors comme Seriema et surtout Baie de reconversion sont bien plus forts dans une liste de 250, j'ai l'impression de tutoriser dans mon classeur à chaque fois. Et plus de brelans en 250 cartes.
Deckbuild

le 24/12/2025 15:12
Citation :
A celà s'ajoute le fait qu'il y avait plein de cartes que j'avais envie de jouer et ne passent pas le cut en 60. Du coup, j'ai ma version raisonnable du deck en 60 cartes que je joue peu souvent, et la version débridée en 250 qui est beaucoup plus aléatoire et plus amusante.

C'est pas con ça.

En fait je vais ptet te voler ta méthodologie, parce que pour bien savoir de quelles cartes exactes tu vas vraiment vouloir dans ton deck de 60 cartes optimisé, la version 250 cartes peut aussi faire office de tampon pour voir ce qui fonctionne ou pas dans toutes les cartes qui nous font envie dans les couleurs, définir ce qui passe le cut, découvrir des p'tites interactions subtiles par sérendipité... Ça peut être sympa.

Et c'est vrai que les tuteurs deviennent plus sympa, et qu'en plus tu fais bien chier les decks meules (sauf le demon qui exile tout ceci dit).

80-90 lands j'imagine?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.