IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.

On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 24/12/2024 13:02
Brawl standard, je joue Liliana of the Veil contre Glarb, Augure de Calamité.

La partie s'enlise vite, mon adversaire pioche éhontément des anti-arto et enchantement puis joue, avec une main vide, Doppelgang copiant 2X Up the Beanstalk et mon The Mightstone and Weakstone pour se refaire une main.

La partie traine encore plus, il ne reste que 14 cartes dans nos bibliothèque, je joue Deadly Cover-Up pour virer le board et surtout Aclazotz, Deepest Betrayal venant d'arriver. Je vois donc la main de mon adversaire : Outrageous Robbery qui va me tuer dans quelque tour.

Mon adversaire choisi de le jouer pendant sous tour à 12. Je pioche un cailloux, le joue, puis lili qui fait discarder 1, il me reste une carte en biblio.

Pendant son tour, mon adversaire veut m'humilier en tuant lili avec mon Corrupt et il y arrive mais pioche ses 3 dernières cartes à cause de/grâce à Up the Beanstalk puis abandonne !

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/12/2024 14:16
C'est moche de se suicider à la fin d'une partie d'une heure alors qu'on a gagné. Ce n'est pas vraiment toi qui a gagné, c'est ton adversaire qui a perdu.
doni_brackmard
le 24/12/2024 18:32
ha ha terrible XD
GG a toi :)
manau
2+2=5

le 18/01/2025 13:28
Aujourd'hui j'ai draft réanim dans les derniers instants de Monrnebrune, parce qu'en voyant Valgavoth, dévoreur de terreur en first pick, je me suis dit après tout pourquoi pas. Grand bien m'en a fait, je touche par la suite les plus gros spoilers de l'extension pour la mécanique réanim :

- Rite de la phalène x2
- Fidèle de Valgavoth x2
- Fanatique de l'Atrocité x2

Et tous les autre picks matchent ensuite super bien avec le plan de jeu, à l'exception de Modèle réticent qui je me suis dit fonctionnait tout seul, après coup j'aurais mieux fait de le remplacer par un second Cultiste revenu à la vie, parce qu'il n'a jamais attaqué une seule fois des nombreuses parties où je l'ai eu.

Je fais 4-0, puis 2 défaites consécutives, et je termine à 7-2. C'était kiffant à jouer en draft, j'ai joué 9 vraies games avec aucune death ni aucun gros flood des deux côtés, et ça fait plaisir de terminer la saison mornebrune (que j'ai bien poncée il faut l'avouer) avec ce pack.
Coro

Légende
le 18/01/2025 19:50
La partie WTF que je viens de jouer. Draft pionner master, en face il y a safety sphere + Fleecemane Lion monstrueux enchanté avec Leafcrown Dryad et Ghostblade Eidolon plus des grosses bêtes sans capacité notable. Il a entre 4 et 5 enchantements pour la sphère toute la partie. Moi, de mon côté, j'ai quelques grosses bêtes sans capacité notable, Growing Ranks et un nombre très grand de mouches de Hornet Nest. On a tous les deux un paquet de points de vie parce qu'on a eu chacun du gain de points de vie ponctuel (j'ai eu unflinching courage, mais il a eu tout de suite une réponse pour empêcher mon gain de points de vie d'être plus que ponctuel). Sans sa sphère, il serait archi-mort depuis des plombes.

On a tous les deux tenter de débloquer la situation. Lui avec des Selesnya Charm pour donner piétinement à sa bête. Et moi en grindant avec des attaques à 3 mouches dont une qui se fait atomiser par le lion pour 12 manas. Il a fini par mourir ainsi peu de temps avant de mourir à la meule, mais son dernier charme m'a descendu à 5 à la fin, donc je ne voulais pas vérifier s'il en avait encore un. Si je n'avais pas attaqué, il serait peut-être mort à la meule, ou aurait peut-être trouvé une solution. Moi, je n'avais pas a priori de réponse à sphère dans mon deck, du coup je n'ai pas commis l'erreur de jouer mon Guild Summit et risquer d'être le joueur qui meurt à la meule en premier.
Coro

Légende
le 25/01/2025 20:16
Drôle de partie que je viens de jouer en standard. Mon adversaire joue tour 4 Beseech the Mirror avec bargain pour Demonic Pact. Dans les tours qui suivent, il me joue un petit thème discard et je prends bien soin de ne pas défausser mon Three Steps Ahead que je garde pour son plan pour ne pas mourir au pacte. Je peux tout juste faire ça grâce à ma pioche, notamment Caretaker's Talent. Eh ben en fait, il m'a eu, il n'avait pas de plan, il s'est effectivement suicidé. Je suis resté à guetter un truc qui n'est jamais venu.

Bon, après, si son plan était un autre sort avec bargain, mon contre ne l'aurait pas empêché de sacrifier son enchantement, ça aurait été balot. Je suis pas sûr qu'il y ait ça en standard, mais je ne voulais vraiment pas qu'il me le refile pour le dernier mode. Ah, tiens, maintenant que j'y pense, le standard a bien Faucon convoité, ça m'étonne que personne avant n'ait essayé de me refilé des pactes et Pari d'avidité avant, c'est vrai que c'est fun comme plan de jeu.
Deckbuild

le 25/01/2025 20:27
Oui j'ai déjà vu des listes avec le faucon et le pari.

C'est ultra clunky mais quand ça passe c'est rigolo.

Tu peux te permettre de rajouter des cryptic cloak pour rajouter un peu de mystère sur les cartes faces cachées.

Après oui son idée était sûrement de jouer le pacte "fair" en prenant juste ce qu'il y a à prendre et en attendant un bargain pour le sac, ce que tu n'aurais en effet pas pu empêcher...

J'imagine que tu jouais un petit UW simulacrum synthetizer bien cancer du coup? Three steps ahead brille vraiment à son max dans ce genre de build , copier des synthetizer ça n'a pas de prix.
Coro

Légende
le 25/01/2025 20:43
Oui, je jouais un deck artos en effet.

Sinon, un autre plan auquel il aurait pu avoir recours pour ne pas mourir au pacte, et c'était à ça que je m'attendais en m'accrochant à mon contre, c'était This Town Ain't Big Enough.
Deckbuild

le 25/01/2025 20:48
Pas con en effet.

Qu'elle est bien cette carte d'ailleurs. Simple versatile, subtile. Proactive, réactive.

Sa subtilité est incluse dans la subtilité même du jeu au global, si bien que son très court texte s'adapte à des dizaines de situations.

Et le flavor est sympa.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 25/01/2025 22:39
Demonic Pact, Pari d'avidité

Vous n'avez jamais jouer contre Harmless Offering.deck en T2 ?
Coro

Légende
le 09/02/2025 13:50
Ah ben ça a mis un peu de temps, mais ça y est, je commence à avoir des concessions tour 1 en standard bo1 sur tour 1 Aspirateur à fantômes. Ca m'a énervé à un moment, j'ai décidé de rentrer de la grave hate dans le deck. Pendant un moment, je n'ai exilé "que" des Balafreur invincible et des Mosswood Dreadknight. Mais là, ça commence à venir les ggwp tour 1 aspirateur. Je paie ça contre mono-red, mais je crois que globalement, contre mon méta actuel de standard bo1, l'aspirateur a tout à fait sa place dans le deck (j'ai envie de dire maindeck, mais ça n'a pas de sens si je ne side jamais).
Coro

Légende
le 09/02/2025 14:07
Bon, par contre, j'ai toujours des p*****s de retours forcés à l'écran principal en pleine partie alors que la partie n'est pas finie. Bien entendu, ça compte comme une défaite.
Coro

Légende
le 16/02/2025 19:19
Sympa la sortie du méchant en face en draft.
tour 1 : Compacteur de ferraille
tour 2 : Lynx de Gloirelande
tour 3 : Impériosaure royal
tour 4 : Carcasse mécanique étinceverre qui va chercher Mascotte de circonscription et Basri, champion de demain
Alors, euh, bon.
Deckbuild

le 16/02/2025 19:39
Bah c'est super sympa, ça donne envie de build.

Ah mais en relisant:

Citation :
En draft

Ok mdr. Le mec te sort du construit en limité ça calme.

J'allais te dire de lâcher une wrath mais ça m' a l'air tendu ^^
Coro

Légende
le 25/02/2025 18:01
Ca me rend fou le paiement du mana sur MTGA. J'ai un deck avec une base de mana complexe. Je fais souvent gaffe à comment payer mon mana. Mais régulièrement, je baisse ma garde et je me fais rouler à cause du mana. J'ai déjà parlé du mana de Barracks of the Thousand utilisé pour activer une capacité.

A l'instant, je prépare une alpha strike pour létal : j'anime deux Mouillage tourmenté. Je fais pas gaffe, je fais confiance à MTGA pour engager le mana. Résultat, il a engagé le premier que j'ai animé pour animer le deuxième. Ce n'est pas un problème de couleur ou de nombre de mana, j'avais de quoi payer. C'est juste MTGA qui m'a roulé. Résultat, j'alpha strike avec un attaquant de moins. Mon adversaire a un anti-bête en éphémère et reste à 1 après l'attaque. A son tour, il active son Sylex de Karn et pose Talent du bandit. MERCI MTGA. Je gagne quand même la partie deux tours plus tard, mais je finis à 1, j'étais mort sur topdeck Sheoldred, re-talent ou Cauchemar sans espoir.
Gwendlyn
Belgique

DJINN
le 03/03/2025 10:59
Sympa la sortie des méchants en face en draft :

2 games, mes 2 adversaires ont tous les 2X Afterburner Expert
Coro

Légende
le 05/03/2025 13:45
Je viens de drafter ça. Pas encore joué. Je suis peut-être un peu gourmand sur le splash noir qui n'est peut-être pas strictement nécessaire vu le deck. Je pense que je vais le retirer et finir de descendre à 40 cartes. Légère moustache sur les rares du deck. Des impressions?
sigurros
Flobecq, Belgique

Légende
le 05/03/2025 14:29
Citation :
Légère moustache sur les rares du deck

12 rares/mythiques sur un seul draft! Bon moment effectivement!
Coro

Légende
le 05/03/2025 15:11
1/3 J'ai retiré le splash noir trop gourmand. J'ai joué 18 terrains pour 41 cartes en rajoutant une montagne. J'ai fait des death et color death. Les deux fois où j'ai eu Kari Zev, équipe de deux en main, j'ai trouvé le deuxième mana rouge pour la lancer beaucoup trop tard. Mention spéciale à la main de départ avec montagne + plaine + pas d'autre terrain + Coordinateur de Cimenuage + Cuirassé vociférant que j'ai cyclé tour 1. Je suis mort avec 3 terrains sur le champ de bataille. Comme quoi, j'ai fait ce que j'ai pu pour éviter cette merde, mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Deckbuild

le 05/03/2025 17:37
Globalement je trouve ça assez difficile de jouer tricolore sans vert dans ce format.

Mais tarkir revient on vait pouvoir drafter 5c :D :D
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.