IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2021 15:45
Moi, je de mon côté, c'est la disette niveau raredraft. Je ne pick que ce que j'ouvre (et encore, pas tout), on me passe rarement une rare, parfois un Xorn, un Fou rire de Tasha ou une classe bicolore médiocre, mais c'est tout. Pour le moment, je compense avec les bons résultats, j'ai atteint les 3 victoires au moins à chaque fois. J'espère que ça va continuer.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/07/2021 16:34
ah tu as tout de même des cartes "jouables" en draft de mon côté, je pick même des bouses dans les boosters vides (treasure vault, treasure chest, flumph, oswald, orb of dragonkind, wish, instruments of bards, class bicolor).
D'un autre côté, à quoi bon, il n'y a quasi rien pour le construit niveau mythics/rares actuellement - peut-être après la rotation toutes ces cartes seront des spoilers T2.

Combien de draft actuellement ?
J'ai l'impression, comme je l'ai eu sur d'autres éditions (à l'exception récemment de Strixhaven) de faire 3-4 "bons" premiers drafts puis cata.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2021 16:52
Je n'ai fait que 4 drafts pour le moment. RB 6-3, BG 4-3, RU 3-3 et RG 7-0. Après, je ne fais guère plus que mes 4 victoires quotidiennes, dont souvent la première en standard parce que je joue toujours ma première partie de la journée en standard de peur de planter au démarrage de la partie, ce qui heureusement m'arrive moins fréquemment qu'avant, je ne sais pas pourquoi.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/07/2021 17:09
Hâte de lire ton ressenti sur ton 5eme draft ...

Je crois que le jeu est "stabilisé", ça fait très longtemps que je n'ai plus eu de plantage/déco.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2021 17:13
Sinon, mon but en draftant, outre me faire plaisir évidemment, c'est de réunir la collection des rares de l'extension. J'ai raredrafté une fois ou deux un Flumph en effet, mais j'ai aussi laissé passer certaines boues rares quand j'avais un vrai pick à côté. Pour l'instant, c'est payant puisque les résultats sont là et m'ont permis de drafter gratuitement ces 4 premiers drafts avec les cartes et boosters de lots en bonus. Après, j'imagine que lorsque je terminerai certains drafts à 1-3, je regretterai peut-être le pick Ogresse entasseuse ou Tyrannœil sinistre au dessus de Wish.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/07/2021 17:21
On a le même but.

voila 2-3 avec le deck %W%G, encore perdu sur Gobelin au cri de guerre, cette fois en double avec 2 Gnoll Hunter T2-T3.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2021 12:03
Je continue ma très bonne série avec ce deck qui fait 7-2.

Ca avait très mal commencé pourtant avec deux défaites d'entrée sur full, je coupe le 17e land pour rentrer le 3e You Come to the Gnoll Camp, puis death. Pendant que je fais death à 3 lands, mon adversaire spame Acérérak l'archiliche pour s'aventurer deux fois par tour dans le donjon. Je me dis cool, je gagne du temps pour trouver mes lands, mais il a terminé sa Mine oubliée de Phancreux pour faire la Tombe de l'annihilation et là, je ne gérais plus le jeton 4/4 contact mortel+Acérérak.

Il y a deux parties que je vole en étant mort au prochain tour si je fais rien, j'attaque avec ma bête et triple boost pour l'une des game, double boost + je sac la créature que je viens de poser à la Chasseresse de la tribu du Tigre pour jarter le bloqueur à l'autre partie. Une autre partie encore que je gagne en ne piochant jamais ma source de vert. Une autre partie que je gagne sur le fil à 1 point de vie parce que mon adversaire pioche des lands à la fin et donc ne trouve pas de bête pour coller le dernier point pendant que je bourre avec le Repaire de l'hydre. Bref, j'ai eu un bon paquet de chance.

Encore une fois, en RG, m'aventurer dans le donjon avec les Pérégrine intrépide, ça a été nul à chier, mais bon, 2/3 reach pour 2 + bonus, ça va. Sinon, je retiens, Spiked Pit Trap, faut pas le jouer trop tôt contre rouge, c'est balot de se faire désenchanter un de ses rares removal sur Barbare saccageur, tout le monde joue cette carte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2021 12:11
Ah, sinon, les rares du side, ce ne sont pas les cartes que j'ai ouvertes, on me les as passées. Enfin le druide, c'est bien moi qui l'ai ouvert, je l'ai raredrafté au second passage. J'ai ouvert P1P1 instruments du barde, deuxième pack Grimoire de magicien et donc troisième pack le druide que je n'ai pris que pick 9 pour ne pas le jouer.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/07/2021 12:18
tu joues en bo3 alors ?

Citation :
3 défaites sur full ... puis death ... je ne gérais plus les 4/4.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2021 12:29
Non, c'est du Bo1. Acérérak, c'est l'histoire de la partie que je perd sur death.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/07/2021 12:49
Ben oui, tu fais 7-2 en commençant par 2 défaites sur full puis sur death, ça fait 3 défaites. A moins que tu veuilles dire 2 défaites une sur full puis une sur death/acécérak ? ça doit être ça ^^

Bien joué en tout cas. Je crois que je vais forcer le rouge aujourd'hui ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2021 13:07
Oui, Acérérak, c'est ma 2e game que je perds sur death. Je suis à 0-2 après Acérérak et j'enchaine 7 victoires derrière.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/07/2021 15:17
Je n'ai pas pu partir %R.

1P1P : Werewolf Pack Leader puis je reçois essentiellement du bon %G ; avec 1 Djinni Windseer et 2 You Hear Something on Watch.
2P1P : Grand Master of Flowers, bon tentons le %W puis dans un booster vide je prend Half-Elf Monk puis encore plus vide Dragon Turtle pour le rarepick. Je ne reçois que que du %G et un Air-Cult Elemental. Je suis donc %G avec du %w et/ou %u.
3P1P : The Deck of Many Things très bonne carte. Je reçois encore du %G avec mes premiers Owlbear, rien en %W et un Djinni Windseer + 2 elemental.

Je finis par jouer %G%u très aggro car 3/4 Bull's Strength + 3 Gnoll Hunter.

G1 : bizarrement, mon adversaire joue le même deck : %G%u lui ose le %w avec The Deck of Many Things. Biais cognitif ... / 1-0

G2 : mon adversaire joue %G%U. Les Bull's Strength font leur boulot / 2-0
Je vire The Deck of Many Things pour le 4e Bull's Strength.

G3 : je commence Mull6 dans 2 foret, werewolf, gnoll, 2 bull's, Compelled Duel que je vire. Je défonce mon adversaire (%U%G encore) en 5 tours / 3-0
Et je post le deck du coup : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=866061

La suite demain ... un peu de peinture maintenant et l'event pour ce soir.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/07/2021 16:11
The Deck of Many Things, ce n'est pas mieux que Compelled Duel? Tu as déjà d'autres boosts meilleurs et ça te fait gagner des parties où tu pars un peu en full soit à cause d'un mauvais départ soit parce que la partie dure. Sinon, je jouerais Bar the Gate même si le donjon ne te sert pas et je préfère Rôdeuse de l'Elturgard à Élémental du culte de l'Air perso.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/07/2021 16:30
Je ne me suis pas plus intéressé à la sortie de D&D que cela, mais j'ai quand même voulu tenter un draft pour découvrir un peu les cartes.

Je first pick le gros Fournaise des Monts Étoilés, mon âme d'enfant était ravi ! Je pars donc sur du rouge qui s'avère être une couleur très ouverte. Pick 8 on me passe Kalain, peintre solitaire, que je relis environ quatre fois pour être sûr que c'est fort, et ça l'est. Je me demande vraiment pourquoi personne ne la prise avant tellement la carte a pour moi la tête d'un first pick...
En pack deux j'en ouvre une deuxième donc je ne réfléchis pas et la prends. Quelques picks plus tard on me passe un premier Xorn... Alors je veux bien croire que la carte à une tête de gag, mais c'est en réalité plutôt solide comme statistiques. Le pick suivant sera un autre Xorn, qui va me convaincre de jouer mes Aubaine inattendue.
Booster trois viendra le Crânefeu, complètement hors plan mais qui agresse bien.

Je finirais avec ce pack : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=866076

Au final je ferais 3-0 (2-0 / 2-1 / 2-1) sur cette première expérience. Mon impression est que la mécanique trésors peut assez vite dégénérer si l'on se retrouve avec les bonnes cartes. Parce que là je n'en avais pas énormément mais ça m'a paru très violent.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 14/07/2021 17:22
En effet, la question se pose (et s'est posée).
Comme j'ai décidé de partir full aggro, duel me semblait meilleur : tue un bloqueur unique et fait passer le rste de la troupe ou avec bull's pour mettre une grosse patate ou pour déclenché pack tactics.
Il pourrait être remplacé par "the deck", j'ai juste peur d'avoir trop de drop à 5+.
L'argument du full est bon, on peut lui opposer l'argument du death, je crois qu'au finale ça s'équilibre sur ce point.
Reste le choix de l'orientation très aggro ou celui d'un spoiler qui ne fait rien qu'en il touche la table.

Je testerais sûrement.

rodeuse/elemental, j'ai tergiversé aussi, une grosse claque 1 tour plus tôt/un bounce + un vol.
L'elemental a l'avantage de retirer un bloqueur puis de pouvoir finir au vol alors que la rodeuse enlève un bloqueur quand elle attaque et laisse un 2/2.
J'essayerais sûrement un elemental de moins car le double %U font que je ne peux parfois pas les jouer.

Remove soul est une bonne carte, je ne vois pas quoi enlevé pour lui faire de la place. De plus, je suis souvent tapout.

---

6/6 vol haste pas besoin d'une âme d'enfant pour le picker ^^. Oui, treasure ça peut vite dégénérer.

Est-ce que tu as trouvé bon/utile You Find Some Prisoners, j'aurais plus vite joué un 2eme Swarming Goblins, Valor Singer, Vous arrivez au camp des gnolls, Herald of Hadar (comme manasink) ou Price of Loyalty (combo avec Skullport Merchant)
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 15/07/2021 16:43
Finalement, je fais 7-2 avec le deck. J'ai juste remplacé un elemental par une rodeuse.
La seule fois ou je l'ai eu en main, elle ne me servait à rien, j'avais perdu la game sur mull6 + manadeath.
J'en perd une autre sur sortie de pété : on adversaire commence avec t2 2/2 lifelink t3 licorn t4 antibete t5 antibete + equipement.
Je n'ai pas changé duel par "the deck" et je gagne une game dessus, en le jouant sur un owlbear.
kerity
Made in Belgium

Légende
le 15/07/2021 22:56
Mes impressions sur le format:

- Beaucoup plus aggro que strixhaven, les drop-2 sont importants.
- les 10 archetypes sont fort à condition d'avoir les bonnes interractions
- Il faut rester open beaucoup plus longtemps qu'avec strixhaven car moins de gold et plus d'archetypes. on peu picker les gold unco assez tard si on lit bien les signaux.
- Moins de gaz pour le late game (learn, scry land, ...)
- Avec quelques trésors on splash facilement.
Bête, et méchant

le 15/07/2021 23:25
Citation :
- Avec quelques trésors on splash facilement.


C'est le truc qui à la fois me tente, et à la fois me faire peur de trop me commit dans des cartes que je finirais par ne pas jouer.

Je me dis que du coup, c'est vraiment un des trucs intéressant de ce format limité. les générateurs de trésors sont un vrai plan de jeu, mais je ne sais pas encore à quel niveau les picker.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/07/2021 15:21
Après deux déchets avec des decks tricolores qui ont fait des death ou color death (2-3 et 1-3; sur le deuxième, je perd la dernière partie sur problème avec mtga, le karma sans doute), je renoue avec le succès avec deux decks. Toujours RX parce que j'ai un gros biais pour cette couleur dans ce format.

Le deuxième deck, le RU, c'est un deck bleu avec du rouge pour plein de removals. J'ai surtout tué avec les deux dragons. 5/5 vol, c'est gros, même pour 7. Leur capacité a été plutôt gadget. Je n'ai joué Farideh, élue du Diable, mais elle m'a fait piocher quelque chose comme 4 cartes. J'ai eu du talent aux jets de dé, mais Guide pixie aide bien à truquer les dés. Comme d'habitude, je n'ai jamais terminé un donjon, mais j'avais plus d'effets pour y aller cette fois. Je n'ai pas beaucoup pioché Secret Door et ne m'en suis jamais servi.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.