IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/05/2019 22:41
hey birdish, ce coup là fonctionne aussi dans l'autre sens, j'avais pas Settle the Wreckage, et j'ai laissé open %2%W%W

Le gars en face avait un tyran hexproof, un démon 6/6 vol piétos, un autre 4/4 piétos. Et bah il a attaqué qu'avec un démon 6/6, j'avais un Seal Away. Bingo, je gagne un tour de répis, et ça fait toute la diff.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Perso, ce qui me gonfle le plus
le 02/05/2019 1:02
C'est les " plantages" de mtga (ou de mon pc), genre, l'adv est à deux, pas de bloqueur portée, pas de cartes en main, mana short, je lance mon attaque avec mon 2/1 vol, et là, ça plante, le temps de revenir, il m' a bourré avec tout, et je suis mort.
Ou alors je joue un land qui demande de payer 1 ou le sac, et pareil, ça plante.

Le.nombre de parties gagnées d'avance que j'ai perdues ainsi, ça me rend dingue, au point de ne plus vouloir jouer en classé.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Et putain
le 02/05/2019 2:28
Que ça me saoule, encore là, draft, je parviens à stopper l'hémorragie, à poser l'enchant qui detap mes terrains fin de mon tour, 6 éphémères en main, 4 qui me permettent de gérer TOUT, et là, crash, le temps de relancer, bah, je suis mort.... fait PUTAIN DE VRAIMENT CHIER LÀ !!!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Bref
le 02/05/2019 2:38
Le pc rame comme un porc, plus de 9 minutes maintenant, je rejoins la partie, j'ai plus de board, il a un armée monstrueuse, je n'ai plus de board, et il gagne...

FRUSTRATION NIVEAU )"Mythic top 100"
hreem
le 02/05/2019 10:13
Ça doit venir de ton pc, perso j'ai 0 lags
gto019
OIK
le 02/05/2019 11:01
Perso, j ai pas de lags mais j ai souvent eu des decos de serveurs ou je n'ai pas pu me reconnecté (la moitié du temps c est ma box qui merde, l'autre c est le serveur). Par contre, mon problème c'est la pauvreté de mes boosters quand je draft. J'ai jamais vu cà. Ca fait une dizaine de draft d'affilé ou je ne vois pas un spoiler et ou je me fais défoncer par ceux d'en face. Ca commence à me trigger sérieux, j'arrive à faire des decs décents et quelques wins mais putain c est hyper frustrant
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2019 11:07
Citation :
mon problème c'est la pauvreté de mes boosters


En parlant de ça, j'en suis à seulement genre 20 boosters WAR ouverts et j'ai déjà mon playset de Silent Submersible. Forcer des personnes innocentes à build avec des drouilles pareilles, c'est pas humain.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 02/05/2019 11:15
Citation :
En parlant de ça, j'en suis à seulement genre 20 boosters WAR ouverts et j'ai déjà mon playset de Silent Submersible. Forcer des personnes innocentes à build avec des drouilles pareilles, c'est pas humain.

Moi en 45 boosters, je n'ai vu que 3 mythiques : Nicol Bolas, Dragon-God au premier booster ouvert (de quoi te dire que tu vas être frais ... et puis non en fait), God-Eternal Oketra et Finale of Devastation.
Et à côté, j'ai déjà mon playset de Commander la Horde de l'effroi et de Brutalité généralisée.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/05/2019 11:15
Tu verras quand ce sera le triomphe des artefacts colorés. Et la revanche du Submersible !!!

(plus sérieusement, ils vont devoir faire tout un set autour des sous-marins et errater cette carte pour se faire pardonner !)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/05/2019 11:41
Citation :
Par contre, mon problème c'est la pauvreté de mes boosters quand je draft. J'ai jamais vu cà. Ca fait une dizaine de draft d'affilé ou je ne vois pas un spoiler et ou je me fais défoncer par ceux d'en face. Ca commence à me trigger sérieux, j'arrive à faire des decs décents et quelques wins mais putain c est hyper frustrant

J'ai eu le cas inverse :
Je lance le draft bo3 offert par l'AP, et je tombe sur de magnifiques bombes : Tomik, avoquiste éminent, The Elderspell, Finale of Eternity, Davriel, ombremage rebelle, Ashiok, Dream Render x2, The Wanderer, Liliana, Dreadhorde General, Oath of Kaya... Un équilibre entre le noir et le blanc qui fait que même l'IA me propose 8 marais et 8 plaines (car j'avais aussi pris un Interplanar Beacon histoire d'être frais frais frais), et j'ai enchaîné les mana deaths ou color deaths contre des decks quadricolores de l'espace qui sortaient sans aucun problème ! Je n'ai cast qu'une fois Liliana en 9 parties (ma seule carte à 6CCM), pour un insignifiant 1-2 final..........

Lequel des deux est le plus frustrant ?
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2019 13:26
Citation :
ils vont devoir faire tout un set autour des sous-marins et errater cette carte pour se faire pardonner


Non mais tu fous des merfolk dedans, et Winged Temple of Orazca par-dessus.
Le sous-marin volant pour bestioles à branchies, je sens que c'est un bon point de départ pour surreal.dec !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/05/2019 15:36
Citation :
j'ai enchaîné les mana deaths ou color deaths contre des decks quadricolores de l'espace qui sortaient sans aucun problème


Pareil, 0 victoire, 2 game gratos pour mes adversaire en mana death alors que je suis bicolore, avec une courbe pas très haute, je jouais izzet aggro. Et mes adversaires 3 couleurs minimum, ils ont les bons terrains à chaque fois, et comme ça suffisait pas ils me sortent leurs spoilers...(Genre Oketra, j'ai même pas le coeur à gérer cette saleté qui va revenir dans quelques tours).
karnaud
Bordeaux, France
le 02/05/2019 15:40
Quand je dis que le mélangeur est buggué.....
Je compte pas le nombre de mana screw.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/05/2019 16:22
Vous êtes fascinants à lire... NON, Mtga n'augmente pas significativement le nombre de problème de mana.
Vous avez l'impression de plus en avoir qu'IRL ? C'est normal, perception cognitive biaisée par plusieurs paramètres.
Mais si les pros disent qu'ils sont ok avec l'algorythme, vous devriez peut être arrêter de râler non ?

Sinon dans la rubrique bon moment : Draft WoS je joue mono rouge (c'est très facile à faire un bon pack mono red) et j'ai le toss.
T1 rien.
T2 : Arcaniste de la Horde de l'effroi qui survivra.
T3 : Krenko, baron de la rue d'étain qui survivra.
T4 : Litholames de Nahiri qui cible les deux gaziers, puis encore une autre Litholames de Nahiri -> attaque avec les triggers dans le bon ordre -> Arcaniste 7/3 et krenko 8/3 qui pond 8 tokens.
Easy win ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2019 16:28
Citation :
Vous êtes fascinants à lire... NON, Mtga n'augmente pas significativement le nombre de problème de mana.
Vous avez l'impression de plus en avoir qu'IRL ? C'est normal, perception cognitive biaisée par plusieurs paramètres.

merci!!

Des problèmes de mana ça arrive souvent (c'est LE principal défaut de Magic), et ça n'arrive pas que sur internet.
Encore le weekend derniers aux APs j'ai perdu et gagné un bon nombre de parties sur des problèmes de mana.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/05/2019 17:00
On peut aussi parler du mana flood. Toujours le même draft, 8 lands de suite qui dit mieux (plus de la moitié des lands du deck)? Et j'ai réussi à m'en débarrasser grâce à Narset, avec son -2, hop 4 lands sous la bibal.

Le biais c'est de ne pas prendre en compte le fait que perdre ou gagner de la sorte n'a aucun intérêt ludique. Bonjour vous avez perdu la partie sur un tirage aléatoire, au revoir.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/05/2019 17:10
perso, je n'ai jamais dit que c'était pire qu'ailleurs, je raconte une anecdote de montagnes russes émotionnelles :).
Drafter en se disant "miam miam ça sent le 5-1" et finir à 1-2 péniblement, ça nous est (presque) tous arrivé ^^ !
Birdish
Charlot de Feu

le 02/05/2019 19:39
En draft et BO3 je dis pas mais leur système de sélection de main en BO1 là, il est super-merdique dans certains cas.

Par exemple si avec ton deck tu préfères avoir un 4-lander plutôt qu'un 2-lander en main de départ. Actuellement si tu mets 22 à 25 lands dans tond deck, le système va prioriser les 3-landers, puis les 2-landers. Et c'est quand même chaud et de voir aucune différence ou presque entre 22 et 25 et de devoir monter jusqu'à 26 quand tu joues pas control lourd sans ramp, simplement pour réduire significativement les chances de louper le troisième land-drop.
IdfTrotter
Légende
le 05/05/2019 12:40
La journée commence fort :

Alors que j'ai Tajic, tranchant de la Légion en jeu, mon adversaire tente de tuer ma Justificatrice filelame avec un dégât direct ... Petite erreur qui devrait inciter à mieux lire les cartes.
Il tue ensuite mon Tajic avec un Choc, puis décide d'attaquer avec son Gobelin des rues ... pour venir s'empaler dans ma Justificatrice !
Abandon de la honte.
driksNB
le 08/05/2019 13:38
mono blanc PV en face, je joue saprobiontes...

T3 il a Frère de bande d'Ajani, Avant-garde d'Adanto et Avant-garde léonine

moi j'ai rien sur le board mais en main j'ai Infection fongoïde et Statut / Statue

bah il a payé ses 3 PV sur adanto avant de perdre son chat aussi...

Il avait mullingan à 5 donc était a moitié à poil... j'en ai profité pour "jouer avec la bouffe" et j'ai fini ma quête journalière avec lui. Il a été sympa, il a pas concédé...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.