IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/02/2023 12:44
red sun twilight ça ne colle pas trop dans ma main ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2023 13:05
Les crépuscules rouge et vert sont moins bons que les trois autres qui sont des bombes, mais restent OK. Le crépuscule rouge est une bombe contre UW ou WR qui sont des archétypes qui tournent autour des artos et reste OK contre le reste qui ont souvent quelques cibles qui traînent. A noter que si tu le joue avec X >= 5 sur un équipement pour Mirrodin, tu ne bénéficies pas de la célérité, mais tu gardes définitivement la 2/2 (et tu laisses aussi celle en face par contre).
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/03/2023 21:55
Hop, un deck penta qui a bien marché en draft, 7-2. C'est la deuxième fois que j'ouvre Atraxa, grande unificatrice et pars pentacolore sur un deck similaire. Atraxa, c'est bien débile, elle me fait piocher à chaque fois un land et 4 cartes actives. J'ai en plus Ovika, Enigma Goliath dans le genre saucisse volante de l'apocalypse. Bon, c'est ultra mou, mais je gagne bien le late game. J'avais aussi Thrun, briseur de silence dans le genre carte frustrante parce que ingérable.

Je perds deux parties, mais pas parce que je me suis fait prendre de vitesse. L'une sur White Sun's Twilight à X = 8 et l'autre sur Atraxa + Ovika en face alors que je n'ai pas pioché les miennes.

C'est triste de jouer deux Atlas phyrexian, mais bon, Manalithe, c'est exactement ce que veut mon deck et pas grand monde à part les decks très chauds sur les couleurs comme le mien ne veut de cette carte dans ce format de limité. J'ai mulligané plusieurs mains 2 terrains + 0 accélérateur/fixeur et je m'en suis bien sorti à chaque fois, je pensais pas que ce genre d'expérience supportait bien les mulligans.

Sinon, un truc qui m'a frustré, dans une partie, on m'a joué tour 1 Cancrelat de phyrésie, il n'a pas pu attaquer tour 2 mais il a pu le faire passer tour 3 grâce à un anti-bête (et n'a plus pu passer après), il m'a joué derrière deux autres insectes avec toxique augmenté. J'ai quand même gagné cette partie, mais ses insectes ont failli m'avoir, il me laisse à 9 poisons. Il n'y a pas tant d'insectes que ça dans le format, c'est frustrant de voir d'autres cartes boostées par ce cancrelat quand il est joué tour 1.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/03/2023 22:30
Sinon, j'avais dans mon side Staff of Compleation, un artos mythique. Je joue deux fois Atlas phyrexian, une commune qui fait un peu pareil et je ne veux pas de la mythique. Je n'arrive tout simplement pas à concevoir comment on en a pour ses ressources dépensées avec cette carte, c'est beaucoup trop cher. Alors oui, si on a à la fois mana et points de vie infinis, ça fait piocher tout le deck, mais sans ça, ça fait rien du tout. Genre pour 8 points de vie (après avoir payé 3 manas), piocher deux cartes, on ne doit pas jouer au même jeu o_O
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2023 20:36
Je viens de voir que j'ai 5 jetons pour l'event Jump In. Je n'ai pas la moindre idée de comment j'ai reçu ces jetons. Mais bon, free stuff, on ne va pas se plaindre. Par contre, ça va me faire jouer à un truc dont je n'ai absolument rien à cirer d'habitude, je n'ai jamais essayé ce type d'event.

Sinon, comme l'a rappelé Monarchsan, un jeton de draft à prix (un peu) réduit, ça se prend. J'ai eu peur, j'ai cru que je n'aurais pas de quoi payer, mais en fait ça va. Ouf.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2023 20:40
Au fait, je viens de tenter de rentrer dans un event Jump In! Il y a moyen de voir les listes des demi-decks sur MV? Je compte choisir en fonction de l'intérêt de la rare pour ma collec, mais comme je le craignais, MTGA ne veut pas me montrer la liste des demi-decks proposés, seulement le titre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/03/2023 21:07
Bon, je n'ai pas trouvé en trente secondes sur MV, du coût j'ai googlé ma recherche et trouvé sur un autre site (je sais, c'est pas bien). C'est mieux que ce que je pensais, j'ai eu deux mythiques dans mon premier pack, Gix, Yawgmoth Praetor et Serra Paragon. Les rares en standard, je n'en ai probablement rien à cirer, mais compléter ma collec de mythiques, c'est pas si mal, même si la partie a un intérêt somme toute limité. J'ai bien fait de comparer les rares des différentes options, certaines autres auraient aussi été intéressantes, mais d'autres auraient été tristes, par exemple l'une m'aurait donné mon 5e Jace perfected mind qui aurait donc été transformé en gemmes.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 28/03/2023 22:27
Tout le monde a reçu 5 tokens a priori (vu que moi aussi).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/03/2023 13:34
Je viens d'utiliser les 5 tokens "jump in", je recois : une lilina, un gix command et Silverback Elder (le reste, des quintuplons).
farfadet

Légende
le 29/03/2023 22:53
Bon, je poste pas souvent car je ne gagne pas souvent ;-)

Je drafte ce deck Quick Draft ONE -- 7-2 to Platine 1 sur first pick Sheoldred, the Apocalypse, suivi plus tard au 2ème booster de White Sun's Twilight et ensuite cerise, The Eternal Wanderer au 3ème booster mais même pas forcément first pick, je crois que c'était Glissa Sunslayer... bravo les IA !

Très plaisant à jouer, pas énormément de tricks qui sortent de l'ordinaire, le plan est de faire diversion en alignant des bloqueurs jusqu'à 6 manas et de garder le meilleur après le -4 de l'arpenteuse. The Eternal Wanderer s'est montrée extrêmement polyvalente et résiliante, capable de popper des tokens 2/2 pour chumpblocker (combiné à sa capacité statique) le temps de retrouver des créatures aussi. Naturellement elle tricke bien avec les créatures avec COTB effect mais aussi les artefacts For mirrodin! comme Mirran Bardiche, ce qui permet là aussi de chumpblocker mais en montant la Loyauté... Bon, léger défaut, c'est quand on a plein de ces artefacts en face (notamment celui qui donne le vol), comme sur la toute dernière game. Je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre complètement, mais il faut arriver à caser une 2ème fois le -4 et de ne laisser qu'un token, qu'on fait disparaitre au tour suivant avec le +1.

Je me suis pris aussi une raclée à la porte des 7 win par un %U%B proliferate, avec quand même au moins 4 Experimental Augury dans le deck... voir screenshot.

Sinon Glissa Sunslayer peut faire des trucs sympas pour faire venir les spoilers, après avoir fait l'appât avec les petites créatures gênantes. Sheoldred s'est rarement pointée, m'a collé à la main (prio au %W%W sur table) ou a été overwin.

JPG 421.1 Ko
ecophonie
Chartres
le 30/03/2023 15:56
ah ces deck proliferate où quand t'es sur la draw et que t'as pas de réponse à Crânoglodyte biliaire T1, bah tu reviens plus jamais
canar

Légende
le 08/04/2023 8:50
Petite frayeur quand je réalise que mes 2 Bénédiction selon Gaia sont dans ma main (je les joue en combo avec l'ange)... Et que j'ai bêtement sorti mon 3e ange plutôt que d'en jouer une :D
Je jette un coup d'oeil à ma bibliothèque : ouf, 1 carte ! (Et l'adversaire abandonne avant que je ne pioche.)

JPG 447.3 Ko
canar

Légende
le 08/04/2023 9:27
Précision : bibli vidée lors de la dernière attaque adverse, via l'ange, donc je survis à 1 blessure prévenue près
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2023 14:18
Hop, un petit draft Innistrad. Ca m'embête un peu de drafter une édition pas légale en standard, mais bon. Ca me siphonne mes ressources, mais c'est ça ou ne jouer qu'en construit. Et vous, vous essayez le format?

Ce draft, j'ai fait 7-1. J'ai un thème madness pour Nahiri, the Harbinger qui a pas mal marché bien que j'ai peu de moteurs de défausse, j'ai vu Nahiri assez souvent. Et +2 : je joue une carte à prix réduit de ma main et je pioche une carte, c'était fort. J'ai eu une fois l'occasion de faire l'ultime de Nahiri, mais -8 pour piocher Docent of Perfection, ça ne m'a pas fait rêver, je ne l'ai pas fait. -2 pour exiler Prêtresse sigardienne, c'était beaucoup mieux. J'ai eu quelques frayeurs avec mon mana, mais ça s'est bien résolu dans l'ensemble, donc ça va. Sinon, Entravé par l'argent de lune qui me permet de sacrifier un diable ça a été mignon deux ou trois fois (bon à savoir, j'ai le droit de cibler la créature déjà enchantée si je veux juste sacrifier un diable sans déplacer l'enchantement).

Ce qui a été très bien dans ce deck, outre les bombes, c'est que j'avais un nombre appréciable de removals intéressants. Cartes rouges, ça ne gère pas les bêtes trop grosses, mais ça a quand même bien fait le taf. Et Nahiri qui gère un enchantement de temps en temps, ça a été bienvenu pour jarter Ongoing Investigation ou Ulvenwald Mysteries. Jace, Unraveler of Secrets a été sympathique sans être transcendant, Nahiri a été bien meilleure.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/04/2023 15:09
Ca sert à rien, ces daubes :p

PNG 12.2 Ko
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2023 18:06
Arf, pas cool l'événement midweek magic de cette semaine en construit MoM. J'ai fait très peu de drafts jusqu'ici, du coup je dois jouer une sorte de paquet scellé, avec même certaines communes et unco dont je n'ai pas le playset. Enfin je m'y suis quand même résolu à le jouer, et mon paquet scellé n'a pas si mal marché, j'en suis à 4-0.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Coro
le 04/05/2023 9:33
utilise tes jokers postés juste au dessus ;-)
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/05/2023 9:53
Citation :
Arf, pas cool l'événement midweek magic de cette semaine en construit MoM


J'ai fait 3 victoires d'affilées sans problème.

Je n'ai croisé que des decks pas du tout aboutis, genre decks de draft. Donc, tu ne dois pas trop t'inquiéter. C'est encore le début de l'extension pour beaucoup de joueurs.

J'avais adapté ce deck pour l'event. De ce que je me rapelle, j'ai du rajouter 1 Rona, Herald of Invasion, 1 Chrome Host Seedshark, 1 Traumatic Revelation, 1 Invasion of Segovia, 2 Faerie Mastermind, 4 Eyes of Gitaxias, 1 Grafted Butcher, 4 Gift of Compleation
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/05/2023 11:31
C'est bizarre, vous proposez à Coro d'utiliser ses jokers ou vous lui dites de ne pas trop s'inquiéter alors qu'il a fait 4-0.

De mon côté, j'ai rejoué https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=981156 en virant les mauvaises cartes, jouant Khenra Spellspear x4 et plus %U : 4-0 également.

Puis j'ai fait un deck %W%G pour la quête journalière à 750 gems. J'ai eu beaucoup de mal à gagner. Je n'ai joué quasi que contre %W%G basé sur Botanical Brawler alors que ce n'était pas mon plan de jeu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 04/05/2023 11:35
J'ai compris qu'il avait fait 4-0 en paquet scellé jusqu'à présent.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.