IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
ecophonie
Chartres
le 15/12/2022 12:44
le tricks ne consistant qu'à faire antibête sur une des notres pour faire du +x/+x sur une autre, je précise que je m'amuse avec la Maison de poupée des horreurs et les artos construction, j'ai donc un intérêt plus global à mettre mes créatures au cimetière. Ne tentez pas ça chez vous :)
Gromph
Midweek Easy
le 03/01/2023 23:34
Bonsoir,

Un midweek magic particulièrement facile pour cette semaine.
Midweek Magic Historic Artisan

Bring a 60 card using only commons, uncommons and basic lands.

Sur Magic ville, vous pouvez faire un check avec les combos pour cela sélectionnez format historic, et uncommon + common seulement. Vous devriez voir 6 pages de combo.
Dedans, certainement un deck avec Colossus Hammer parait simple, et/ou avec Saheeli, Sublime Artificer. Il y a aussi cette combo https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=88920. D'ailleurs MTGTOP8 vous donne quasi une liste full common /unco ayant percé.

Bref 3 victoires sur 3 parties. Ce qui est rare pour moi !
Et du coup 2 rares fastoches à gagner.
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/01/2023 0:11
Citation :
Sur Magic ville, vous pouvez faire un check avec les combos pour cela sélectionnez format historic, et uncommon + common seulement. Vous devriez voir 6 pages de combo.

ben merci pour l'info. c'est donc meme pas la peine que je m'emmerde a jouer cet evenement cette semaine . il va etre pourri de netdeckers et de joueur de combos. tu me fais gagner du temps.

sinon pour le coup foireux. j'ai reussi a recuperer un gros thon super fort dans le cimetiere de mon adversaire quand mon Junji, le ciel de minuit était mort.
Mais mon adversaire avait encore un removal en main. Heureusement j'ai sauvé mon gros thon avec le channel de Touch the Spirit Realm
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/01/2023 15:17
Il s'est sauvé chez ton adversaire tu veux dire ?
AbyssalEasley
le 04/01/2023 15:20
C'est peut être pour ça qu'il a parlé de coup foireux !
-Ben je vole ton gros thon au cimetière !
-Ok alors je le tue.
-Raté, je l'exile ! Et je te le rends en fin de tour du coup... :'(
canar

Légende
le 07/01/2023 23:57
Même pas mal ^^ Puis il a abandonné juste avant que j'attaque :/

JPG 461.2 Ko
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/01/2023 2:45
Tu avais une carte style Gaea's Blessing pour ne pas mourir à la meule?
canar

Légende
le 08/01/2023 8:47
Exact ! C'était utile à préciser, j'ai oublié... Dsl
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/01/2023 13:32
Dans le midweek de cette semaine, alchemy all access, je joue un deck autour d'Oracle of the Alpha que j'ai résolu une fois.

J'ai sur table Rusko, Clockmaker et Sheoldred, the Apocalypse, je suis à 2, rien main pour me sauver.
Mon adversaire à également Rusko, Clockmaker avec 2 Midnight Clock et une Tasha, Unholy Archmage qui va sûrement remonter mon Calim, Djinn Emperor, il est à 16 pv, 6 cartes, bref je ne suis pas bien.

Je pioche Dig Up repasse à 4. Je joue cette carte, rusko se déclenche, je vais chercher Timetwister que je joues, rusko se déclenche et Sheoldred 7x. GG
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/01/2023 18:23
Drôle de partie que je viens de faire en standard. Je joue mono-noir contre UW contrôle. Je joue tour 3 Liliana du voile. Il ne pose pas de créature à faire sacrifier, elle est montée à 10 de loyauté. Il a fini par poser une L'Impératrice Vagabonde et fait deux jetons. Il concède sur le -6 qui sépare impératrice + 2 terrains / 2 jetons + 2 terrains alors que j'ai Sheoldred, l'Apocalypse sur table et le mana pour blitz un Outsider tenace.
irmon
le 07/02/2023 12:04
Je perds car il y a trop de capacité sur la carte Lochmere Serpent.
La dernière phrase "ne peut être fait qu'en rituel" ne s'affichait pas ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/02/2023 22:55
Hop, ce draft avec lequel je me suis bien amusé. C'était très mal parti en fait. Pick 1 je prends Vorrac contagieux au-dessus d'Ezuri, pisteur de sphères, un peu dégoûté de partir sur une commune en passant une rare avec une couleur et un archétype en commun. Pick 2 2e vorrac, je me dis cool. Mais pick 3 et 4 Malcator, brigadier de la pureté dans des packs sans vert, je me dis que là, ça pue. Au final je me retrouve à drafter blanc (parce que le vert, manifestement, est drafté à ma droite et aussi à ma gauche d'ailleurs) mais sans être vraiment convaincu. Du coup, je passe en mode ramasse-miette, j'engrange tout ce qui ressemble à une rare (j'ai quand même du laisser passer une Mycosynthèse empiétante même si j'en ai 2 à la fin) en me disant que quitte à jouer une poubelle, autant rentabiliser l'aspect collec du draft. Pack 2, je comprends pas, je reçois dominus pick 4.

Du coup, je finis avec ce pack carnaval des plus photogéniques mais qui ne fais pas grand chose de particulier à part poser des rares. Bon, je fais quand même 4-3 avec. J'en perds une sur Crépuscule de Blancsoleil alors qu'il était bien dedans jusque là. Heureusement que sa bombe avait trois effets, il ne s'en serait pas tiré s'il n'en avait eu que deux des trois, même de son choix. La dernière que je perds, mon adversaire me fait la sortie suivante on the play : t1 Chœur rampant, t2 Essaim de Skrelv, t3 Chœur rampant + Pisteuse pestebranche et ne s'est pas arrêté là. Je me suis bien défendu, mais mon pack n'est juste pas fait pour tenir contre ça...

Sinon, deux autres drafts que j'avais faits avant et qui ont bien marché si ça vous tente de jeter un oeil.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/02/2023 14:36
1e draft : stressant : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=968496.
Je pick les rares et mythics comme je peux à chaque fois.

1P1P : Norn's Wellspring qui me fait assez peur puis j'enchaine sur Basilica Shepherd (que je ne piocherais jamais sur les 9 games) puis Flensing Raptor et 2 Vraska's Fall (qui n'a pas la faveur des ratings que j'ai pu lire de-ci de-là), les terrains "cycling" -je ne le sens pas du tout.
Fin du 2e booster, j'ai que 8 creatures (7 toxic) et Charge of the Mites. Je ne vois pas comment je vais faire des wins : trop peu de creatures, pas de bon anti-creatures.
Booster 3 : je prends Blightbelly Rat et 2 Pestilent Syphoner puis Duelist of Deep Faith, je suis un peu rassuré. Je comble comme je peux avec des creatures toxic puis on me passe Infested Fleshcutter et fini en last pick par Gulping Scraptrap.


Je finis à 7-2 entre parties ultra aggro à base de T2 toxic, T3 fly toxic ou vraska's fall, games terminées T6 ou plus lente en terminant à la proliferation. Je perd sur des sorties plus aggro RW equipement.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/02/2023 15:13
Il fallait jouer je pense Faufilin bruyant. Si tu es capable de corrompre ton adversaire, et c'est complètement le cas de ton deck toxic aggro, il est très pénible. Il recycle tes mites en cartes (et charge ta rare), et fait de la value sur les anti-bêtes de ton adversaire ainsi que ses bons trades. En principe, c'est lui qui prend le premier removal qui passe sauf si l'adversaire le sous-estime et fait de la value dessus, c'est un anti-bête en moins sur un raptor. Accessoirement, c'est un mur honnête pour gagner du temps pour tuer à la volante. Il aurait remplacé avantageusement Enquête infectieuse à mon sens. Bon, tu t'en es bien sorti sans, mais c'est dommage de le laisser en side, c'est une des meilleure carte de ton pool (je prend en compte le fait que tu es capable de corrompre ton adversaire, c'est évidemment de la daube sans ça).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 11/02/2023 16:07
C'est vrai. En fait, je l'avais considérée mais n'étais pas certains d'avoir la corruption facilement en pensant après 2-3 games que je l'intégrerais si je l'atteignais puis il m'est sorti de la tête ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/02/2023 19:41
Première chose, aujourd'hui, dans les daily deals, il y a un jeton de draft à -10%. Moi, c'est ma came, j'ai sauté dessus. Ca peut intéresser ceux d'entre vous à qui ça arrive de drafter.

Sinon, j'étais un peu sceptique, mais dans mon dernier draft, j'ai drafté bouiboui proliferate/marqueurs huile. J'ai fait 6-3, je perds sur une sortie boros aggro alors que je fais death à 3 lands de mon côté avec tous les sorts à 5 et 6 de mon deck en main :/ Sinon, dans les trucs marrants que j'ai fait, activer plusieurs fois Chimère au réacteur de sérum en défaussant Hybride vidaile, puis je lance un sort qui prolifère pour recommencer. J'ai aussi équipé l'hybride avec Lame des âmes partagées pour copier Piège à ferraille vorace, c'est rigolo. Sinon, bien vu les lands rares, ils m'ont bien aidé. La Façade monumentale, c'est une bonne grosse boue et j'ai hésité à jouer un terrain incolore dans un draft tricolore, mais au final, je m'en suis pas mal servi. Vraan, Thane exécuteur, je ne l'ai jamais pioché. Les parties où Colipervier arrive à connecter, c'est le rêve, mais c'est pas arrivé souvent, j'ai eu pas mal de volantes en face, notamment des Gardien de Malcator.

Le draft d'avant avait bien marché aussi, mais c'était plus simple. Des thons. J'avais un petit plan réanimator dont je ne me suis pas tant servi, j'ai principalement joué mes bêtes normalement et ça marche. Il y a une partie où j'ai fait Glissa tour 3, j'ai du la réanimer deux fois et ça passe. Un missplay qu'on m'a fait, c'est de jouer Immobilisateur de Tamiyo et engager Paladin nimancien en laissant passer Glissa : oups, plus de marqueur sur l'immobilisateur.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/02/2023 21:45
Un nouveau draft qui a bien marché, 7-2. C'est complètement ce que j'aime jouer, des Vorrac contagieux, des grosses vaches et des removal. Là, mes vaches sont mythiques, ça me change des avaleurs de canapées et des chaises de d'habitude. Vorinclex m'a bien fait gagner une partie, c'était une guerre de tranchée qui pionce bien où j'ai posé un Sac d'incubation qui a fait pas loin de 10 golems grâce au praetor pendant qu'en face Forge d'Urabrask et Mèchelin exubérant restaient à 0 marqueurs. J'ai fini par piocher Cuve de renaissance qui, toujours grâce au praetor et avec les trades que j'ai fini par pouvoir forcer avec mon armée de golems, a fait des choses absurdes.

Sinon, j'ai découvert en draftant (pas ce draft-là, quand même, je l'ai vu bien avant) que tous les praetors sont dans le format de limité, pas seulement Elesh Norn, j'avais pas suivi ça. J'imagine que ça a du être annoncé quelque part, mais j'avais pas vu. J'ai eu deux Urabrask et ce Vorinclex, j'aurais préféré des Sheoldred pour le construit, mais bon, je prends quand même.

J'ai bingedrafté cette extension, j'en suis déjà à 122 rares collectées sur 240 et une centaine de packs à ouvrir. Je suis donc presque au seuil où si je continue de drafter, je n'ai plus que 20 gemmes dans les boosters à la place des rares, plus que les mythiques à avoir. C'est le moment où je m'arrête de drafter, ouvrir des gemmes dans les boosters, c'est catastrophique. Et j'aurai fini ma série de drafts pour ce format super tôt, je ne suis même pas lvl 20 dans la maîtrise. C'est un peu bête, je vais me farcir du construit pendant un moment du coup.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 17/02/2023 9:18
Citation :
Sinon, j'ai découvert en draftant (pas ce draft-là, quand même, je l'ai vu bien avant) que tous les praetors sont dans le format de limité, pas seulement Elesh Norn, j'avais pas suivi ça. J'imagine que ça a du être annoncé quelque part, mais j'avais pas vu. J'ai eu deux Urabrask et ce Vorinclex, j'aurais préféré des Sheoldred pour le construit, mais bon, je prends quand même.

Je pense que c'est pas spécifique à Arena : En AP, un gars m'a sorti Sheoldred !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/02/2023 11:35
J'ai vu Urabrask en AP
J'ai pas encore vu Virinclex, mais il peut apparaitre et ça ressemble à la meilleure carte possible
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/02/2023 0:34
Yes, je viens de passer mythique en limité, c'est bon ça. C'est la première fois que je monte mythique sur MTGA. J'ai l'impression que c'est nettement plus difficile en limité qu'en construit, mais bon, le draft, c'est mon dada. Le dernier deck utilisé pour monter est vraiment laid en plus, je vous laisse juger. Mais bon, j'ai réussi à passer, c'est le principal.

Sinon, un deck nettement meilleur avec lequel j'ai eu beaucoup de réussite avant ça, j'ai fait 7-0.

Après, c'est moche de drafter tricolore, mais si on veut avoir accès à plus d'une unco bicolore, c'est difficile de faire autrement. Ce cycle d'uncos bicolores est vraiment sympa, j'ai pas mal tendance à orienter mes drafts en fonction d'elles. D'ailleurs, je ne vois pas souvent les uncos abzannes, ce qui fait que je drafte rarement ces couleurs, j'ai l'impression qu'il y a du monde au taquet pour partir WB ou WG toxic.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.