IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 26/04/2021 14:45
Je viens de perdre sur Academic Probation en draft ... car je learn Teachings of the Archaics qui va me faire piocher 3 le tour souvent mais mon adversaire learn et joue cette daube ... un beau 0-3 du coup après le color death et le mana full.
manau
2+2=5

le 30/04/2021 19:32
Je faisais tranquilou (pas du tout c'est ultra stressant cette merde) le rush pour choper le top 1200 en enchaînant les historic BO3 avec un jeu gobelin, et je peinais à gratter 200 places à chaque victoire, même des 2-0 contre des classés en top. Je finis par miraculeusement atteindre la 1133ème place, mais dans mes calculs c'est pas assez safe à 1h45 de la fin de la saison.

Je décide de prendre moins de risque en faisant du BO1, je choisis un jeu standard RDW et je chatte à nouveau ma win (contre un joueur classé genre 1300) en gardant une main de départ risquée à 2 lands.

Donc là déjà c'est cool je suis un peu soulagé, et en bonus pour aucune raison je me retrouve à la 726ème place, ce qui fait genre +500 places en 5 minutes de partie BO1 alors que je me suais à gratter 160 places sur des victoires 2-0 depuis une bonne heure.

Je vais donc une fois de plus pouvoir m'illustrer au tournois mythic qualifer (j'ai fait 1-3 à celui d'avril mdr), et putain ça fait du bien après toute cette pression.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/05/2021 19:53
J'ai un bon moment à partager : c'est que vous revoilà !

Vous m'avez manqué, mais on se retrouve :)

Bisous^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2021 14:36
Un nouveau draft qui s'est bien passé, 7-0. C'est la première fois je crois que ça m'arrive, toutes les cartes du side seraient maindeckables dans mes couleurs, il n'y a même pas trop de pisse en plus. Evidemment, la lesson resterait en side pour la carte avec learn (que je n'ai même pas jouée en plus, donc la lesson ne m'a pas servi). Mais je pourrais faire à l'aise un deck de 60 cartes avec ce pool. Je ne l'ai bien sûr pas fait, j'ai des mythiques de porc à piocher.

Grosso modo, les parties, ça a été souvent Blot Out the Sky avec X moyen, Returned Pastcaller, reBlot Out the Sky avec X plus gros et c'est bien. Mes adversaires n'ont pas eu beaucoup de talent, je n'ai pas été agressé tôt dans la partie, ce que je craignais un peu vu que j'ai fini par couper mes drops à 2. J'ai coupé Strict Proctor, ça m'a un peu emmerdé, mais elle gêne 4 cartes de mon deck plutôt importantes. Il y a un adversaire qui m'a fait flipper quand même. J'étais en train de m'amuser en faisant Returned Pastcaller qui renvoie sa 2e copie. J'ai en main 3 cartes, Returned Pastcaller donc, Expel et Heated Debate. Il me fait Go Blank, je fais AH, c'est quoi ça??! Deux tours plus tard, je joue Blot Out the Sky que j'ai topdecké avec talent, il me fait Culling Ritual. Je joue le Returned Pastcaller que j'avais gardé, reBlot Out the Sky et là, heureusement, c'est game, ouf. Bon, aussi, de temps en temps, Crackle with Power avec X=2 c'était marrant.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2021 14:53
Quel deck de pété avec 4 expel.
Perso la fois où j'en ai eu 4, je suis tombé 2 fois contre des decks vigilance (Combat Professor et Team Pennant), marrant !

---

En draft, mon adversaire joue Temur : Quandrix Cultivator (qui bloque le board) + 2 Eureka Moment avec Quandrix Apprentice. Puis il me fait Body of Research 16/16, tour suivant Exponential Growth => 256/16 un mana détap, je bloque il joue Charge Through, bien sûr ! Evidemment je n'ai touché aucun de mes 2 Bury in Books ni mon expel ni mon negate ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2021 17:28
Ah, sinon, mon deck m'y fait penser. On est d'accord que Closing Statement, pour la lancer pour 3 manas, il n'y a pas le choix, il faut impérativement passer par le hold full control, sinon MTGA ne nous laisse pas agir en étape de fin? Je passe à chaque fois par le hold full control, mais c'est ultra lourd de devoir faire ça pour l'usage normal d'une carte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2021 17:32
Je viens de penser que je peux juste mettre un stop à l'étape de fin pour ce résultat, ça reste chiant mais moins que le hold full control.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 02/05/2021 19:47
Oui pour le Closing Statement je me suis fait avoir aussi...
manau
2+2=5

le 02/05/2021 19:52
Je sais pas si c'est un problème de mtga ou ma méconnaissance des règle mais c'est normal qu'on ne puisse pas répondre aux capacités déclenchées en début d'entretien ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 02/05/2021 20:26
tu peux le faire. Il te mettre en full control si tu veux faire Tend the Pests sur Daemogoth Woe-Eater
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 03/05/2021 11:21
Il n'empêche que c'est pour moi un problème de MTGA le fait que tu sois obligé de te mettre en full control pour bounce une saga après le déclenchement de sa dernière capa. Si je ne l'avais pas lu, j'aurais cru qu'on ne pouvait pas répondre au sacrifice.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/05/2021 12:58
Non mais ça, ce n'est pas choquant, répondre à sa propre capacité, celle d'une saga en particulier, n'est pas quelque chose qu'on fait habituellement même si dans ton cas ça se justifie. MTGA ne propose donc pas en général de répondre à tes capacités, tu dois le forcer en effet. Ce que tu peux faire, c'est mettre un stop sur l'étape pendant laquelle tu souhaite garder la priorité, dans ton cas la première phase principale, c'est peut-être un chouia moins contraignant que de passer en full control.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 03/05/2021 22:35
En fait t'es pas obligé de mettre full control, tu peux te contenter de mettre un stop à l'étape souhaitée. Je fais ça quand je joue Discontinuity à l'upkeep adverse. Après le tour se redéroule normalement, ça fait qu'un clic à prévoir en soi. Donc ici tu te mets un clic à l'étape de fin quand tu sais que tu veux le jouer à ce moment là. C'est un peu relou pcq il faut anticiper, mais une fois que tu le sais, tu ne peux plus l'oublier ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 05/05/2021 22:48
RHA !
Partie de draft, je joue BG, je mets bien proprement la pression à mon adversaire, lui cassant ses créas avec des value trades, des tricks, bref, je suis plus que bien parti. Je le descends à 4, tandis que j'ai 28 PV, il n'a qu'une créature et moi deux, c'est bon...
Et là, retournement, il sort un PW Lukka, et commence une folie de récursion. Il pose les 2/2 vol pour 5 qui font revenir des CC < 3, joue des brainstorm, active son PW à qui mieux mieux, je commence à me dire "et ça saoule, je vais la perdre".

Je pioche finalement la 2/2 menace qui gagne des marqueurs +1/+1, un peu en mode "faut jouer des trucs". Je la pose. Il me sauce avec 2 2/2 vol que je ne peux pas bloquer et un 4/3 qu'il a fait revenir avec Lukka. Aïe ouille... mais attends. Il n'a plus que 4 PV. Et une seule créature pour bloquer ma menaçante. Ok elle est 2/2 mais...
J'engage mon mur qui fait gagner des PV, bim ma 2/2 passe 3/3, début de mon tour, je réengage le mur... je m'attends à un truc qui va l'instant kill... et non. Je comprends au temps de validation des étapes de blocage qu'il n'a pas compris ce que faisait menace, ou une bêtise du genre, parce que bon. M'en fous. Mange ta 4/4 ! AH MAIS.

Content.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/05/2021 23:05
Ben c'est une erreur d'inattention, on en fait tous des comme ça. Il n'y a pas longtemps, dans une partie de draft tout pareil, je reviens de l'enfer, j'ai stabilisé à 1pv et je commence enfin à bourrer. A un moment, il joue la seule carte de sa main, une 3/3. A mon tour, je bourre, je gagne au tour suivant sauf s'il fait de la grande magie à son tour, j'ai un bloqueur 5/4 et heated debate en main. A son tour, il se contente d'attaquer avec sa 3/3. Sa 3/3, c'est Tenured Inkcaster. Oups...
sigurros
Je suis une

Légende
le 06/05/2021 12:57
Cette semaine, j'ai posté cette combo.

Dans la foulée, je me décide à construire un deck autour pour voir si ça fonctionne plus ou moins.

Voilà le deck.

Ça fonctionne. Je viens de faire un 5/1 en arena en jeu simple. Et je me suis pris le feelgood absolu.

Particulièrement avec cette partie :

Je joue contre un monoblanc. J'ai rasé une fois le board avec Shadows' Verdict mais je n'en mène pas large.

Mon adversaire a 47 points de vie et Righteous Valkyrie équipé avec Maul of the Skyclaves.
J'ai 5 de point de vie, Mystic Reflection exilé et Daemogoth Titan sur le CdB. Bref, au tour prochain, je suis mort.

Je pioche Tend the Pests. Je me dis que je vais faire 11 Daemogoth Titan pour montrer je j'en avais sous la pédale avant de mourir. Et là, j'ai l'illumination en lançant Mystic Reflection!
Le jeu propose de choisir une cible dont Righteous Valkyrie.
Mais oui, je me dis que je suis débile de ne pas l'avoir vu et je choisi donc cette solution. Je lance Tend the Pests en sacrifiant Daemogoth Titan.
Je me retrouve avec 11 Righteous Valkyrie et une multitude de capacités qui se déclenchent.
Au final, j'ai ça (voir photo en lien) et je me suis pris un kif total. Mon adversaire a concédé juste après la capture d'écran.


JPG 68.1 Ko
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/05/2021 13:10
C'est facile à gérer et calculer avec des Righteous Valkyrie. Avec des Goliath dos-ménil, je me demande comment MTGA ferait. Il n'y a probablement pas de bonne façon de faire, ce serait sans doute juste le bordel, tout ça pour 11 bêtes absurdément grosses.
Marseille, Grèce

Légende
le 06/05/2021 21:16
Papa JMB vous raconte la suite :

En mai 2021, le dénommé sigurros décida d'essayer Baloth Packhunter dans son pet deck et se mit à perforer tout le monde jusqu'aux tournois Arena les plus prestigieux. Et c'est ainsi que le standard devint dominé par un deck contenant une carte maîtresse n'existant pas en papier, que le jeu se mit à péricliter et que sigurros fut obligé de se terrer dans une caverne retirée au Népal.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
!!!
le 06/05/2021 21:28
Non mais là stop direct, on veut un article ! 2733 points de vie en 3 cartes, dont 1 de l'adversaire pour les points de style ! (bon ok techniquement 4, mais ça aurait pu être n'importe quel thon, pas forcément ce Titan)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 06/05/2021 21:39
Sur smartphone en plus. Chapeau bas :)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.