IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/02/2021 10:53
Citation :
C'est peut-être des "bien joué" de rage


Oui peut-être. En tout cas, quand j'ai vu sa créature à 17/9, je me voyais mort. Valkmira, Protector's Shield étant plutôt une carte discrète sur le board.

Je jouais %B%W%G
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/02/2021 11:04
Donc, tu as fait 9 matchs en jouant %B%X%X et tous tes adversaire jouaient %B, c'est très étrange sauf qu'un point de vue mtga.
Je parie même que beaucoup de ses adversaire jouaient elf comme toi.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 23/02/2021 11:07
j'aimerais tout de même voir le reste de la deck list si tu peux
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 23/02/2021 11:14
Citation :
C'est peut-être des "bien joué" de rage


Ou un coup de bluff : il savait qu'il avait perdu au prochain tour et essayes de te faire croire qu'il a gagné en espérant que tu concèdes. Ce qui a presque failli marcher puisque toi même tu te voyais mort. (beaucoup de joueurs sur MTGA concède avant que la sauce létale se résolve).
sigurros
Je suis une

Légende
le 23/02/2021 11:35
Le deck

C'était un draft rapide, ce qui peut expliquer que tous les adversaires jouaient %B.
lorcre
je suis , je crois
le 23/02/2021 14:42
Citation :
Ou un coup de bluff : il savait qu'il avait perdu au prochain tour et essayes de te faire croire qu'il a gagné en espérant que tu concèdes. Ce qui a presque failli marcher puisque toi même tu te voyais mort. (beaucoup de joueurs sur MTGA concède avant que la sauce létale se résolve).


Je confirme c'est une stratégie très courant sur les jeux de cartes en ligne , et qui m'a déjà permis de voler moult games notamment sur hearthstone
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/02/2021 14:24
Avec un winrate de 3-16, un deck en construction commençait à me désespérer.

Avec la version 8 (changements gagnants et/ou incroyable chance), je réalise ce qui est probablement mon record de victoires d'affilée depuis que je joue sur MTGA (avril 2018)!

Le deck : La quatrième saison







PNG 163 Ko
lorcre
je suis , je crois
le 27/02/2021 15:58
ho intéressant , pour avoir un peu plus de précisions c'était entre quel élo ? et j'imagine que c'est du bo1 vus le side ?
La construction à l'air très intéressante mais j'ai un peu de mal à imaginer le matchup contre des decks du type mono white/ mono red/ ou encore cycling c'est pas trop compliqué ?
sigurros
Je suis une

Légende
le 27/02/2021 18:48
Oui, c'était en BO1. Je teste, donc pas encore de réserve. Je vais me pencher là-dessus.

Ça va quand Shadows' Verdict tombe assez vite. Tour 4 possible avec Replicating Ring tour 3.
King Narfi's Betrayal aide pas mal aussi contre les decks créatures. Quand on arrive a lancer une Questing Beast, une Lovestruck Beast ou même un Bonecrusher Giant tour 4, ca aide.
Un truc bien avec King Narfi's Betrayal, c'est que tu exiles la créature du cimetière, puis tu peux lancez l'aventure.
Avec Murderous Rider, ca ma sauvé plus d'une fois. Et quand c'est une aventure que tu as piquée a l'adversaire, c'est toi qui peux lancer la créature ensuite.

Et la paire King Narfi's Betrayal+The Three Seasons fonctionne super bien. Tu meules de 7 mais tu récupères souvent deux permanents neigeux, une créature ou un planeswalker et tu mélanges trois bonnes cartes dans ta bibliothèque. Pendant ce temps, ton adversaire se meule de 4, tu récupères éventuellement une créature ou un planeswalker, si tu ne le joue pas, il est exilé et tu melangeras souvent trois terrains dans la bibliothèque de ton adversaire.

sigurros
Je suis une

Légende
le 27/02/2021 19:08
Sur les 15 matches gagnés d'affilée, je n'ai jamais réussi a placer cette combo. Mais Draugr Necromancer mets bien la pression. En combinaison avec King Narfi's Betrayal, et Tibalt, Cosmic Impostor, tu tues l'adversaire avec ses permanents. Trop drôle.

Légende
le 28/02/2021 0:13
Je joue en non classé pour faire mes quêtes quotidienne, après 2 matchs où mes adversaires mulligan à 3 puis concèdent, je tombe sur un adversaire qui garde sa main. Je me dis : super, je vais enfin pouvoir jouer.

Et là c'est le drame. Tour 2, il me sort Tromperie selon Tibalt/Crypte de Tormodqui résout un Grand serpent annoroc, mais comme il a de la suite dans les idées il refait Tromperie/crypt au tour 3 et résout Effigie du mépris.
Je me suis fais dessus.
canar

Légende
le 28/02/2021 10:10
Citation :
tu tues l'adversaire avec ses permanents. Trop drôle.

C'est vrai que c'est particulièrement humiliant de se faire tuer par son propre deck. Du coup perso je me refuse à infliger ça à d'autres, mais chacun son truc ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/03/2021 15:56
Hop, deux petits drafts qui ont fini à 7-2 ici et .

Le premier, c'est un deck jund. J'avais oublié que le Draugr Necromancer ne me permet pas de jouer les créatures blanches et bleues vu que je n'ai pas de terrain neigeux, mais il était bien quand même (et puis bon, je joue bien 2 Carcasse veule pour un prix similaire, donc même si sa capa ne marche pas, 4/4 pour %3%B ça va). Je me suis fait violence pour ne pas couper Raise the Draugr, mais ça m'a bien plu quand même, j'ai ramené deux bêtes à chaque fois, ça m'est même arrivé de reprendre les deux Géant au cœur de cendres. Quand je dis que je me suis fait violence pour ne pas couper, quand on regarde le side, j'ai des cartes jouables pour les 2/3 d'un deck grixis en side, le cut a été douloureux.

Le deuxième, un deck RG avec 2 Path to the World Tree. J'ai deux Svella, Ice Shaper qui ont pondu beaucoup de manalithes, du coup je n'ai pas eu trop de mal à activer la capacité des path to the world tree. Je n'aurais peut-être pas du jouer la plaine et la remplacer par le 8e land vert. Je suis parti 2 ou 3 fois sans source de vert en main de départ, c'était vraiment jouer avec le feu même si j'ai eu la chance de trouver ma source de vert à temps à chaque fois. La plaine, c'était gadget, je n'ai jamais eu de peine à trouver mon blanc, mon bleu et mon noir quand il s'agissait de casser un path to the world tree. Une des deux parties que je perd, mon adversaire fait tour 5 le pont prismatique. J'arrive à gérer à peu près toutes les bêtes de son paquet mais il me tient en respect avec sa dernière bête, un Troll à peau de glace 3/4 avec %S%S%S%S pour le booster, et me tue avec Starnheim déchaîné avec X = 7 que j'ai vu venir dans les cartes révélées par le pont, mais je n'ai rien pu faire pour l'agresser avant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/03/2021 16:43
Gros fail de ma part.

Je suis en event historic, deuxième game contre un genre de %W%B death and taxes Lurrus (il joue thalia, Percepteur de dîme, Garde d'honneur de Tocatli, random Solemnity, Cavalière meurtrière, Sauveur dévoué, Kounoros, chien d'Athréos, Chevalier de la légion d'ébène etc). On notera au passage sa surprise quand les marqueurs de chevalier n'ont pas fonctionné avec solemnity sur table.

Je joue rakdos sacrifice (mon deck toxique fétiche) à ma propre sauce avec des lurrus MD pour faire mumuse et des trucs récursifs chiants Officiante imprudente, Poids mort, Réceptacle de l'archifielleux, Artiste de sang et des trucs qui vont bien avec comme Diable du carnage etc.

On est tous les deux vite à court de cartes après avoir géré nos menaces respectives (surtout qu'il joue plein de trucs chiants pour moi, le principe de D&T).

Il revient dans la game avec Lurrus suivi au tour d'après de Éveil d'Agadeem qui lui remonte tout un board. J'ai plus qu'un chat et deux fours pour temporiser ses sauces et mon chat ne trigger plus à cause de Garde d'honneur de Tocatli. Et là je top Droit au premier né ! Je lui pique Lurrus et parmi tous les choix que je peux remonter, je me trouve génial de choisir Réceptacle de l'archifielleux.. Qui ne trigger évidemment pas.

Heureusement diable du carnage le tour d'après me permet de faire le ménage.
Marseille, Grèce

Légende
le 05/03/2021 11:30
Je testais le mono green du moment, je tombe sur un gruul adventure.

Je suis à 6 lui à 20, il a un Bonecrusher Giant et moi Gilded Goose, Tangled Florahedron et Witch's Oven.
Je joue Vorinclex, Monstrous Raider, sauce, fin de tour.
Il joue The Akroan War, je suis à un doigt de concéder, puis je me rappelle que j'ai un four, donc j'attends qu'il cible Vorinclex pour le sacrifier. Sauf qu'il ne cible rien, nada, la saga ne fait rien, il a l'air de pas comprendre, moi non plus, on continue et je gagne la partie.

J'ai réalisé après coup que la moitié de 1, arrondie à l'unité inférieure, ça fait pas lourd en lore counter ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/03/2021 12:02
Oui, Vorinclex, il est sans pitié avec les sagas. Au moins, il les laisse sur le champ de bataille pour qu'elles démarrent après son départ. Il fait aussi des choses étranges avec tes propres sagas, elles font I et II en arrivant sur le champ de bataille. Je vois régulièrement des gens me faire des Ultimatum émergent avec Vorinclex, Monstrous Raider + Kiora Bests the Sea God pour utiliser ça. De façon générale, l'ultimatum révèle toujours trois parmis les quatre cartes cartes Vorinclex, Kiora bests the sea god, Alrund's Epiphany et Valki, God of Lies (pour jouer Tibalt évidemment).
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/03/2021 12:18
parfois une "wrath" contre les jeu aggro qui aurait une main quasi vide.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/03/2021 13:39
Citation :
J'ai réalisé après coup que la moitié de 1, arrondie à l'unité inférieure, ça fait pas lourd en lore counter ;)


Hahaha JMB, j'ai vécu la même il y a deux jours :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/03/2021 15:55
Un nouveau draft qui finit à 7-1.

Je ne sais pas ce que fait Alrund, God of the Cosmos, je ne l'ai jamais joué. La seule partie où je l'ai pioché, c'est ma défaite. Je n'ai jamais pioché mon 2e bleu. Je me fais tuer par une colonie de petites bêtes (mon adversaire m'a joué 3 Esprit au clairon) et je meurs alors que depuis trois tours, si je trouve mon 2e bleu, mon Surtland Frostpyre fait wrath et j'enchaîne derrière avec Alrund. Dans les autres parties, j'ai eu mon mana et ces terrains ont fait des merveilles. Le pyroclasme est un peu téléphoné, mais parfois, on ne peut juste pas faire grand chose et j'ai souvent tué deux bêtes avec. Sinon, j'ai fait un missplay dans une partie. Mon adversaire est à 5 full tap avec juste un Fidèle de Koma en défense, j'ai 5 d'attaque sur table. J'ai deux removal, Bind the Monster et Squash en main. Je joue bind the monster : gaffe, mon adversaire passe à 8 avec la capacité puis survit à la phase d'attaque et je manque de peu de perdre la partie derrière.

Du coup, ce draft clot ma session de draft pour cette extension. J'ai 121 boosters à ouvrir pour compléter la collection des rares. J'espère ouvrir des Valki, God of Lies, je n'en ai pas eu un seul jusque là et ça me bloque un peu pour construire des decks standard.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/03/2021 16:57
Au pire, tu devrais récolter quelques wildcards mythiques en ouvrant 121 boosters ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.