IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
sigurros
Je suis une

Légende
le 25/01/2021 11:35
Bon moment de ce matin sur MTGA :

Je joue ce deck contre un deck Emergent Ultimatum un peu différent de celui-ci puisqu'il joue Yorion, Sky Nomad comme compagnon.

La partie dure depuis bon un moment (25 minutes voir image ci dessous), j'ai déjà subi 3 Emergent Ultimatum et eu 2 fois Kiora Bests the Sea God sur le CdB. Dur dur et il me reste peu de cartes dans ma biblio (10 à tout casser).

Mon adversaire a sur le CdB :

1X Fae of Wishes, 4X Omen of the Sea et 12 terrains.

Il a 12PV et des cartes en main dont 1 Fae of Wishes qu'il a renvoyé dans sa main précédemment. Sa biblio est encore à 30 cartes. Il peut encore mettre Yorion, Sky Nomad dans sa main.

J'ai sur le CdB :

Ashiok, Nightmare Muse (Loyauté : 2, aucun jeton de créature sur le CdB), Elspeth Conquers Death (avec 1 marqueur) et Crawling Barrens (avec 8 marqueurs +1/+1). Il me reste 5 terrains dégagés (sur 10) dont Crawling Barrens, 2 Marais et 2 Plaine. J'ai Murderous Rider en main.

Je suis à 4PV.


Tour de mon adversaire :

Il lance Fae of Wishes et va chercher Ugin, the Spirit Dragon.
Il lance Ugin, the Spirit Dragon.

Je pense qu'il va faire +2 d'Ugin pour m'infliger 3 blessures. Puis il n'as plus qu'à m'attaquer avec la Fae of Wishes du CdB pour m'achever. Avec 1PV, je ne peux plus lancer Murderous Rider.

Mais non,

Il n'active pas Ugin, il m'attaque avec Fae of Wishes.

En réponse, je lance Murderous Rider et je détruis Ugin, the Spirit Dragon. Je perds 2PV.

Je prends 1 blessure. Je suis à 1PV.

Mon tour :

J'active deux fois la capacité de Crawling Barrens qui a 12 marqueurs +1/+1 sur lui. Puis je fais qu'elles deviennent une créature 0/0 Élémental jusqu'à la fin du tour.

Mon adversaire concède. Joie!

Il aurait pu :

Attaquez la Fae of Wishes du CdB pour voir ce qu'il se passait.
Je n'aurais probablement pas lancé Murderous Rider (-2PV) et si je l'avais fait (ou pas), il lui suffisait de lancer Fae of Wishes et aller chercher Ugin, the Spirit Dragon, le lancer, l'activer et j'étais mort.

ou

Attaquez la Fae of Wishes du CdB pour voir ce qu'il se passait.
Puis mettre Yorion, Sky Nomad dans sa main et le lancer. 8 manas
Il aurait exilé les 4 Omen of the Sea et Fae of Wishes.
Il pouvait encore lancer Fae of Wishes ou garder ses 4 manas pour bloquer avec la Fae of Wishes qui aurait été sur le CdB avant de la renvoyer dans sa main.

PNG 24.6 Ko
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2021 18:55
Hop, avec la sortie de Kaldheim sur mtga, c'est le retour des drafts. J'en ai fait deux pour le moment, un WR qui a fait 3-3 et ce deck elfes qui a fait 7-1.

J'ai 2 Harald, roi de Skemfar et avec en tout 9 créatures elfe ou guerrier, j'ai le plus souvent trouvé quelque chose pour la capa. Du coup, une 3/2 menace qui fait piocher pour %1%G%B, c'est frais. A cela s'ajoute des removal de qualité dont Peur paralysante qui tue les bêtes en face sans tuer les miennes, je me suis fait plaisir. J'ai plusieurs effets qui utilisent ou ramènent des bêtes de mon cimetière avec le Garde-clairière de Littjara; j'ai pu utiliser sa capacité sans me restreindre et sans trop pourir mes autres cartes, j'avais assez de matière dans mon cimetière pour tout. Concernant le Retour vicieux de Kardur, j'avais peur de manquer de daubes à sacrifier, mais entre les jetons de Mentor Feuille-ancêtre et Retour à la marée et les Lindwurm vorace enchantées avec Entraver le monstre ou Couronne de flétrissement, j'ai réussi à trouver de quoi faire.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/01/2021 20:07
8 drafts à mon actif :

1-3 avec %U%B ou je me fait coupé une couleur dans un sens et l'autre dans l'autre sens ...
2-3 avec %W%U foretell-doomskar
2-3 avec un gros %R%B ou je n'ai fait que des mana-merde et un deck avec 12 anti-bêtes, mes 4 run amok moisissaient dans ma main ...

5-3 (1e match) avec %R%G 3 run amok
6-3 (2e match) avec %W%G foretell
7-1 (dernier match) avec %W%G elf avec la saga unco

avec un autre compte
1-3 avec %U%B blood in snow (1p1p) mais trop peu de snow
5-2 (en cours) avec %U%B%g%r, blood in snow (1p1p ^^)

Je remarque comme en zendikar et ikoria que mes 2 premiers matchs sont très bon suivient de très mauvais.
Je remarque aussi que malgré mes 17 lands à chaque deck en Kaldheim, j'ai beaucoup plus de mana-merde qu'en zendikar.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/01/2021 21:38
3eme draft avec le 2e compte : 3 beaux mana-merdes 12 lands sur 17 alors que mes adversaire ne pioche que des cartes jouables ... ça confirme bien mon idée. Et chez vous ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/01/2021 22:53
Je n'ai pas encore avancé depuis mon 2e draft. Je fais juste mes 4 victoires quotidiennes et comme je préfère jouer en draft qu'en standard (j'en ai assez bouffé depuis un mois), je garde de quoi drafter pour un moment plutôt que de bingedrafter avec tout mon or et me retrouver à faire du standard dès mercredi. Pour le moment, ça s'est donc bien passé et j'espère que ça va continuer contrairement à Zendikar qui avait très mal commencé. Enfin à n'en pas douter, j'aurai moi-aussi ma série de moins bien avec des problèmes de mana, genre des color death dans des bicolores aggro alors que les mono-%G splash %u%w%b%r grosses vaches + removal en face tournent impec et sortent des horreurs style Tibalt, imposteur cosmique t5. M'enfin ça, c'est magic.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/01/2021 14:12
Ce moment où tu gagne aux marqueurs poison en scellé grâce au chapître 3 de Emprisonnement des dieux anciens et avec un Fynn, le porteur de croc sur le champ de bataille (board stall, mon adversaire a bloqué juste de quoi ne pas mourir au PV pour m'attaquer en létal le tour d'après mais avait pas vu la combo... ^^)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/01/2021 14:14
Et au cas où il bloquait plus j'avais Levée de l'Effroyable armée de Marn prédit en exil
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/01/2021 14:35
Bien joué, j'y avais pensé mais pour arriver à le faire, chapeau !


Pour ma part, je continue dans la déchatte. Je joue %G%r%b avec une ile, une plaine et 2 terrains non-basique qui produisent du %u car j'ai 2 Path to the World Tree.

1er match, j'enchaine les 2 path + des Horizon Seeker, j'empile vite mes 5 couleurs, je m'apprête à me goinfrer quand le méchant me joue 3 pétes-lands d'affilé ... évidemment, jamais vu quelqu'un jouer péta-land en draft, il faut que je tombe dessus avec ce deck !
C'est difficile de croire après ça qu'il n'y a pas quelque chose de truqué dans l'histoire.

2eme match, j'épure le deck de land mais j'arrive encore à piocher les non-basics.

3eme match, le bord est plein en face j'ai 2 bloqueurs, j'attaque, il ne bloque pas puis je wrath %B pour un card advantage monumental et la win. Il me joue Rise of the Dread Marn !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 31/01/2021 17:45
Bon pas si déchatte que ça :)
Après une petite pause jardinage, je finis à 7-2 avec le deck : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=839080.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/02/2021 15:02
Oui, de ce que j'ai vu pour le moment du format, Path to the World Tree est une raison forte de se lancer dans 5 couleurs carnaval. Activer la deuxième capacité de l'enchantement, c'est bien grassouille, on peut souvent tuer une 3/2 ou achèver un thon post-combat avec les deux dégats.
canar

Légende
le 02/02/2021 22:24
Je viens de me faire rouler dessus par un deck de ce genre (pour le peu que j'en ai vu ^^). J'en avais pas encore croisé et c'était assez marrant. L'Intimidateur kargan équipé d'un Colossus Hammer via Resolute Strike, double strike (Kor Blademaster). Violent quand ça sort bien en tous cas ! :)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 03/02/2021 12:51
Fichtre... j'ai mis deux Halvar, dieu de la Bataille dedans à la place deux Intimidateurs, je ne voulais cramer trop de jokers : il se marie trop bien avec ce deck =)
lorcre
je suis , je crois
le 03/02/2021 16:51
je viens de me prendre Tybalt's Trickery T2 sur un mox (joué par le même joueur of course ) qui révèle ulamog. C'était ... édifiant .
Quelqu'un aurait vus passer une liste du genre quelque part ? Je serais intéressé par le fait de savoir comment il stabilise tout ça :) .
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 03/02/2021 19:36
Oui, plein, et c'est totalement daubé ! Mais ça va passer, tellement c'est pas amusant à jouer :(

Les petits malins qui s'amusent à ça ne vont pas le faire longtemps et cette carte ne sera pas ban... c'est mon avis l'ayant testé après en avoir eu vent: c'est clairement un deck troll avec concession sur concession via mulligan sur mulligan sans sa combo si en face "saisie" qui enlève Tibalt c'est mort, et c'est pas stable du tout comme deck https://www.youtube.com/watch?v=rzuH5luzQN8

Mon constat... grosso modo :
- 40% de mulligan suivi de concession : la combo ne sort pas en main,
- 20% de cas où elle sort et l'adversaire gère tranquille ton Ugin T2 avec un removal, tu concèdes,
- 20% où elle sort et l'adversaire concède T2,
- 10% ou elle sort mais ton adversaire te retire Tibalt de la main avec une saisie ou autre, tu concèdes,
- 10% où elle sort et où tu ne te fais pas plaisir à battre ton adversaire qui ne peut rien faire.
Ça m'étonnerait que Tibalt soit ban tellement il n'est vraiment pas du tout amusant à jouer comme ça... j'en avais déjà un que j'ai mis un dans mon deck Torbran en brawl, il fait son petit effet de temps en temps mais rarement des trucs de ouf.
Bref, ne dépensez pas vos jokers pour ce deck, c'est tellement naze à jouer que vous allez être déçus et de surcroit être décevants face à vos adversaires -_-

ZoltanIIIRD
Angers, France
le 04/02/2021 14:33
Citation :
Fichtre... j'ai mis deux Halvar, dieu de la Bataille dedans à la place deux Intimidateurs, je ne voulais cramer trop de jokers : il se marie trop bien avec ce deck =)


Pour revenir sur deck Guerriers/équipements sympa là, hier j'avais mis Koll, le maître-forgeron dedans aussi et j'ai gagné 2 boosters aujourd'hui, avec Forger l'épée de tyrite et Sanctuaire de tyrite... les cartes inespérées qui vont aller trop bien avec =) =) =)

Pour ceux qui aiment bien l'aggro, cela peut faire des sorties encore plus puissantes que la Danseuse d'esprit Kor avec ses auras !

Genre T3 https://www.noelshack.com/2021-05-4-1612445304-warhammer.jpg :D
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/02/2021 14:39
Lors d'un draft Kaldheim, je joue %U%B loupé (càd totalement pourri).

J'ai en jeu 2x 3/3 vol + Icebind Pillar + 1 bête au sol, je suis à 15 pv .
En face, 14 pv avec un changeling 1/4 vol et le géant de Giant's Amulet equipé de celle-ci et de Raven Wings + 1 bête au sol.

Je ne peux donc pas engager le géant ...

Mon adversaire joue Bind the Monster sur un corbeau et me slam avec le géant.

A mon tour, je joue The Trickster-God's Heist en échangeant mon corbeau figé et son géant engagé qui donc n'a plus hexproof.

A son tour, il déséquipe le géant du wings puis de l'amulet en réponse je tap la volante.

A mon tour, grâce à la saga, j'échange mon pillar (il n'a pas de snowland) contre l'équipe qui donne le vol. J'équipe le géant et slam pour 8.

Fin du tour adverse, il abandonne car il meurt sur la saga.
lorcre
je suis , je crois
le 05/02/2021 14:41
@ZoltanIIIRD

Bon je m'y attendais un peu mais tant mieux , ça ne me semblait ni fun ni interactif , je préfère encore que ça laisse un deck totalement random qui de temps en temps volent outrageusement des games
farfadet

Légende
Un petit standard...
le 05/02/2021 20:02
... en mode farming, mais qui m'a bien fait rigoler. Je joue mon pet deck depuis plus d'un an, %B%G Inkeeper. En face j'ai un jeu mélangé de ramp / ultimatum sur la volante qui claque les blessures quand d'autres créatures arrivent en jeu / Mazemind Tome qui traine / Shark Typhoon... et quelques contres.

Le premier coup d'éclat de mon adversaire : pour se débarrasser d'un Rankle, Master of Pranks, il joue Extinction Event alors qu'il a double Shark Typhoon en jeu : cool, ça crée 2 gros Shark 4/4 (j'avais viré les précédents tokens); qui dégagent donc après résolution de la pile dans l'ordre.

Je continue en mode beatdown sous The Great Henge, en espérant choper les anti-enchantements, car de son côté son plan c'est Midnight Clock. J'ai aussi les Shark Typhoon à casser, j'en ai géré un à Feed the Swarm mais il aura topé les 4 de son deck, cyclés ou joués. Je finis par avoir la Midnight Clock qu'il est arrivé à monter à 9 marqueurs en mode all-tap, à la Broken Wings : même si je tourne aux environs de 10 PV, j'ai plus de gestion de créatures et de chump-blockers. A ce moment-là, je souffle un peu, mais il joue Kroxa, Titan of Death's Hunger (2 fois en passant par le cimetière) et je m'y attendais pas. Au tour suivant, j'ai pas beaucoup pioché malgré les 2 volantes posées sous Edgewall Innkeeper et The Great Henge. Je suis all tap, j'ai doubleMurderous Rider en main et un terrain. Obligé d'en défausser un sur l'attaque du Kroxa pour pas crever de son attaque létale, il me descend à 3 PV.
Le MVP a été de bloquer le Kroxa au Innkeeper (et pas avec la Lovestruck Beast +1/+1) ce qui ne le tue pas et empêche de le rejouer pour me faire perdre 3 PV ou ma carte qui peut me donner la win. Un autre Rankle, Master of Pranks topdecké puis contré (il avait gardé %1%U%U ouverts pour son contre), mais il n'a plus qu'une seule créature dégagée... qui prend son Swift End. S'ensuit la sauce que vous voyez avec la copie d'écran, lui pensait avoir gagné au tour suivant. Je le termine en étant à 1 et à poil niveau main.

JPG 206.7 Ko
Gwendlyn
Belgique


DJINN
En draft
le 13/02/2021 14:59
encore The Trickster-God's Heist mais cette fois chez l'adversaire.

Il joue l'enchantement pour me voler une 3/5 en me donnant un token zombie 2/2.

Tour suivant, il veut échanger un token treasure contre mon Esika's Chariot alors que j'ai un Cosmos Elixir. Même s'il préfére le véhicule, je ne suis pas d'accord et donc anime mon chariot pour que l'échange ne se produise pas.

Mécontent de ce qu'il vient de lui arriver, il maudit le chariot avec Withercrown qui sautera avant même de me blesser ...
ZoltanIIIRD
Angers, France
Jeton moitié prix
le 16/02/2021 12:19
Pour info pour les amateurs de draft, il a y a un jeton à moitié prix dans la boutique encore pendant les 4 prochaines heures ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.