IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 30/11/2020 0:12
Petit passage mythique ce mois encore, et ben ça fait toujours plaisir :) (oui, sur le fil)
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/12/2020 12:08
Si mon adversaire n'a pas fait un infarctus, il a du s'ouvrir les veines :

Je joueDanseuse d'esprit kor face à Muxus, hiérarque gobelin : je n'ai qu'une danseuse sur le board, avec un token 1/1 et Ornithoptère (1/3 avec une Perspicacité ahurissante dessus)... ma danseuse est à 28/30 avec lifelink. Le board adverse a eu le temps de bien se développer, il ne lui manque que sa carte maîtresse.

Le méchant en face est à 20 PV, moi à 62... je résiste à une première attaque de Muxus, qui expédie mon token et mon ornithoptère au cimetierre : ma danseuse tue Muxus (qui est 24/24) et me fait récupérer assez de PV pour ne pas mourir sur cette seule attaque.

Fin de tour grâce à un Fouineur flagrant, il me remet un Muxus sur le board avec une tripotée d'autres gobelins... bref, j'ai une véritable armada en face de moi !!!

Ô_o

:(

:'(

...mais j'ai Fracassement du ciel en mains et je top-deck un Sauveur dévoué =) =) =)
micoux
Nain
le 01/12/2020 13:36
Citation :
Petit passage mythique ce mois encore, et ben ça fait toujours plaisir :) (oui, sur le fil)


Tu joues quoi comme deck pour monter niv mythique ?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 01/12/2020 14:08
Azorius Auras old school a écrit :

Compagnon
1 Lurrus de la Tanière des rêves (IKO) 226

Deck
2 Avant-garde d'Adanto (XLN) 1
4 Tout ce qui brille (ELD) 2
4 Alséide du don de vie (THB) 1
3 Cartouche de connaissance (AKR) 51
4 Cartouche de solidarité (AKR) 8
4 Obsession curieuse (RIX) 35
4 Forteresse glaciaire (XLN) 255
4 Fontaine sacrée (RNA) 251
4 île (ANB) 113
4 Danseuse d’esprit kor (JMP) 116
2 Ornithoptère (M10) 216
8 plaine (ANB) 115
4 Sauveur dévoué (M21) 36
3 Yeux de la sentinelle (THB) 36
4 Perspicacité ahurissante (THB) 228
2 Temple de l'illumination (THB) 246

Réserve
1 Lurrus de la Tanière des rêves (IKO) 226


Je joue en BO1. Il faudrait que je crafte un Tunnel d'Éther pour les rares cas où il y a de la volante en face ET où ça m'empêche de gagner...
J'ai pas mal joué avec le deck, et contrairement à ce que beaucoup disent, je trouve que le package évasion fourni par le bleu est supérieur à la défausse / anti-bête fourni par le noir, même si la base de mana est plus stable.

Et concernant les nains légendaires... pas convaincu, en fait.
sigurros
Je suis une

Légende
le 01/12/2020 14:16
Je suis monté mythique aussi il y a 3 jours avec ça

Les stats :


sigurros
Je suis une

Légende
le 01/12/2020 14:17
Les stats :

PNG 277.6 Ko
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 01/12/2020 14:26
@Farandar : on joue à peu près le même jeu... j'ai mis des Silencentes dedans et des Fracassement du Ciel : la combo Sauveur dévoué sur Danseuse quand Fracassement sort, ça retourne souvent la partie (comme j'ai pris mon pied ce matin contre Muxus relaté plus haut) et je trouve que ça donne plus d'utilité à Lurrus, que je garde en main en guettant généralement ça (ensuite le Sauveur dévoué revient à chaque tour).

1 Lurrus de la Tanière des rêves (IKO) 226

3 Yeux de la sentinelle (THB) 36
2 Ornithoptère (M10) 216
3 Alséide du don de vie (THB) 1
5 île (ANB) 113
4 Sauveur dévoué (M21) 36
4 Obsession curieuse (RIX) 35
7 plaine (ANB) 115
2 Silençante (ELD) 18
4 Danseuse d’esprit kor (JMP) 116
3 Cartouche de solidarité (AKR) 8
3 Cartouche de connaissance (AKR) 51
4 Temple de l'illumination (THB) 246
3 Tout ce qui brille (ELD) 2
4 Fontaine sacrée (RNA) 251
2 Forteresse glaciaire (XLN) 255
4 Perspicacité ahurissante (THB) 228
3 Fracassement du ciel (THB) 37

Réserve
1 Lurrus de la Tanière des rêves (IKO) 226
micoux
Nain
le 02/12/2020 23:10
Et tout ça c'est du standart ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 02/12/2020 23:38
non de l'historique
micoux
Nain
le 03/12/2020 12:33
Citation :
non de l'historique


j'avais jamais fait attention qu'on pouvait jouer en classé historique
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 03/12/2020 13:06
Regarde bien si tu as activé le mode "Tous les modes de jeux" (le gros losange avec le symbole "A" dedans, en haut à droite de l’accueil) ou si tu n'es pas en "modes de jeu d'Arena"... et si c'est le cas, tu bascules le losange vers la droite ;)
micoux
Nain
le 03/12/2020 17:54
oui c'était bien activé, mais je n'avais jamais fait gaffe, je vais peut être essayer, c'est plus simple ou plus compliqué ?
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 03/12/2020 19:40
...plus tu montes en classement, plus ça se complique :D
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 08/12/2020 0:15
Ok, celle-là vaut la peine d'être racontée.

Je joue Jund Sacrifice, et mon adversaire une sorte de BG control avec Nissa, une foule de terrains qui arrivent sous son contrôle tous les tours, et clairement, clairement, je suis derrière, y a déjà un Cavalier d'épines et sa main est ras-la-gueule... Et à un moment, la magie.

Mon adversaire a Nissa des branches enténébrées avec 4 marqueurs, et de mon côté j'ai un Familier du Chaudron, deux Enjambeur du malheur et un bon vieux Mayhem Devil. Et là, mon adversaire joue Changelieu (avec au moins 6+ terrains en jeu). Comme quoi, connaître la pile, c'est fort.

Voir les 7 ou 8 déclenchements de Toucheterre de Nissa partir en pile, puis les déclenchements du diable viser proprement et 4 fois cette pauvre Evangeline Lily (vous trouvez pas qu'il y a un air ?)... C'était beau. Evidemment, il a ragequit :D
farfadet

Légende
Warrior strikes again
le 08/12/2020 23:12
Bon, je me suis dit, c'est pas exceptionnel, je vais garder pour moi... mais 2 dernières games bien plaisantes en Bo1.
Donc encore un build warrior %W%R, je chope pick 1 Journey to Oblivion et pick 2 Kargan Warleader.
La suite logique ici : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=826978.

La liste est sympa mais manque un peu de créatures, par contre je me suis gavé de flip cards et (je confirme ?) dès qu'on va un peu en mid-game, c'est caviar.

Donc le deck met bien la pression avec Skyclave Geopede que j'ai eu régulièrement en ouverture, il n'y a qu'une seule game où je n'ai pas réussi à lui faire faire son taf'.

Les parties sont tendues car le deck n'est pas ultra aggro, Geopede mis à part et du fait du manque de créatures.

Donc la game avec le good beat 2 fois : je me fais dominer par un mirror, qui a réussi à aligner un Prowling Felidar volant grâce à Cliffhaven Kitesail. De mon côté j'ai pu temporiser avec Shepherd of Heroes qui a malheureusement pris son Nahiri's Binding ; à ce moment-là j'ai déjà Sejiri Shelter open en main, mais je me suis rappelé de tonton Farandar et je me dis que ça va m'aider à coller une sauce létale, le gus est à 6 en face. Sauf qu'il aligne Paired Tactician avec un autre warrior et se sent en confiance... il sauce avec Felidar + Tactician (avec son petit équipement rouge qui donne +2/+0) + warrior, avant les blocks je fais sauter l'enchantement avec Sejiri Shelter et hop, un bloqueur pro-blanc de dispo pour bloquer le Tactician fraichement monté à 3 d'endu. Du 2 pour 1 bien placé.
Sauf que ça ne va toujours pas comme j'aimerais, j'ai empalé une créature dans Felidar suite à sa sauce pour le descendre à 3... mais je ne pioche pas de créa, c'est land sur land... Il resauce, me descend à 1... c'est fini. A mon tour je topdecke Kazuul's Fury, il n'a plus de blanc d'ouvert pour gain de PV, seulement 2 %R, je serre les fesses et sacrifie mon Kargan Warleader... 3PV - 3PV, le compte est bon. Il y en a un qui a dû manger son clavier. Pas de screenshot désolé :)

Enfin la game avec le bad beat, gagnée miraculeusement (la 7ème) : contre un %R%G qui a la petite 1/1 deathtouch, Tajuru Blightblade, pumpée à coups de compteurs +1/+1 pour arriver à être 4/4. Elle prend son Smite the Monstrous, le tour suivant il m'aligne Ashaya, Soul of the Wild : je ricane, pas grave j'avais conservé Journey to Oblivion en main pour une vraie grosse bête. Je calcule bien tous mes manas, je pose Ardent Electromancer enchainé dans l'enchantement qui fait un bon gros rien. Ca a dû lui faire fondre un neurone, il est parti en mode all in avec seulement lui comme créat', et s'est empalé dans mes chumps alors que s'il le gardait en défense il pouvait tuer chacune de mes créatures tranquillement et faire son Gandalf...
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
:D
le 08/12/2020 23:31
Citation :
mais je me suis rappelé de tonton Farandar

Ce passage est mon bon moment de la journée ;)


(presque à égalité avec mes déjà 4 victoires en draft avec un %W%G landfall pété de volantes).
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/12/2020 0:01
Citation :
manque un peu de créatures


16 creatures, c'est pas un manque de créatures.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/12/2020 9:18
Citation :
le tour suivant il m'aligne Ashaya, Soul of the Wild : je ricane, pas grave j'avais conservé Journey to Oblivion en main pour une vraie grosse bête. Je calcule bien tous mes manas, je pose Ardent Electromancer enchainé dans l'enchantement qui fait un bon gros rien.

J'aurais pu me faire avoir aussi ^^'
farfadet

Légende
Petit moment sympa
le 14/12/2020 22:26
En standard classé (platine 4), je tombe sur un %R%G qui commence par Lotus Cobra. J'ai Suffocating Fumes en main, que je teste depuis peu, ainsi que des anti-bêtes variés, Murderous Rider, Feed the Swarm et Heartless Act. Je me dis que c'est dommage que les fumes soient rituel, puis en lisant la carte, ça a le bon goût d'être éphémère.

T3 je ne joue rien et jouerai donc les fumes en éphémère EOT, à son T3 il aligne un 2ème Lotus Cobra, puis un Scute Swarm. Il n'a pas concédé tout de suite mais j'ai bien ricané.
da23real

le 14/12/2020 23:10
Bon là moi je suis à fond depuis ce matin sur les drafts Iko et là pour le coup j'ouvre Keruga je me dit "bon tant pis pour les wins j'ai envie de rigoler" et bah finalement j'ai fait mes 6 victoires !!! Et les défaites étaient tight !!

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=828227

J'ai enlevé les cartes non jouées car il met touit en reserve !!

Au passage en draft rapide on est un peu perdant car on laisse passer des rares mais les bots quasiment jamais (enfin on me dit parfois moi j'en ai jamais vu)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.