IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
IdfTrotter
Légende
le 08/05/2019 13:56
Je joue Vampires contre %R%U Cavalcade de la Calamité.

Tranquille, je ponds des jetons avec Mavren Fein, Apôtre du crépuscule en attaquant avec une volante. Il finit par jouer Sommeil.

Avant son attaque je joue donc Mortification pour ... tuer une 1/1 ... Oui, je sais, j'ai honte !
evilpinpin
le 08/05/2019 17:25
Bon on en parle du match making ( BO3 classé ou evenement)

Esper que je joue aggro ou control --> 6 esper et un mono U
grixis ---> 100% de RG agrro sur je sais pas combien de game

je suis le seul?
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 08/05/2019 23:36
Oui, tu es l'échantillon trop petit qui fait que tout est possible.
Bête, et méchant

le 09/05/2019 18:10
Draft Bo3 :

Je joue le nouveau clone Spark Double, sans lire correctement la carte, avec un board vide mon coté...

Alors bon une fois ça va, mais en plus, je décide de le réanimer avec Bond of Revival pour cloner ma super armée 4/4 ! et me retrouve avec une pouissante 1/1 célérité pour 5 manas...

Le pire, c'est que j'ai gagné cette partie, alors que j'aurai du concéder de honte.
Skirk
Bourges, France
le 09/05/2019 18:49
Je joue ce deck contre un Grixis control.
bonne sortie de mon côté avec Bestiarc de Vivien au tour 2, sauf que mon adversaire me révèle une Sauvagerie d'Angrath sur sa Narset, déchireuse des voiles, là je me dis que mon arc va pas faire long feu.
Ben si, je l'ai gardé jusqu'au bout de la partie (que j'ai gagné) malgré que mon adversaire m'en ai meulé deux autres sur Arrivée des Éternels-dieux... mon adversaire à utilisé son spell pour me faire sacrifier un Fblthp, l'égaré. Puis il m'a fait les fonds de timer pour pour fignoler le boulot.
Comme quoi lire les cartes...
canar

Légende
le 09/05/2019 22:57
Je joue un gentil WG contre B full hate. Le type me sort son énième sort de défausse : Fell Specter. Manque de bol, j'ai Shalaï, Voix de l'abondance en jeu. J'aurais pas cru mais ça l'a tellement traumatisé que j'ai dû attendre que les timers le jettent.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/05/2019 3:04
un fou a écrit :
Partageons les bons moments


Y a pas de bons moments dans ce jeu, Y A PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS

c'est simple 80% de mes mains de dépard c'est 2 lands, et genre 50% de mes games je rate un à 2 land drop sur les premiers tours
IdfTrotter
Légende
le 10/05/2019 9:59
Pour avoir beaucoup pratiqué d'autres jeux de société, de cartes, de plateaux, Magic a clairement deux problèmes : le coût financier et la gestion des ressources (la mana).

MTG Arena règle le premier problème et s'attaque au second avec la sélection parmi deux mains possibles.

Après, cela dépend aussi du nombre de terrain que tu joues et tu ne peux pas assurer le troisième terrain tour 3 si tu en joues 22 ...


Ah et il y a une autre différence entre Magic et les autres jeux de société : les joueurs se plaignent beaucoup (ici ou sur le forum MTG Arena qui est juste sidérant). Il suffit d'aller sur TricTrac, le principal site de jeu en France, pour sentir la différence ...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/05/2019 10:20
Citation :
c'est simple 80% de mes mains de dépard c'est 2 lands, et genre 50% de mes games je rate un à 2 land drop sur les premiers tours

Cette info est toujours d'actualité : c'est la base de Magic Arena. Une fois que tu l'as acquise, tu ne fais quasi plus de mana death... Enfin moins que dans la vraie vie en tout cas !
canar

Légende
le 10/05/2019 10:21
Citation :
Ah et il y a une autre différence entre Magic et les autres jeux de société : les joueurs se plaignent beaucoup (ici ou sur le forum MTG Arena qui est juste sidérant). Il suffit d'aller sur TricTrac, le principal site de jeu en France, pour sentir la différence ...


C'est ton impression sur Magic ou sur MTGA ? Parce que MTGA est aussi un jeu vidéo, et pour le coup, les plaintes de joueurs, c'est pas un truc très original dans le monde du jeu vidéo. Typiquement il y a la parano (justifiée ou non) liée au système qui fait des trucs à ta place. Je doute que ça existe dans Magic papier. Il y a aussi les arbitrages qui sont discutables (compétitif/non-compétitif, formats, ...). Magic papier te laisse libre de jouer tes cartes comme tu l'entends. Mais on peut se plaindre des joueurs qui se plaignent, pourquoi pas.
ZoltanIIIRD
Angers, France
le 10/05/2019 13:45
Citation :
Après, cela dépend aussi du nombre de terrain que tu joues et tu ne peux pas assurer le troisième terrain tour 3 si tu en joues 22...


Dans l'optique d'avoir le nombre adéquat de terrains pour optimiser les chances d'un 3ème terrain au 3ème tour (donc plutôt 24 que 22, si j'ai bien compris), est-ce que toutes les "Portes" et les bicolores sont bien considérés comme des terrains par l’algorithme, ou est-ce qu'il ne prend en compte que les "terrain de base" ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/05/2019 17:53
Yep j'avais vu cette histoire de tirage et cette proportion de terrain.

Hier j'ai fait des drafts classés, et j'ai été plus flood que death, avec 16 lands dans le pack en azorius (donc avec des cartes pour filtrer).

Mais je parlais bien du construit classé, c'est à se taper le crâne, comme j'ai dit, quasi que des mains à 2 land, alors que mon deck curve à 4 (avec 3 drop 5 et 1 drop 6). J'ai 24 lands, 26 me parait complètement excessif, du coup autant passer à 22??? Le pire c'est que y a 4 mana dork, et 4 ondin explore à 2ccm.

J'ai tellement eu les nerfs, que j'ai concédé 1 game sur 3 (2 land, et full tour 4 dans la main, ou color death).

Je sais ce qui manque à ce genre de jeu, c'est un punching-ball livré chez toi dès que tu crées un compte mtga, comme ça, color death, mana death, mana flood? Pas de problème, une patate on concède et on passe à la game suivante. (La bonne grosse patate de forain avec élan, on peut aussi mettre des coups de boule pour les plus sanguins, ou des kicks pour les souples).

Et sinon petite anecdote sur un autre draft, ma bibliothèque est vide, j'ai pas mal de créature, bien plus que mon adversaire, il est genre à 17 pv, attaque générale, je le met à 2.

C'est son tour, il a plus grand chose, il m'attaque, je meurs pas, c'est à moi, la pioche se fait automatiquement, et je perds la partie.

Il était à 2 pv et j'avais un Theater of Horrors et une quinzaine de land...

Ouais je sais il faut cliquer sur la petite icône de début de tour pour stopper avant la pioche, saleté de jeu vidéo...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/05/2019 20:12
Citation :
[…] compte mtga, comme ça, color death, mana death, mana flood? […]

je n'en ai pas plus ou moins qu'en version papier, en tout cas c'est mon impression et c'est très pénible par moment
canar

Légende
le 10/05/2019 20:29
La même pour moi, ni plus ni moins d'après mon ressenti. Par contre j'ai l'impression que ça va toujours bien pour mes adversaires de ce côté-là :D
driksNB
le 15/05/2019 22:07
Aujourd'hui en draft... Une partie super serrée où j'arrive a prendre l'ascendant a 3pv. L'adversaire est a 5 a poil a la fin de son tour et j'ai de quoi le tuer dans les 3 tours suivants et gérer d'éventuelles menaces...

Mon téléphone sonne, c'est mon boss, j'ai 15 minutes de retard il se demande ce que je fais...
J'ai du concéder direct, le mec en face a du se poser des questions...
evilpinpin
le 16/05/2019 7:33
aller je partage ce bon moment pour mon adversaire :

Draft, je garde une main un peu molle vu que le format n'est pas trop agro Le mec fait rien a part un blast avant le T4 et la c'est le drame : samut

Je la sauce avec ma petite 1/2 vol, T5 krenko + croissance gigantesque + samut + le boost +2/+1, je prend neuf il pose neuf gob.... je concede et insulte intérieurement l' IA :)
IdfTrotter
Légende
le 16/05/2019 12:05
Pas exactement le but initial du sujet car je ne vais me moquer de personne mais juste partager le plaisir que j'ai à jouer le deck Portes.

Oui, c'est mal et je m'en excuse auprès de tous ceux qui jouent des hordes de créatures. Même si je gagne la plupart du temps, cela n'a guère d'intérêt.

Par contre, j'avais un problème face aux Planeswalker qui pullulent désormais. Mais, depuis l'intégration de 2 Manipulation de masse, cela donnent des parties avec des retournements dantesques. L'adversaire joue généralement ses planeswalkers à fond, heureux d'en profiter pour une fois, sans que l'adversaire puisse y faire grand chose. Parfois il le monte à l'ultimate ... pour se le voir subtiliser et retourner contre lui.

UN BONHEUR accentué par la déconfiture que j'imagine en face !

A l'instant, à la fin de son tour, je suis à 4 PV face à Sarkhan l'insoumis et Kiora, mandeuse de béhémoth. A la fin du mien, je suis à 34 PV avec les 2 planeswalker et un dragon ...


PS : Je sais, avec ma méthode d'obtention des rares, j'ai une extension de retard, mais franchement, qui irait crafter des Manipulation de masse !
canar

Légende
le 16/05/2019 14:42
Citation :
UN BONHEUR accentué par la déconfiture que j'imagine en face !

Tu devrais sans doute jouer UB, ton bonheur sera décuplé.

Et sinon, je crois bien que j'ai crafté 1 Manipulation de masse. Genre j'en ai ouvert 3, ça m'a motivé pour faire un deck WU 0 créatures, avec Dîme étouffante et Treasure Map, Icy Manipulator et Verity Circle (les 2 derniers j'ai pas poussé le bouchon jusqu'à en crafter). C'est rigolo, ça fait des parties où tu te demandes si tu vas tenir jusqu'à ce qu'il ait assez de trucs intéressants pour tout chopper d'un coup ^^
IdfTrotter
Légende
le 16/05/2019 15:23
Une fable


Un adversaire, à 6 descendu, se trouve par mes créatures attaqué (une 3/3, une 4/4 et un Collecteur de peaux 3/3).

Ce joueur, grâce au Portail temporel thran, un Zetalpa, Aube primordiale réussit à poser.

Un compère 2/1 étant déjà engagé dans la bataille, vous savez tout, pour, les blocages optimiser ...

Il choisit donc la 2/1 sur le Collecteur et Zetalpa sur la 4/4.

Mal lui en a pris, la 4/4 meurt, Collecteur grossit, acquiert le piétinement et il se retrouve, ballot, à 0 PV.


La gourmandise, parfois, finit par se payer.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/05/2019 15:27
joliment conté ^^
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.