cosmos999
Lyon 3, France
Repère cartes de réserve
le 25/04/2019 12:48
Bonjour,

Je vous explique mon problème: mon deck et ma réserve à les mêmes protections de cartes, le truc c'est que je me mélange les pinceaux quand j'intègre des cartes de réserve dans mon deck et vice-versa.
J'aimerais savoir si c'est autorisé de mettre des pastilles de couleur qui se colle sur les protections de cartes pour différentiée les cartes de réserve et les cartes de main deck. (les cartes du main deck n'auront pas de pastilles,seulement la réserve).
Rappel: ces pastilles ne seront pas collé au dos de la protection de cartes, donc non visible pour le joueur ou moi-même lors de la pioche de cartes

Merci à vous d'avoir lu mon problème.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Dounice
le 25/04/2019 12:54
La règle qu'il y a c'est qu'il ne doit y avoir aucune différence au contact de ta carte ou au mélange de celle-ci.

Mais de mémoire, un joueur de mon asso avait fait ça et avait eu des problèmes a un deckcheck (pour une histoire de frottement lors du mélange). Par contre, en collant la gommette à l'intérieur du protège carte (sur la partie transparente) ou sur la perfect fit, il n'avait pas eu le souci avec le même arbitre.

Du coup, je dirais "ça peut se faire en collant la gommette à l'intérieur du protège carte", mais ça dépendra des arbitres, donc à faire vérifier en début de tournoi.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/04/2019 12:56
Le mieux, est de noté sur une feuille a l'abris des regards ses changements.
cosmos999
Lyon 3, France
le 25/04/2019 15:04
Je me demande juste qu’un marqueur permanent (pas de frottement entre les cartes) de couleur çà serait mieux qu’une pastille.

Il faudra que je la mette dans un endroit discret sans qu'on me pose une question (un petit point sur la protection de la carte)

Mon sujet complet c'est lors d'un tournoi officiel en boutique
cosmos999
Lyon 3, France
le 27/04/2019 14:55
Voici le résultat un point de marqueur permanent sur la protection de carte
https://gyazo.com/f0007dd05127940a80f049118c2d0c5b
J'aime les carottes

le 27/04/2019 15:06
Tu devrais changer de side tech, ça vend pas du rêve.
cosmos999
Lyon 3, France
le 27/04/2019 17:07
il faut vraiment que je le marque (la photo est un EXEMPLE pour le repère de sideboard)
cosmos999
Lyon 3, France
le 30/04/2019 19:01
SUJET A VERROUILLER OU SUPPRIMER
J'ai u toutes les réponses qu'il me fallait.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.