Ivalice1000
Avis deck white/black tap/destroy V.2
le 25/04/2019 2:32
Bonjour les gens,

Je viens de mettre à jour mon ancien deck blanc/noir et je souhaiterais avoir votre avis sur ce que je pourrais améliorer :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=585266

La mécanique de mon deck est un anti-créature, qui dans un premier temps bloque les créatures adverses (Gardeloi de Gideon/Sceptre de dominance), pour ensuite attaquer l'adversaire avec mes thons (Démon de profanation/Bête de charité) et détruire les créatures qui pourraient me gêner (Assassin royal/Homicide).

Pour la thématique de mon deck j'apprécie la dualité blanc/noir des Orzhovs, avec le choix pour l'adversaire de se soumettre ou de mourir ^^

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
eliwan
le 25/04/2019 3:10
Pourquoi ne pas jouer le nouveau Gideon Blackblade plutôt que celui là, il est un gros attaquant tout les tours, permet de rentabiliser tes gros thons en leur donnant le lifelink, et permet de tuer faire de la gestion, alors que le gidéon que tu as ne seras une créa que quand tu ne dégageras pas tes créatures, et surtout l sort deux tours après (c'est pas négligeable). La Souveraine imposante m'as l'air ok, mais tu joues tout de même 16 cartes synergiques avec l'engagement ou engageant (c'est francais ca?). Sinon à la place de quelques trucs qui engage, je mettrais personnellement des trucs un peu plus aggro, et je rajouterais quelques Regna's Sanction, qui permettrais d'être un peu plus punitif. Sinon à la place des homicides je mettrais des Chupacabra vorace, ça fait un body de plus et c'est plus stable en mana. Sinon j'aime bien l'idée du deck,je sais pas si c'est viable mais ça a l'air marrant.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 25/04/2019 18:40
Alors, j'aime bien ton deck, bien monté, mais on peut lui faire quelques améliorations :
- Obéissance aveugle à la place de la souveraine car ça fait pareil, ça ne craint pas les blessures et l'extorsion permet de gratter un peu les pv adverses
- Ange solaire est le thon que tu attendais car il fera le ménage en late game
- Sentinelle des veilleurs éternels engage gratuitement, défend et attaque pour 4 blessures
- Cercle de vérité est un bon moteur de pioche dans ton deck
- Accord d'atténuation si on veut aller plus loin car chaque créature engagée te donnera 1 degat en moins
- Soif de guerre car c'est fun de tuer sans attaquer

Après, il y a plusieurs couleurs, donc à toi de savoir si tu veux en ajouter ou non, mais ce sont des pistes à aborder.
Ivalice1000
le 25/04/2019 21:46
Hello,

Merci à vous deux pour vos conseils c'est vraiment gentil ^^

Du coup pour répondre dans l'ordre, en effet Gideon Lamenoire est plutôt pas mal, surtout en terme de coup, mais je me focus principalement sur la capacité d'engagement et de dégagement de Gideon, parangon de soldat pour pouvoir booster et attaquer en masse avec mes autres créatures.

Pour l'aggro en effet je pense que c'est une bonne idée, rajouter des créatures à faible coup de mana pour taper dès les premiers tours peut rendre mon jeu plus agressif (si vous avez des idées de carte je suis preneur).

Je ne connaissais pas Regna's Sanction et Chupacabra vorace, j'aime vraiment c'est deux cartes, mais je trouve qu'elles coûtent assez chère en mana et je souhaite garder un jeu avec une courbe de mana basse pour être le plus réactif possible.

Obéissance aveugle est un must dans ce genre de deck, mais je dois avouer que la Souveraine imposante reste ma carte "coup de coeur" (c'est elle qui m'a poussé à créer ce deck ^^).

L'Ange solaire est aussi très bon, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le placer si mes créatures sont engagées. Je pense que je l'aurais mis si je jouais en mono blanc, mais là je préfère mettre le Démon de profanation à la place.

Pour le reste j'aime bien jouer blanc/noir, avec des cartes à faible coup de mana (4 manas maxi pour les plus grosses).

Du coup encore merci à vous deux pour vos conseils, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de me répondre. Si d'autres personnes veulent donner leur avis n'hésitez pas ^^

Thanks :)
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 26/04/2019 17:03
Tes créatures ne seront pas engagées puisque tu utiliseras les tiennes en fin de tour adverse ;)
Ivalice1000
le 05/05/2019 17:57
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.