Makexime
Légende
Bon on va pas tergiverser
le 22/04/2019 11:45
Après les polémiques qui ont fait surfaces, je propose qu'on fasse un vote démocratique auprès de tous les oikeurs pour savoir:
"Si on peut utiliser toutes types de blagues (racistes, pédophiles, nécrophiles, sur le(s) genre(s) sexuel(s), sur la façon de vivre, politiques, religieuses, etc.) et insultes (peu importe le degré), sans aucune limite"

Car de toute façon les limites sont personnels et propres à chaque personnes, le seuil de tolérance change, donc autant que ce soit on autorise tout, soit on autorise rien du tout.
Il faut assumer nos choix, et ne pas faire les victimes et autre vierges effarouchées quand ça ne nous arrange pas ou bien que nous nous faisons tailler à notre tour sur un des très caractéristique de notre personnalité (je vise absolument pas Darkent, mais vraiment tout le monde).

Mon avis sur le sujet, c'est qu'il faut vous détendre la nouille 2 min, et se dire peut être que le Oik a vocation à être un exutoire pour tout le monde, si on impose des limites, cela ne deviendra plus un exutoire mais un random themecode.

Arrêtez de tout prendre au sérieux, arrêtez de vous offusquer quand on vous fait une remarque, prenez la avec légèreté et du recul, et que la team #1erdegré se casse du fofo si tout les deux postes ils s'offusquent.

On est tous différent, mais uni ensemble autour de blagues douteuses, graveleuses, et on taille tout le monde, les faibles n'ont pas leurs places ici. Le Oik c'est ça pour moi.

Alors faites votre choix.

Je vous claque des bisous sur les fesses

Max
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 17:29
Personne ne souhaite que DK quitte le Oik, moi le premier, et la solution a déjà été abordée :

- Personne ne traite DK de singe
- Personne ne va poucave aux Z
- Personne ne menace IRL qui que ce soit

Et basta
Jel Fi

le 22/04/2019 17:36
(oui, et le point 1 peut être élargit tous cas similaire, ou le bon sens nous permet de voir que c'est pas une blague mais bien une attaque dégradante... même si je pense qu'il faudra faire attention aux faux red-flags)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 17:37
Et tout le monde se fait chier du coup :'(

Non parceque je peux même plus menacer Makexime de lui faire bouffer sa queue par son chien. Du coup, c'est nul et je quitte le Oik pour le QOA
Makexime
Légende
le 22/04/2019 17:40
@Darkent:

Oui donc c'est exactement ce que j'ai dit: c'est ta limite.

Citation :
NOn relis bien ce que dit Makexime.
Ca n'est pas ce qu'il dit.


Toi relis bien

kvothe a écrit :
pcq c'est un gros fils de pute ?


Et pourquoi donc?
Makexime
Légende
le 22/04/2019 17:41
Citation :
Du coup, c'est nul et je quitte le Oik pour le QOA


VIENS

J'ai un panier exprès pour les chats en plus :O
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 17:43
QOA is the New eden?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 17:43
Y'a t il un arbre a chat ?
Makexime
Légende
le 22/04/2019 17:46
Citation :
Y'a t il un arbre a chat ?


OBV, et même de l'herbe à chat ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 17:49
Avec des grosses ou des petites boules ?

STP, c'est très important pour moi de connaître ce détail. L'avenir du monde est en jeu !
Makexime
Légende
le 22/04/2019 17:51
Citation :
Avec des grosses ou des petites boules ?


Tu me connais, pourquoi tu poses cette question en sachant que tu connais la réponse? :O
Darkent

le 22/04/2019 18:59
Non ce que tu dis Makexime c'est que quand je dis "Juif de Pute" c'est aussi grave que quand Orriz dit singe.

Alors que ce ne sont pas du tout les mêmes situations, ca n'est absolument pas le même contexte.

Si on se base sur ta logique, on doit prendre tout ce que dit Eric Cartman au premier degré et Matt Stone et Trey Parker devraient faire une séjour de 9876789 années en prison.

Bah non on sait que Eric Cartman est un personnage, ce qui rend le personnage drôle c'est quand on lui fait dire des énormités qui ne sont pas acceptable.

Ca n'a rien à voir avec la situation dans laquelle était Orriz - Orriz par contre qu'on soit d'accord, j'ai plus aucune animosité contre toi hein, c'est juste que va falloir ré-expliquer plusieurs fois - où le mec m'a traité de singe, sans contexte, à froid.

Quand j'ai dit "Juif de pute", c'était pas clair le 6ème degré, mais, déjà, j'ai insulté personne parce que ça désignait personne, c'était de l'humour absurde, je rebondissait sur le message de mokka qui disait "pute" pour renchérir avec un "juif de pute" venu de nul part, un genre de délire "méta" où on imaginerait un degré supérieur de vulgarité jamais atteint. Ouais c'est pas facile à comprendre, mais c'est déjà pas du tout la même situation que quand Orriz s'adresse directement à moi pour dire "ah oui l'autre singe".



Les situations ne sont absolument pas les mêmes, aussi les mots utilisés n'ont pas à être comparés comme vous le faites stupidement.

C'était ça que j'essaye de dire depuis quelques jours et j'ai l'impression que c'est toujours pas compris.
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 19:04
Lâche les chiantos Darkent là stp.
Darkent

le 22/04/2019 19:05
Concernant les limites dont tu parles, y'aura jamais aucun consensus de toutes les manières, on doit plus ou moins s'adapter à ce qui fait sens pour le groupe.

Donc c'est pour ça que je dis : Si pour le groupe, l'utilisation du mot singe est autorisé, alors je vous laisse tranquille et je me casse.

De ce que je vois c'est clair pour certains mais absolument pas pour d'autres : "Babababa si on peut dire "fils de pute" et "pédé" alors je peux dire "singe" sans problème d'abord".

Très bien, si je vois qu'une majorité de membre est d'accord avec ce point de vue, je prendrais personnellement la décision de partir.

Vous avez le droit de faire ce que vous voulez je vois impose rien, mais dans mon système de valeur à moi, traiter un noir de singe sans contexte, sans second degré, gratuitement, c'est inacceptable et ça n'a rien à voir avec le reste.
Darkent

le 22/04/2019 19:06
Citation :
Lâche les chiantos Darkent là stp.


Makexime a le droit d'en remettre une couche et pas moi ?
Tu m'expliques ?
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 19:08
Il a rien relancé là, sauf erreur de ma part
Darkent

le 22/04/2019 19:09
Vous avez décidé d'en remettre une couche vous allez devoir vous préparer à mes réponses.

Si vous voulez qu'on arrête, ne créez plus de sujet, passez à autre chose, promis je vous relancerais plus.
Darkent

le 22/04/2019 19:09
Citation :
Il a rien relancé là, sauf erreur de ma part


Bah si et j'ai pas pu lui répondre j'étais en famille.
Makexime
Légende
le 22/04/2019 19:20
Eh bien non je ne suis toujours pas d'accord avec toi!

Citation :
Non ce que tu dis Makexime c'est que quand je dis "Juif de Pute" c'est aussi grave que quand Orriz dit singe.


Bah pourquoi ça ne le serai pas?
PARCE QUE CE SONT TES LIMITES. Je te met au défi de trouver un juif qui dira que ça lui va cette phrase.

Citation :
Alors que ce ne sont pas du tout les mêmes situations, ca n'est absolument pas le même contexte.


Ça encore une fois, c'est une question d'interprétation. Pour toi c'est évident, mais pour d'autre peut être pas. Le problème quand on écrit, c'est qu'il n'y a pas d'intonation n'y d'expression faciale, du coup les interprétations écrites dépendent d'énormément de facteurs (comment s'est passé ta journée, si tu te sent bien, si tu as faim, etc. etc.).
Si je dit une énormité, si tu es dans de bonnes dispositions, tu vas rire, si tu as passé une journée de merde, ta femme t'a trompé avec ton avocat qui te fait un procès parce que t'es moche et que c'est une atteinte à la liberté visuelle d'autrui, et que tu aies envie de te détendre sur MV, crois moi mon message tu vas pas l’apprécier.

Citation :

Les situations ne sont absolument pas les mêmes, aussi les mots utilisés n'ont pas à être comparés comme vous le faites stupidement.


Bah si Alex, soit tout le monde prends pour son grade, soit personne.

Citation :
C'était ça que j'essaye de dire depuis quelques jours et j'ai l'impression que c'est toujours pas compris.


Peut être pas forcément les autres qui ont tord ou n'ont pas compris.

Citation :

Vous avez le droit de faire ce que vous voulez je vois impose rien, mais dans mon système de valeur à moi, traiter un noir de singe sans contexte, sans second degré, gratuitement, c'est inacceptable et ça n'a rien à voir avec le reste.


Voila donc ça c'est ta limite.

Pourquoi un random pèlerin qui passe ici, qui est homosexuel, lit des commentaires sur les "pédés", "enculés", "mange des concombres par le cul", etc. ne devrait-il pas péter un cable comme tu l'as fait? Son système de valeur à lui n'approuve peut être pas du tout ça, peut être que sa vie est déjà un enfer tout les jours, et qu'il n'a pas besoin de lire ça en plus sur un site de MTG.

Tu as pensé aux gens que tu as traité de fils de pute qui sont peut être orphelin? Qui ont perdu leurs mères/pères? Qui ont été adoptés parce que les parents crevaient de faim dans un pays du tiers-monde?
Non tu n'y a pas pensé, parce que tu postes sans méchanceté, aucune. Pourtant les gens eux pourraient s'insurger, devenir horriblement blessés, ou même faire un dépression que sais-je, parce qu'après tout, c'est leurs vies.

On ne connaît pas la vie des autres, on ne peut pas juger, mais on peut vivre tous ensemble dans la connerie qu'est le oik, si tout le monde y met du sien.
(c'est beau ce que je dis, on dirait que je parle comme les vieilles tantes grec qui, entre deux sodomies, ont écrit le dico)



Je te fais des bisous, et c'est la première fois qu'on est pas d'accord en plus :O
Darkent

le 22/04/2019 19:37
Citation :
Ça encore une fois, c'est une question d'interprétation. Pour toi c'est évident, mais pour d'autre peut être pas.


Pour moi c'est une question de bon sens, et si vous êtes tout à fait honnête vous devriez faire la différence.

Citation :
Le problème quand on écrit, c'est qu'il n'y a pas d'intonation n'y d'expression faciale, du coup les interprétations écrites dépendent d'énormément de facteurs (comment s'est passé ta journée, si tu te sent bien, si tu as faim, etc. etc.).


Dans les situations que je décrit y'a pas besoin de ce genre de choses même si oui parfois ce manque d'expression faciale manque beaucoup à internet.



******


Pour le reste de ton explication désolé mais on tourne en rond.
J'ai un avis clair et net sur ce sujet, je l'ai bien détaillé je ne vais pas me répéter indéfiniment.

Tu fais donc partie de ceux qui pense qu'on peut me traiter de singe sans être inquiété.
C'est noté.

Makexime
Légende
le 22/04/2019 19:52
Citation :
Tu fais donc partie de ceux qui pense qu'on peut me traiter de singe sans être inquiété.
C'est noté.


Pas de ça avec moi stp par contre

Fais pas ta grosse victime "ouin ouin, on m'a insulté, tout ceux qui me défendent pas, sont avec eux", j'ai une sainte horreur de ça, parce que déjà d'une: j'ai jamais accepté ni même approuvé ces insultes, et de deux si tu avais le cul propre tu pourrais faire la morale. Je suis pas sur que si on parcours tout ton historique de tout tes posts sur MV, on ne trouvera rien, qui ne blessera ni quelqu'un, ni une communauté, ni un groupe de personne.

Faut que tu apprennes a accepter ce qu'on te dit, tu n'as pas la science infuse, tu n'es pas invincible, omniscient, omnipotent, tu as le droit de te tromper, comme tu as le droit d'être faible.

Tu me catégorise alors que je cherche juste à te démontrer que tu agis par sentiment et non par intelligence et recul.

Maintenant si ça te va pas ce que j'ai dit, eh bien tant pis. Tu te foutais de la gueule des autres quand ils faisaient les fragiles, tu fais pareil.

On est chacun sur nos positions, mais je t'interdis de me cataloguer
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.