Makexime
Légende
Bon on va pas tergiverser
le 22/04/2019 11:45
Après les polémiques qui ont fait surfaces, je propose qu'on fasse un vote démocratique auprès de tous les oikeurs pour savoir:
"Si on peut utiliser toutes types de blagues (racistes, pédophiles, nécrophiles, sur le(s) genre(s) sexuel(s), sur la façon de vivre, politiques, religieuses, etc.) et insultes (peu importe le degré), sans aucune limite"

Car de toute façon les limites sont personnels et propres à chaque personnes, le seuil de tolérance change, donc autant que ce soit on autorise tout, soit on autorise rien du tout.
Il faut assumer nos choix, et ne pas faire les victimes et autre vierges effarouchées quand ça ne nous arrange pas ou bien que nous nous faisons tailler à notre tour sur un des très caractéristique de notre personnalité (je vise absolument pas Darkent, mais vraiment tout le monde).

Mon avis sur le sujet, c'est qu'il faut vous détendre la nouille 2 min, et se dire peut être que le Oik a vocation à être un exutoire pour tout le monde, si on impose des limites, cela ne deviendra plus un exutoire mais un random themecode.

Arrêtez de tout prendre au sérieux, arrêtez de vous offusquer quand on vous fait une remarque, prenez la avec légèreté et du recul, et que la team #1erdegré se casse du fofo si tout les deux postes ils s'offusquent.

On est tous différent, mais uni ensemble autour de blagues douteuses, graveleuses, et on taille tout le monde, les faibles n'ont pas leurs places ici. Le Oik c'est ça pour moi.

Alors faites votre choix.

Je vous claque des bisous sur les fesses

Max
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 13:36
Citation :
Évidemment ça demande au Modérateur de bien connaître les différents Oikeurs, mais aussi un minimum d'empathie, et de psychologie (c'est là qu'Oliv est perdu).


Ça va être un sacré boulot... Surtout que il y'a des caractères plus susceptibles que d'autres ici sur certains sujets. Tu t'aventures sur une mission compliquée
Makexime
Légende
le 22/04/2019 13:36
Citation :
traiter un noir de singe


Je vais crever l'abcès une bonne fois pour toute:

C'est ta limite ça Darkent, c'est cette limite que tu ne laisserai pas passer, car au vu de ton cadre de référence, ton expérience et autre, tu ne tolère.

Maintenant met toi à la place du mec qui ne tolère pas qu'on dise "juif de pute" parce ce sont ses limites à lui, son cadre de référence, son expérience et autre.

Idem pour celui qui n'aime pas qu'on dise fils de pute (oui je met ça à même niveau que singe pour un noir) parce que ce sont ses limites à lui, son cadre de référence, son expérience et autre.

Vous avez beaucoup taillé les asiatiques aussi sur le oik, je n'en suis pas un mais marié (pacse mariage bientôt) avec une.
Il aurait fallu que je fasse un procès à toutes et tous pour ça ?! Il aurait fallu que je m'insurge en disant que j'allais pas laisser passer ça ?
Eh bien non j'ai rigolé, pris du recul et disant que c'est le oik c'est n'imp et voilà.

Et me sors pas : " je comprends pas parce que je suis blanc", parce que ça c'est raciste aussi du coup. Tu crois que le mec de confession juive, aime qu'on lui dise "juif de pute"? Tu crois que les asiats aiment qu'on disent "bol de riz, niakoué, ou autre"? Tu crois que les maghrebins aiment qu'on les appels "bougnoules, bicot ou melon"?

La réponse à tout ça c'est NON. Pourquoi ? Parce que CHACUN A SES Limites bordel. C'est tout du même acabit, y a pas de "moi c'est plus pire que vous, vous pouvez pas comprendre", parce qu'on est tous différents.

Je remet une louche sur ce que j'ai dit, Oliv a dit, Orriz aussi: soit c'est pour tout le monde pareil, soit on arrête de se victimiser.

Vous commencez à me péter grave les couilles avec ces histoires de merde
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Mais touf,
le 22/04/2019 13:37
C'est subjectif. OK tu fera au mieux mais ya moyen que tu modère un dareal like alors que jusqu'ici yen a jamais eu besoin

Pourquoi ce serait légitime?

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2019 13:37
(Même une fois par mois)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 13:42
Justement il n'est pas question de légitimité, mais simplement de "bon vivre" et de bonne mentalité. Sur des cas a la Dareal : la personne en elle même étant solide (vu ce qu'il a pris...), y'a donc peu de raison de phaser les différents intervenants.
Par contre, la surcharge de topic d'un même utilisateur sur un même filon, ça peut facilement en effet être lourd, et c'est donc phasable.

Bon je suis pas sur d'avoir répondu à ta question, vu que je suis pas sur de l'avoir comprise.
Orriz
DrFake

le 22/04/2019 13:44
Si si toufmade c'est bien résumé.
En gros les délires les plus court sont les meilleurs
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Touf
le 22/04/2019 13:48
Tu pourrais mettre un espèce de pou, stické sur ce themecode, pour voir ce qui pose souci et donc que tu modère ?

(Ne serait ce pour voir ce qu'est pas acceptable ou non Sur le oik loulz)

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 13:50
Hein ? J'ai pas compris ce que tu me demandes.

Sinon je répète ce que j'ai dit tout a l'heure je n'ai aucun droit de modération a l'instant. Peut être que ça changera ou pas
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/04/2019 13:54
Ouais c'est mal dit, mais tfacon tu pourrais pas. À ma connaissance Tu peux pas deplacer des post précis sur un thread spécifique

Tu peux que mettre en surbriance invisible les post modéré (visible que par les modo)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 13:57
Non en effet on ne peut pas déplacer des posts d'un thread a un autre. Le seul pouvoir d'un modo c'est : lock, phaser un post, del ou energize un topic, ou changer le titre.
Jel Fi

le 22/04/2019 14:52
Je rejoins 100% Make

Néanmoins, je pense qu'on peut être aussi capable de faire du vivre ensemble même sur le Oik. Peut-être Orriz peut faire un effort et arrêter les insultes racistes, et Darkent peut aussi faire un effort et arrêter les menaces IRL? On passe à autre chose, plus besoin de phaser quoi que ce soit? Ca veut pas dire qu'on cautionne les insultes d'Orriz, ça veut pas dire qu'on cautionne les menaces IRL, ça veut pas non plus dire qu'on met "juif de pute" et "l'autre singe" sur un pied d'égalité. Ca veut juste dire qu'on fait un petit effort maintenant tout de suite pour avoir à perdre notre liberté. Et si un jour ça re-dérape, il sera pas question de les retirer à nouveaux car l'on saura qu'on a été capable de se tenir avant, et qu'on sera capable de s'y retenir après le dérapage.
Darkent

le 22/04/2019 15:59
Ravi d'avoir parle dans le vide.

Makexime si ce sujet t'enerves......

...pourquoi t'ouvres un topic ?
Kvothe

Légende
le 22/04/2019 16:00
pcq c'est un gros fils de pute ?
Darkent

le 22/04/2019 16:46
darkent a écrit :
Vous êtes tous suffisamment intelligent pour comprendre que, ironiquement, ou non-ironiquement, si tu balances un "sale pute" à une meuf elle va mal le prendre.

Même ceux qui vont faire mine de pas comprendre, je sais que vous êtes tout sauf con et que vous êtes conscient de ça.


darkent a écrit :
Au vu des derniers commentaires je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, je vais donc recommencer.

Je ne suis absolument pas contre l’utilisation d’un humour lourdingue, potache, avec des blagues un peu border.
En fonction de certaines situations certaines insultes n’ont pas la même signification, n’ont pas le même sens et c’est compréhensif pour tout le monde.
Je suis moi-même partisan d’un tel humour.

Et oui négro, ce n’est pas la même chose que « singe ».
Négro c’est affectif (et en plus TTCC a un N-Pass à vie) surtout quand ça vient d’un pote.

« Singe » désolé mais c’est un terme rabaissant envers les populations noires, y’a jamais de moment où j’accepte qu’on me désigne comme ça.
Pour ceux qui font les étonnés vous gagnerez à étudier l’évolutionnisme et l’anthropologie au XIXème siècle.


darkent a écrit :
Je n'ai traité personne de juif de pute et faut vraiment pas être fûté pour chopper la subtilité dans l'enchainement humoristique graveleux entre le poste de Mokka et le mien.


darkent a écrit :
Et au risque de me répéter mais vous avez tendance à vraiment mélanger tout et n'importe quoi sans établir la moindre hiérarchie de gravité entre chaque actes intrinsèques.

Dans certaines situations et dans certains contexte l'humour au deuxième, troisième voir sixième degré fait sens.
Si vous prenez un extrait, que vous le sortez de son contexte "heeeey il a dit juif de pute !!!!!c'est un antisémite machiste sexiste" oui vous pouvez m'accuser de tous les mots.


Je rappelle que Orriz, alors qu'on s'apprécie pas, qu'on est pas pote, me dit sèchement au moment où on fète mon anniversaire "ah oui l'autre singe".



Si vous arrivez pas à voir la différence de gravité entre les deux actes alors je plains votre quotient émotionnelle et vos interactions sociales.


darkent a écrit :
J'arrive pas à croire que t'ai pu imaginer que j'eusse tenté de te troller.

Ensuite j'arrive pas non plus à croire qu'autant de gens ne fasse pas la différence entre le negro de TTCC et le singe de Orriz.
Comme j'ai précisé, vous ne percevez pas la hiérarchie dans la gravité.


Je dis ça parce que vu le dernier poste de Birdish, j'ai l'impression que les gens d'ici n'ont pas l'air de comprendre en quoi l'utilisation du terme singe ici est une atteinte à la dignité, là ou le "negro" est un signe manifeste de complicité entre TTCC et moi.



darkent a écrit :
u m'a pas froissé, j'ai pas fait grand chose de plus que de demander à JMB d'intervenir.

Si ça avait été IRL j'aurais opté pour une autre méthode qui fait que j'aurais pas eu besoin de l'aide d'un tiers.
En même temps IRL personne ne me traite de singe, à chaque fois c'est une petite merde derrière un écran.


Des années ont passés et rien n'a changé sur un point, j'arrive pas à comprendre quel est la satisfaction qu'ont les edgyboi incels des internets à provoquer des gens gratuitement pour trigger.

Quand le mec se comporte comme une saleté (Cf DrFlakes) oui là je comprends, mais moi je t'ai fait quoi ?

Et encore tu me traites de fils de pute, franchement osef total, mais l'insulte raciste "singe" t'as toujours pas l'air de mesurer le truc dans lequel t'a mis les pieds.


darkent a écrit :
Dans un sens tu as raison, difficile d'avoir les mêmes repères quand on frôle toujours la limite.

On va prendre mon exemple perso, l'insulte "fils de pute" que je m'amusais à balancer à des emmerdeurs, des gens qui viennent nous vendre leur merde ou à des randoms qui prennent trop la confiance.

Dans le contexte d'un bizutage ouais je trouve ça drôle et nécéssaire, mais c'est parce que moi je suis partisan de ce genre de rituel que je trouve essentiel pour être accepté dans un groupe. Je suis passé par là sur le OIK, c'était chiant mais ça permit d'être plus aux faits du système de valeur de cette partie du forum qui abritait une communauté vachement solide.

DrFlakes est arrivé comme un gros bourrin antipathiques et n'a jamais remis en question son attitude, il continue d'être exécrable.
Ca n'aurait pas été la même chose s'il avait été bizuté par tout le monde, il aurait été obligé de se conformer au système de valeur du site.
Pour moi il ne va jamais être apprécié de tout le monde. Ce qui est sincèrement dommage, c'est un des mecs du site les plus intéressant à lire quand ça parle de MTG.

(début de parenthèse) Après on en revient à ce que j'ai reproché l'autre fois, je considère qu'il n'y a pas trop d'esprit de communauté sur ce site depuis que la Galère K-fétière a déserté. Je trouve ça regrettable (fin de parenthèse).



Donc oui la situation, le contexte, la préparation, tout ça joue pour changer le sens d'une insulte.
Je n'insulte personne gratuitement, je ne suis jamais le premier agresseur et je suis même toujours cool avec les mecs qui arrivent gentiment.
Et oui je suis plutôt violent quand un mec arrive avec son arrogance et son ton antipathique.


darkent a écrit :
Mais concernant "singe" adressé à un noir, il y'a un monde d'écart.
Il n'y a jamais de situation, ironique ou non-ironique, ou ce terme est acceptable.
A part peut-être d'un noir à un noir, mais c'est déjà plus compliqué à expliquer, je vais pas faire trop de digressions.

Je vais m'expliquer sur ce point.
Je vais m'expliquer même si je suis pertinemment conscient que vous savez pourquoi ce n'est pas acceptable, je suis pertinemment conscient que vous êtes conscient de tout ce que je vais vous raconter mais comme toujours l'esprit de contradiction fait bien son taff.
Pour ceux qui ne savent pas, ou ceux qui ont oublié, c'est toujours interessant de faire un peu de réactivation :

Pourquoi j'ai parlé d'anthropologie et d'évolutionnisme ?
Parce que l'histoire du racisme est intrinsèquement lié à l'anthropologie et l'évolutionnisme du XIXème siècle.

Au XIXème siècle la plupart des anthropologues développent une théorie évolutionniste : Il existe une hiérarchie des races humaines, les blancs sont au-dessus, ensuite ptet on met les asiatiques m'enfin bof ça reste à voir, ensuite on met les populations d'afrique du nord, ils sont pas blancs mais ils nous ressemblent un peu comme même, ensuite on met à peu prêt tout le reste dans n'importe quel ordre du moment que les noirs occupent la dernière place.

Cette hiérarchie est lié au degré d'évolution par rapport au singe. Donc les blancs sont les individus qui ont le plus évolué et les noirs sont ceux qui sont le plus sous-évolués.... et donc les plus proche du singe.

Cette théorie a fait fureur et a permit de légitimer la colonisation, l'esclavage des noirs, le massacre et la persécution des indiens (jusqu'à la conférence de Valladolid) le vol des richesses de l'Afrique, puis a été remasteurisé pour donner naissances à diverses formes de racismes systémiques, états sudistes esclavagistes, apartheid, ségrégation, IIIème reich, etc...

Donc oui on descend tous du singe Birdish (enfin va en parler à tatanka pour voir ce qu'il en pense), mais pourquoi à ton avis le terme singe est devenu une spécifité du racisme anti-noir ?

Ca semble pas évident que le terme singe est utilisé pour rabaisser l'homme noir ? Et qu'il n'est pas utilisé de la même manière pour les autres ?
Pourquoi à ton avis les tifosis font des cris de singe dans un stade quand un noir touche le ballon et ils s'arrêtent quand il donne la balle à un non-noir ?

Je sais que la plupart d'entre vous êtes assez intelligent, donc je veux pas croire que vous ignorez tout ça.



Makexime : J'ai déjà répondu à toutes tes interrogations, plusieurs fois.

Maintenant on peut ne pas être d'accord, mais svp évitez de me répéter 87656789 fois les mêmes trucs surtout sur des trucs auquel j'ai déjà bien expliqué mon avis.
Jel Fi

Darkent
le 22/04/2019 16:51
je te trouve vachement dure - Makexime a été très clair et je pense qu'on l'est tous: il n'y a pas de comparaison possibles entre tes blagues hors contexte et les injures d'Orriz.

Mais même si on s'accorde pour se le dire, si on commence à enforcer du phasage dans le premier cas, le risque de devoir le faire dans le second est grand, car il suffit qu'une personne soit blessée par tes blagues (ou les nôtres) et on pourra difficilement lui dire non si on a déjà dit oui dans un cas, même si le premier cas (le tiens) est clairement différent du second (une blague qui vexe une personne fragile, ou juste une personne de mauvaise fois.

Néanmoins, si cette position veut dire que tu quittes le Oik, très franchement je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle - est-ce qu'on peut-être partir sur un compromis, ou si une personne de chez nous se voit donner le droit de phaser ce genre de remarques, alors il faut peut-être le justifier publiquement, que les gens comprennent via un topic (même locké) pouquoi une personne a été ban pour une période déterminée etc. Comme ça, ça permet quand même à la communauté de débattre du sujet, défendre le coupable s'ils pensent que c'est vraiment une blague ou alors vraiment de la mauvaise fois dans le cas de la personne qui se plaint? Est-ce que dans cette configuration on pourrait imaginer que Darkent reste et que le Oik conserve sa liberté de conneries?

Je comprends que ça te frustre la position de pas mal de gens sur le Oik, mais comprends qu'on est tiraillé entre le fait de préférer "1 coupable en liberté plutôt qu'1 innocent en prison", et promouvoir un environnement ou un des membres les plus fidèles ne se sentent pas trahit et incompris... C'est délicats comme sujet et je te demande juste de faire preuve d'un peu de patience en vers mes Oikeurs. Personne n'a envie que tu partes (ou presque), hein.
Darkent

le 22/04/2019 16:52
Aussi mon dernier avis est le suivant :

Vous décidez de ce que vous voulez, vous élisez le modo que vous voulez, vous faites ce que vous voulez.

Mais si c'est plus fort que vous de me traiter de singe, je vous dit ciao.
Le reste osef.
Darkent

le 22/04/2019 16:52
Citation :
je te trouve vachement dure - Makexime a été très clair et je pense qu'on l'est tous: il n'y a pas de comparaison possibles entre tes blagues hors contexte et les injures d'Orriz.



NOn relis bien ce que dit Makexime.
Ca n'est pas ce qu'il dit.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/04/2019 16:53
Le oik c'est devenu tergiversageland
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2019 16:54
Ça se mange : "tergiversageland"
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 22/04/2019 16:55
Tout se mange, c'est juste une question de motivation
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.