Gator
Caen, France
Plume l'affranchie et l'end step
le 19/04/2019 18:51
bonjour,


Alors, tout d'abord, mes excuses j'ai pas fait gaffe et apparemment mon téléphone a mangé mes balises quand j'ai posté... Désolé, je vais éviter d'utiliser mon tel pour les prochaines fois que je poste ^^'


Une demande d'éclaircissement sur Plume, l'affranchie :
On renvoie nos cartes au début de l'étape de fin, étape qui a toujours été un peu une boite noire pour moi en ce qui concerne les priorités, quand est-ce qu'on défausse, etc... et donc

1)j'ai lancé 20 éphémères/rituels qui ont ciblés une de mes créatures ce tour ci et que plume veut me faire récupérer, l'end step arrive, je les récupère : dois-je me défausser (dans le postulat où je n'ai pas de taille de main illimitée)?

2)l'end step arrive et plume me récupère des sorts : est-ce qu'il existe un timing durant lequel je peux relancer un des sorts récupérés par plume et qui ciblera une de mes créatures durant le reste de l'end step? Si oui, sera-t-il bien re-exilé par plume et est-ce que je le récupère sur cette même end step?

3)légèrement hors sujet mais : Mitraille a pour cible une de mes créatures tandis que le reste des copies vont allez à droite et à gauche dans d'autres cibles, est-ce que je récupère mitraille?

Voilà! J'espère avoir été à peu près clair ^^

Merci d'avance!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 19/04/2019 19:00
1: oui tu dois te défausser.

2: Oui, car tu récupère tes spells au début de l'étape de fin, tu peux donc les jouer pendant l'étape de fin avant la phase de discard.
Par contre tu récupéra au début de l'étape de fin du tour de ton adversaire.

3: Oui, puisque la mise en exil ne concerne que le sort, pas les copies.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/04/2019 19:22
La phase de fin de tour est composée de :
-l'étape de fin de tour qui est l'étape où les capacités qui doivent se déclencher "au début de l'étape de fin" le font (c'est donc durant cette étape que les cartes seront renvoyées dans ta main).
puis de:
-l'étape de nettoyage qui est l'étape où les effets qui durent "ce tour-ci" ou "jusqu'à la fin du tour" cessent, mais également où le joueur actif se défausse des cartes en excédent dans sa main.
Gator
Caen, France
le 19/04/2019 19:37
Merci à vous pour les réponses! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.