Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Lord WindGrace version control
le 19/04/2019 13:50
Coucou les kikis,

Lord Windgrace c'est un planeswalker, et avoir un planeswalker en CZ ça permet d'avoir des pistes de builds intéressantes, comme monter une version non-combo mais contrôle.


Contrôle en Jund j'ai toujours aimé, on a de la discard, des wraths, removals et on brûle aussi, et je pense honnêtement qu'il a une facette compétitive à ne pas négliger.

-------------

La liste:
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=660392

-------------

Comment je vois le build:
%T creature-less, on va laisser le méchant garder ses removals et wraths en main;
%T axé dénial, puisque maman peut nous permettre de faire Wasteland à répétition (et non j'ai pas oublié de le mettre :P)
%T quelques gamebreaker, style Jökulhlaups, maman nous permet de ramper / draw comme des sales, on prend un avantage non-négligeable;
%T des sorts de gestions, de la discard, quelques petits cartes de ramps, pour faire maman early.


Comment on tue?
%Q à l'ennui, bin oui on joue prison, c'est hyper intéressant pour le méchant en face, et les kills ne sont pas légion. Donc on espère après avoir résolu un gamebreaker, que le mec concède, sinon bah ça va prendre du temps;
%Q les ulti de plw, celui de maman, des deux lili, d'angrath sont assez solide;
%Q je pense qu'il en manque quand même un peu (Papaours m'a dit qu'il en manquait, donc il en manque)

-----------

Le mot de la fin:

La liste est qu'à la version 1.01, donc hautement perfectible et mouvante.

Gros bisous
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

le 19/04/2019 14:00
Sakura-Tribe Elder, c'est pas vraiment une bête (le mechant depensera jamais rien dessus), et ça me parait trop bien pour être cut. (genre à la place de Lotus Petal ?)

Sinon, Nuage mortel, j'aime bien comme kill (j'ai jamais vu un adversaire vouloir continuer la partie une fois résolu).
fjandaud
le 19/04/2019 14:27
@make : t’as toujours pas vire pyrokinesie avec tes 16 cartes rouges ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/04/2019 14:42
Et ta Lili TLH avec ton singe ...?
soullessoni
Paris
le 19/04/2019 14:43
Tu joues Simian Spirit Guide mais pas Elvish ?
Liliana last hope a l'air de rien faire dans le deck.
Emrakul c'est pas vraiment une créature mais c'est cool à jouer ^^
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 19/04/2019 15:04
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/04/2019 16:03
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=661497

Un début de liste, qui se remplit petit à petit.
driksNB
le 19/04/2019 16:17
quand on fait plein de mana Tourment de grêle de feu c'est pas cool comme kill?

sinon Éveil sylvestre mais je crois penser que c'est naze en fait...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/04/2019 16:24
Le problème des spells à X, c'est que c'est assez peu fiable comme kill quand on joue des Wildfire / Jokulhaups.

J'ai déjà essayé de kill à la Urza's rage kickée dans un deck Wildfire à l'époque en standard, et disons que ça marchait assez peu souvent en vrai (heureusement que j'avais un autre puissant kill ^^).
Pirch
Rennes, France
le 19/04/2019 16:42
Nissa, force vitale ? Son + 1 peut servir de kill / offrir un peu de temps si nécessaire. Son -3 permet de récupérer ce qu'il faut (genre piègepont, aiguille à sectionner) pour faire chier le méchant et son ulti (que l'on peut obtenir le tour suivant son arrivée) file un emblème qui est super synergique avec le -3 de papa.

Ressources gaspillées peut permettre de jouer Jökulhlaups beaucoup plus tôt, ou de le jouer le tour ou on le tutorise.

Pierre de soumissionpourrait aussi entrer dans le plan de jeu.
meideros
Lyon

Légende
le 19/04/2019 18:45
Tu gagnes comment contre controle? :/
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/04/2019 18:55
Quand tu joues Loam control, les autres decks contrôles ne sont en général pas des trops mauvais MUs, surtout si le méchant joue 3+ couleurs. Ce genre de deck a en général pas mal de vrais plans de late game, et un vrai plan CA à long terme (obv tant qu'il n'arrive pas trop de choses à ton grave).

Combo et Fast Ramp c'est un peu plus tendu en général, surtout si ça joue pas mal de basics et/ou des caisses de cailloux.

Après, quelque soit le deck, tu arriveras toujours à pouvoir dire "comment tu gagnes contre X?" :)
Zedrus
Drakôn
le 19/04/2019 22:15
Citation :
Tu gagnes comment contre controle? :/


Il attend d’etre dans les tables du fond
Makexime
Légende
axelotop
le 29/11/2019 20:58
ça part sur une autre optique donc je vais sur ce topic, j'avais beaucoup de plaisir à jouer ces decks:

- https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=661493

- https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=662353
axelotop
le 30/11/2019 15:06
Pour le moment j'en suis à là pour ma version https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=723073, j'ai peur de m'éparpiller avec différent plan, faut que je monte cette version pour voir comment il tourne

Légende
le 02/12/2019 12:50
fusion des topics possible ? (comme erayo)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/12/2019 13:35
Je ne suis pas certains que ce soit possible ici, on est sur deux plan très différents, un Valakut et l'autre bcp plus contrôle avec des PWs.

Erayo c'était plus entre build contrôle qui flip dans rien (donc l'utilité du build était discuté) et build control/artos (Flip dans un kill).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/12/2019 14:59
Mouais...

:)
CharlGauGau
Druide
La version la plus opti
le 17/12/2019 18:08
Avec le ban de Changelieu je me demande qu'elle version serait la plus opti désormais ? Full Contrôle ou la version Valakut ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 17/12/2019 19:23
Citation :
Avec le ban de Changelieu je me demande qu'elle version serait la plus opti désormais ? Full Contrôle ou la version Valakut


le plan Valakut a perdu en powerlevel mais sans plus, c'était une option bis-topdeck.
Et puis tu sous-entend quoi par opti ? meilleurs dans la méta ? qui optimise le plus le général ?
CharlGauGau
Druide
le 17/12/2019 20:59
Opti n'est pas le bon terme je voulais dire mieux placé en effet
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.