Marseille, Grèce

Légende
War of the Spark - Mythic Edition
le 19/04/2019 0:56
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Artar
le 03/05/2019 21:40
Hey,
Je suis dans le même cas pour deux box apparemment remboursées sur Paypal après avoir payé par CB. Je n'ai vu aucun mouvement sur Paypal, et le deux box sont toujours dans mes commandes eBay. J'espère simplement qu'ils vont bien rembourser les montants mis en jeu pour tous les internationaux qu'ils ont annulés.

Je suis le thread sur Reddit Mtgfinance qui apporte beaucoup d'info (toute la vente a impliqué un bordel monstre), si j'ai du nouveau sur la procédure je la partagerai ici :)
dus_seb
le 04/05/2019 5:45
Il semblerait qu'il faille juste etre patient. Le remboursement des frais de transport et d'importation devrait arriver prochainement. Ebay va nous envoyer un coupon de reduction de $20 a utiliser sur une prochaine commande et Hasbro devrait egalement envoyer un petit present pour la gene occasionnee...
darkvadaure
partout et nul part, France
le 04/05/2019 11:07
Citation :
pour la gene occasionnee

Pour le coup ça m'a plutot fait marrer de voir le bordel que ça a créé et les réactions débiles des gens sur les réseaux sociaux.
Si 20e + un autre truc d'Hasbro, c cool, qu'ils recommencent une opération comme ça bientot, je le refais tous les jours :)))
DedalusSangor
Druide
le 04/05/2019 11:56
J'ai reçu un mail qui a attéri dans ma section "promotions", sur mon gmail.
Ce mail évoque clairement les frais de livraison et taxes douanières.

Ce qui est étonnant c'est l'amateurisme de Wotc/Hasbro. Déjà accepter les double commandes quand on vend "seulement" 12 000 copies c'est juste très con. Il est évident qu'au moins la moitié des gens va en vouloir deux exemplaires, ce qui limite les nombre d'acheteurs différents.

Ensuite, quand on voit que à peine les commandes validées, on se retrouve avec des dizaines de vendeurs sur ebay à minimum 800$ le set, dans un monde idéal ces personnes là devraient voir leur commande annulée immédiatement.
Ils n'ont acheté que pour faire de la spéculation, ni plus ni moins... Bon après, c'est pas le monde des bisounours mais j'ai eu un petit sentiment de vomi dans la gorge quand j'ai vu ca =)
Raghounet
Légende
le 04/05/2019 13:02
Bon pour le moment moi j'en ai pris qu'un et toujours commande validée. Livraison estimée entre le 11 et le 24 Mai...

Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/05/2019 13:09
Citation :
bon en 1 mins tout est parti ....


#JeSuisGiletJaune
DedalusSangor
Druide
le 07/05/2019 13:11
Avez-vous déjà reçu le remboursement des frais de douane... ?
Mikinet13
le 07/05/2019 17:58
Pour l'instant j'ai rien reçus, mais j'ai bien eu le mail me spécifiant que je recevrai le remboursement en deux fois.
darkvadaure
partout et nul part, France
le 07/05/2019 19:31
rien pour le moment. le remboursement hasbro est en mode attente sur le compte paypal, et les 2 paiements réalisés sur mon compte bancaire.
dus_seb
le 07/05/2019 22:16
Meme chose pour moi. Remboursement en cours pour la boite mais pas de nouvelle pour les autres frais.
Kvothe

Légende
le 09/05/2019 8:20
dus_seb
le 09/05/2019 11:59
Le class action est seulement pour les residents US. Je suis d'accord qu'Habro a merdé mais c'est un peu extrème....

Hasbro a prevu d'envoyer une uncut foil sheet des rares et mythiques de war of the spark aux personnes qui ont eu leur commande d'annulee.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/05/2019 13:02
Non, il n'y a rien d'extrême à exiger qu'une grosse société honore ses contrats. Je suis désolé là-dessus, mais c'est Hasbro/Wizards, pas un petit dealer de shit des banlieues ou un tonton combinard qui a foiré sa combine ...
Bref, les ricains ont bien le droit de mettre la pression et d'exiger que la justice regarde un peu dans cette affaire, ne serait-ce que pour faire les pieds aux commerciaux qui ont fait le coup ...
Orriz
DrFake

le 09/05/2019 13:07
Citation :
une uncut foil sheet


Qu'est ce ?
DedalusSangor
Druide
le 09/05/2019 13:09
Je susi d'accord avec Morosophe. La question est que faire pour les acheteurs hors US ?
Mikinet13
le 09/05/2019 13:26
Vous avez validé l'annulation demandé par wizard sur eBay ? Faut il attendre d'avoir était remboursé sur PayPal avant, car pour l'instant j'ai reçus le mail mais pas le remboursement... Vous avez fait quoi ceux qui sont dans la même situation que moi ?
Filgaia
le 09/05/2019 13:27
C'est une planche (genre sortie directement de leurs imprimantes et pas découpée) des mythiques et des rares en foil de l'édition.

C'est assez huge comme dédommagement <3
J'aime les carottes

le 09/05/2019 13:32
Mouais. Ça sert assez à quedal sauf si t'as un magasin et que tu veux refaire la déco.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/05/2019 13:39
Citation :
Non, il n'y a rien d'extrême à exiger qu'une grosse société honore ses contrats.


Les erreurs de prix et/ou de stock, ça arrive à tout le monde et des tolérances sont communément admises pour des cas isolés. Grosse société ou pas.

En revanche, faudrait peut-être faire gaffe à ce que des volontés un trop appuyées pour obtenir des dédommagements disproportionnés n'attirent pas l'attention de l'oeil de Sauron concernant la véritable nature (jeu/produit spéculatif) et la véritable destination (utilisation/revente à profit) des marchandises en question.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/05/2019 14:19
Une tolérance pour les erreurs, Birdish. Et une tolérance pas tout à fait désintéressée ...

A un moment donné, il est légitime de se questionner sur les "erreurs à répétition" et/ou les phénomènes de pénurie organisée et/ou les préventes où l'on vend trop de produits en se disant "il va y avoir des annulations" ("surbooking"). A un moment donné, le client veut peut-être savoir et pour savoir, il ne va pas faire confiance au service après-vente de la société...

Bref, je ne trouve pas démesuré le fait de judiciariser l'affaire, surtout quand on connait la culture américaine de la judiciarisation qui n'est pas la même que la nôtre. Après, savoir s'il va y avoir des dédommagements, vouloir gratter des trucs etc etc ... Tout cela est un autre débat.

Je réagis juste au "c'est extrême". Non, ce n'est pas extrême, quand on regarde le prix de produits ...
Une fois de plus, ce n'est pas une barrette de shit vendue par un dealer ou un problème de livraison après une promo sur les concombres chez Auchan (qui est aussi un grand groupe); il y a un système de prévente, qui a trop vendu. Pendant des jours, il y a des milliers d'euros qui se sont promenés dans la nature et on ne sait pas ce qu'ils ont fait. Ce n'est pas complètement anodin.

Moi je n'ai pas participé aux préventes, mais ça reste que je comprends que ce n'est pas anodin et que même remboursés, les gens aient vraiment envie de savoir ce qui s'est passé (et si ça leur permet de négocier à l'amiable une contrepartie, c'est mieux avec un avocat que d'accepter des simples excuses et une larmichette...)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.