ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Définition du savoir-vivre oikien
le 17/04/2019 19:45
Salut à tous,

Je n'aime pas particulièrement être dérangé par des petits connards à 2 balles qui font n'importe quoi.

Je n'aime pas particulièrement être dérangé pour de la merde sur le oik, qui précisément respire continuellement la merde.

Mais alors quand c'est combo des deux à la fois, deux fois en moins d'une semaine, ça fait un peu beaucoup.

Je vous demande donc collectivement de :

* définir les limites d'un minimum de "savoir vivre" oikien. J'étais plutôt d'accord avec canard99 quand il disait qu'au-delà d'une certaine limite, on a dépassé les bornes.

* définir une ou deux personnes en qui vous avez confiance, et qui feront respecter cette limite.

Bien à vous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Et ta sœur ?

Légende
le 18/04/2019 21:56
Le problème avec le côté "crade et graveleux" du Oik c'est qu'à force de constamment franchir la limite du correct on sait plus trop quelles injures et commentaires sont "juste" crades et graveleux, et lesquels portent vraiment un sens qui n'est pas bon.

La seule solution ça serait de faire une cure de désintox et faire un mois sans propos discriminant quelqu'il soit, histoire de calmer un peu tout le monde et faire prendre un peu de recul à ceux qui en abusent, mais bon soyons honnêtes y a personne ici qui serait d'accord pour ça, vu que ça irait à l'encontre de l'esprit "libre" du Oik.
noskcaj
En Hyrule

le 18/04/2019 22:06
J'apporte un soutien profond et inconditionnel à darkent
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/04/2019 22:07
Lol Mais quand tu veux mec!

Perso Dans cette histoire je suis super à l'aise vu que comme je l'ai notifié cette aprem c'est pas mon délire. Et ce qui me permet d'ouvrir (légitimement je pense) ma gueule. Et y'a plein de gens cooli ici avec qui on à tous des discussions interressante, c'est un endroit plaisant.

Mais si on rappel à la bienséance on le fait pour tout le monde alors

->

- Maxime quand il parle H24 de son chibre (à tel point qui y'a un complexe derrière ca non?)
- orriz et df qui vire skinhead parfois (sur les noir et arabe)
- darkent qui se permet d'écrire gratuit "juif de pute"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/04/2019 22:10
Ou alors on laisse le oik comme un endroit ultra liberal. Auquel cas les moove à la darkent de: mp quand ca lui va pas mais de se permettre n'importe quoi à côté, sont à proscire
Darkent

le 18/04/2019 22:49
Citation :
- darkent qui se permet d'écrire gratuit "juif de pute"


Je n'ai traité personne de juif de pute et faut vraiment pas être fûté pour chopper la subtilité dans l'enchainement humoristique graveleux entre le poste de Mokka et le mien.

Je pensais à la base que GlafonHip était un fake, non en fait c'est juste Oliv sous un autre compte


Darkent

le 18/04/2019 22:49
Citation :
J'apporte un soutien profond et inconditionnel à darkent


Merci mec, ça fait toujours plaisir.
Darkent

FMP
le 18/04/2019 22:53
Citation :
Je n'ai traité personne de juif de pute et faut vraiment pas être fûté pour pas chopper la subtilité dans l'enchainement humoristique graveleux entre le poste de Mokka et le mien.


Et au risque de me répéter mais vous avez tendance à vraiment mélanger tout et n'importe quoi sans établir la moindre hiérarchie de gravité entre chaque actes intrinsèques.

Dans certaines situations et dans certains contexte l'humour au deuxième, troisième voir sixième degré fait sens.
Si vous prenez un extrait, que vous le sortez de son contexte "heeeey il a dit juif de pute !!!!!c'est un antisémite machiste sexiste" oui vous pouvez m'accuser de tous les mots.


Je rappelle que Orriz, alors qu'on s'apprécie pas, qu'on est pas pote, me dit sèchement au moment où on fète mon anniversaire "ah oui l'autre singe".



Si vous arrivez pas à voir la différence de gravité entre les deux actes alors je plains votre quotient émotionnelle et vos interactions sociales.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/04/2019 23:02
1. Sur ce qui pose problème.

JuanElEscultor a écrit :
Señor d'El Espada avant de vouloir imposer une limite voir d'installer un gilipollo comme modérateur, ne serait-il pas plus judiciable de nous dire qui/quoi pose problème ?

Sans aller jusqu'à dénoncer los hijos de putamadres qui te sollicitent pour faire le ménage, il y a moyen de dire aux incriminés de se calmer.

Genre "arrêtez votre immonde bougnolophobie" ou "Darkent arrête de publier tes goûts musicaux de merde".

Car poser des limites, c'est pas forcément un non absolu (même si j'ai envie de te dire d'aller comer tu culo) mais il faut savoir sur quel(s) sujet(s). Sinon ça risque de se reproduire.

Et tout simplement, si les propos des gens ici choquent d'autres, ils peuvent aussi aller de faire enculer. C'est un thèmecode a moitié caché, qu'est-ce qu'ils viennent casser les couilles sérieusement, ils décochent le thèmecode de leurs watchs, c'est fait pour ça, mierda.


Ce qui pose problème, c'est qu'on ne peut pas vraiment tout faire. Même notre canard99 vous arrivez à le faire faire un peu de modération de temps en temps sur le oik. Je n'aime pas la solution non-pérenne qui consiste à dire "pas de modération, c'est la fête", mais régulièrement avoir "non mais en fait, y'a moyen de venir un peu virer la merde ?". Ça me fait penser un peu aux banques en mode "eh, pas de régulation"... "ah zut on a merdé, bon régulez nous un peu svp, et puis vous revirerez bien ces régulations un peu plus tard, parce qu'on n'aime pas ça ?".

Du coup je trouve qu'un minimum de régulation, par ceux qui savent ce qu'est le oik (moi par ex. je ne sais pas vraiment) et ce qui vraiment n'a pas sa place, même sur le oik, est une bonne chose.


2. Sur le lien avec Darkent (que, pourtant, je n'avais pas rendu et ne souhaitais pas rendre public).

Darkent a écrit :
Merci de me traiter de connard Zesword ça fait toujours plaisir.

Je sais pas ce qui te rend aussi salé en ce moment mais sache que j'y suis pour rien.


Darkent a écrit :
Madmox a écrit :
Sly21 a écrit :
Je veux pas faire mon Fontenelle, mais est-on déjà sûr que le "petits connards à 2 balles" de ZeSword s'adressait à Darkent ? Ca ressemble pas trop à ses manières.

Je ne serais pas étonné que ce ne soit pas le cas. Où alors il manque pas mal d'éléments de contexte.

C'est le cas.

J'ai écrit les petits connards à 2 balles qui font n'importe quoi. Contrairement à ce que j'ai lu ici, envoyer un message privé à la modération du site quand un propos n'a pas sa place, ce n'est pas faire n'importe quoi. D'ailleurs quand c'est justifié c'est même exactement la chose à faire en fait. On est sur une base d'insulte raciste, ça va être compliqué, quand ce genre de comportement est vu et remonté à la modération, de le laisser en place (on est peut-être sur le oik, mais la loi s'y applique comme partout). Donc, le petit connard à 2 balles, c'est, manifestement, celui qui utilise une insulte raciste dans un conflit qui, si j'ai bien compris, est manifeste entre les deux protagonistes.

Que vous soyez ok avec plein d'insultes dans votre coin, et qu'elles ne soient pas remontées, tout cela me semble parfaitement ok. J'imagine que JMB saura plaider ce genre de cause si jamais ça va jusqu'à un tribunal, mais en fait j'imagine aussi tout simplement que vos dérives d'insultes racistes etc. pour la blague n'iront jamais jusqu'à mettre magic-ville en procès.

J'ai mal compris ce que voulait Darkent et avais en fait l'impression d'une mauvaise blague de sa part. Le mec qui avait un truc du genre "gros black sado maso" comme message sous son pseudo, qui veut enlever une insulte raciste qui avait l'air, de l'extérieur, d'être une mauvaise blague comme une autre --- on est sur le oik --- est-ce que je suis en train de me faire troller ou bien ? Quand j'ai compris qu'il ne me trollait pas, c'était trop tard, je l'avais énervé. Mais d'un côté, il a en partie raison. Comme ça a été écrit, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Et d'ailleurs...

Toufmade a écrit :
Pour le coup, même moi si j'avais été M je l'aurais phasé, pourtant je suis pas un fan de la modération



3. La conclusion.

J'aime beaucoup Toufmade (c'est mon côté amateur de chattes poilues, forcément). Et je trouve qu'il est à la fois présent, à la fois il est dans les cordes de "ni JMB ni modération" qui est l'esprit du oik. Et en même temps (c) il aurait peut-être phasé ça, car il avait compris (contrairement à moi) que l'intention ici n'y était pas et que ça nuisait au côté "insultes bon enfant" du oik.

Je me permets de vous demander si je peux upgrader Toufmade de "pea moderator" (on notera le "a" et non le "e", parce que l'uro non merci) à "pea oik moderator" ?

D'ailleurs, JuanElEscultor (que je considère peut-être à tort comme un magnifique fake de Totocaca, mais qui me fait en tout cas hurler de rire à chaque fois que je lis ses posts --- moins quand je dois les citer, diantre les balises à remettre...) me paraît aussi un excellent candidat si vous voulez un second modérateur.

Enfin voilà je suis très open, mais je ne pense pas qu'on puisse faire l'économie de mettre une modération "minimum strict", parce qu'invoquer JMB / canard / moi quand c'est trop tout en disant on n'a besoin de personne, ce n'est pas viable à long terme.


4. Ah oui.

Ah oui, en fait j'avais l'air énervé mais c'est juste que c'est tombé quand je suis en vacances et ça me fait grave chier de perdre du temps sur ce genre de choses pendant les vacances. La dernière fois (ça remonte à 4 ans) je me souviens que j'avais grave été énervé contre le pauvre asimov67 sur le forum, aussi parce que ça m'avait fait perdre du temps pendant mes vacances.

Puis-je rappeler que, malgré tout, je suis bénévole sur ce site, et que ça a le droit de m'avoir fait chier ? Je présente une nouvelle fois mes excuses à Darkent (qui n'a manifestement pas compris mes premières excuses par MP et qui est convaincu que je crois que c'est lui le connard alors que ce n'était pas du tout mon propos) ? En tout cas si à l'avenir il n'envoie un message qu'à JMB c'est la solution parfaite, après tout c'est à lui de trancher.

Ça me va aussi comme solution finalement, que plus personne ne me fasse chier et qu'on écrive à JMB directement sans passer ni par un message public sur le forum ni par un MP... Mais non, allez, pensons pérenne, élisons un modérateur minimal strict !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/04/2019 23:05
Là t'expliques ton ressenti. Comme tout à chacun totalement subjectif, c'est pas un reproche tout le monde le fait.

Mais de manière objectif et factuelle, random utilisateurs qui font des post monoligne "ah oui l'autre singe" ou "un juif de pute" c'est du même niveau merdique. Toi tu vois une nuance, quelqun qui lit ca et qu'est pas dans ton délire ne l'a voit pas.



Après jen suis pas à défendre ce type de comportement (osef si y'a eu du ban et pis t'as eu ce que tu voulais, GG. ) mais critiquer ta facon de faire qu'est pas réglo, C'est tout.
Et ta sœur ?

Légende
le 18/04/2019 23:07
Si Toufmade se sent le courage de devoir se taper le nettoyage du Oik quand ça va trop loin, perso ça me va
(est-ce que mon avis compte alors que je poste deux fois par an ? Je sais pas, mais je le donne quand même)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 18/04/2019 23:07
OLiv7 a écrit :
Mais de manière objectif et factuelle, random utilisateurs qui font des post monoligne "ah oui l'autre singe" ou "un juif de pute" c'est du même niveau merdique. Toi tu vois une nuance, quelqun qui lit ca et qu'est pas dans ton délire ne l'a voit pas.

Tain merde, tout mon pavé résumé en deux lignes :-(
J'aime les carottes

le 18/04/2019 23:08
Juan n'est pas un Fake de Totocaca.

J'aime les carottes

le 18/04/2019 23:10
Ah, et si j'ai pas rêvé y a une ou deux personne que j'aime pas trop qui on dit que si y avait modo sur le oik, ils y venaient plus.

Du coup, ouais, touf ça me semble top niveau modérateur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

ZS
le 18/04/2019 23:17
Perso ce que je comprend c'est que tu veux plus qu'on te fasse chier (méthode darkent) et c'est bien légitime.

Bien que je pense aussi que touf pourrait faire le taf tu trouve une solution qui est mal adapté au problème, ou plutôt ca va dénaturer un espace jusqu'ici ultra libéral.

Du coup c'est pour ça que perso je confirme que si y'a de la modération je drop ce themecode. vu que quitte à pas parler magic et ce dans la bienséance y'a le gen.

(Après on s'en ballec de ma poire, je suis bien d'accord. Mais je tenais juste à signaler mon point de vue :))

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/04/2019 23:19
Citation :
Ah, et si j'ai pas rêvé y a une ou deux personne que j'aime pas trop qui on dit que si y avait modo sur le oik, ils y venaient plus.



Présent :)
Darkent

le 18/04/2019 23:32
Zesword a écrit :
J'ai écrit les petits connards à 2 balles qui font n'importe quoi.


Non.
Ce n'est pas ce que tu as écris.
Tu as écris :
ZeSword a écrit :
Je n'aime pas particulièrement être dérangé par des petits connards à 2 balles qui font n'importe quoi.


En l'occurence celui qui est venu te déranger par MP c'est moi.
Soit ton message prêtais à confusion et tu n'avais pas l'intention de me cibler - auquel cas j'accepte tout bonnement tes excuse et on en reste là - soit tu as un peu de mal à assumer ta réelle opinion me concernant.

Je suis pas mauvais en intuition et j'ai ma petite idée, va savoir pourquoi.


Citation :
Ah oui, en fait j'avais l'air énervé mais c'est juste que c'est tombé quand je suis en vacances


Promis Zesword je ne viendrais plus jamais t'importuner.

Si le fait de te demander de l'aide me vaut un ban parce que tu me considères comme un random emmerdeur alors je préfère voir ça avec JMB qui, à chaque fois que je l'ai sollicité, a toujours été juste.

Toi la dernière fois que je t'ai sollicité tu m'a sèchement ban de MV sans sommation avec DrFlake parce que t'as eu la flemme de comprendre qui a agressé qui.
Ca m'est resté en travers de la gorge.




Darkent

le 18/04/2019 23:39
Concernant la modération faut qu'on se mette d'accord car je sens d'ici venir les mecs qui vont whiner au premier phasage.

Soit on reste à l'état actuel avec une modération quasi-inexistante soit on accepte la subjectivité d'un modérateur et on s'en tient et pas de chouinage

Moi je pense pas que le Oik ait besoin de modération pour 99.9 % de son contenu. Le seul truc qui me dérange ce sont les comportements démesurés et rabaissant... qui sont rare.

Seulement si l'autorité d'ici me fait comprendre que oui on peut me traiter de singe, je fous le camp.

Légende
le 18/04/2019 23:50
Citation :
Juan n'est pas un Fake de Totocaca.

Je confirme.

Légende
le 18/04/2019 23:51
La preuve, je parle espagnol comme une vache anglaise.

mooh
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/04/2019 0:35
Alors c'est gentil de me proposer comme modo,je suis touché par le retour que font les Oikeurs (même celui d'Oliv).

Dans l'absolu j'ai le temps et la motivation de le faire, même s'il ne faut pas s'attendre à une révolution par rapport a la modération (je suis quand même pas un fan du phasing), mais ce qui doit être supprimé,oui je peux m'en charger si vous le voulez obv. En plus, moi j'aime bien recevoir des MP <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9