crevette1404
Moselle, France
Légende
esper pox
le 17/04/2019 12:49
Salut à tous ,

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=660397

C'est un deck un peu revival que j'ai remonté que je jouais naguère mais ce n'était pas la meme liste.

Je n'ai pas le temps d'étayer tous mes choix, je viens ici pour que les pro du compétitifs puissent m'aider à améliorer le pack afin de voler des games. A contrario de nombreuses sollicitations casual que j'ai pu réaliser ici (i.e. %U%G hardened evolve), je sais pertinemment que ce deck est un cran au dessus des autres.

Je sais aussi, bien sur, que le deck est loin d'être positionné dans le méta.

Je viens vers vous :
- parce que j'hésite beaucoup sur quelques cartes et surtout sur les toutes nouvelles comme le nouveau Teferi, Time Raveler, qui me parait bon.
- parcr que meme si j'adore le plan de side gift qui m'a déjà valu des moments épiques, je ne sais s'il est adapté à cette liste et ses points forts/ faibles.

merci d'avance à tous
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
angelucifer
le 17/04/2019 14:19
Salut, pour ma part, je trouve qu'en l'état, esper pox, c'est juste moins bien que la liste pox qui tourne actuellement et est en blanc/ noir.

Autant l'idée de kaya, je la trouve bonne. Autant ahiok, je vois pas ce qu'il fait là. Et pareil pour esper charm ou azcanta. C'est juste trop long, et pox tire sa force dans le début de partie. Déjà pox a le mauvais gout de pas arriver à tuer assez vite en blanc/ Noir, et là mon avis est que tu le rends encore plus mou. En gros je virerais le bleu, et partirais sur un orzhov classique des familles, avec éventuellement un plan kaya en parallèle pourquo pas.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/04/2019 14:47
Alors tu dis 3 choses :

- ashiok : je suis assez d'accord pour le trouver moyen. Toutefois, il a le bon gout de tomber à 3+2 et de generer ensuite des bêtes post wrath. face à un deck qui ne joue aucune créature, il dégage à la 2 et à la 1, il se discard. j'ai le sentiment que du coup, c'est rarement une carte morte. et puis son +2 est anecdotiquement synergique avec kaya.

- esper charm : whaaaaaat ?? c'est ultra synergique avec pox , lili et il présente une polyvalence plus qu'appréciable. et puis t2 pox sur dalle, t3 esper discard, c'est crade sur le papier non ? quand tu dis que pox tire sa force dans le début de partie, je suis (partiellement) d'accord et là pour le coup faire discard 2 en face peut vraiment potentialiser pox t2 !

- azcanta : c'est l'élément déterminant selon moi = azcanta va très vite vers 7 cartes au cimetière quand elle est aidée par pox, ce qui te permets de ramp en plus des trokair... la différence de ressource avec l'adversaire s'amplifie, et te donne la possibilité de chercher wrath. D'autre part, faire t2 pox quand tu n'as pas dalle et que l'adversaire n'a pas posé de t1 est un play que je trouve assez nul (il faut savoir le faire..). faire t2 azcanta te permet de lisser ta curve et de creuser direct vers tes solutions. Je préfère souvent faire azcanta t2, et d'après les quelques tests, la draw t3 te permettra souvent de trouver soit dalle, soit pox qui assemble alors la synergie



Concernant le bleu, je l'avais évoqué aussi pour teferi, qui me parait particulièrement bon dans un pack rentrant 20 sorcery....

tu as l'air de connaitre un peu le pack, n'hesite pas a tester si tu as du temps a tuer :)
angelucifer
le 17/04/2019 15:05
Je le connais pour jouer régulièrement contre.

Et j'entends les arguments sur le papier, Par contre, t1 urborg, t2 dalle pox pour ramp et t3 charm, t'es bien conscient que çà vas pas arriver tous les jours hein? :)

A mon avis, tu es trop gourmand en terme de mana base, car tu demande d'aligner du noir du blanc et du bleu t3, dans un jeu qui demande de se péter un land t2 et 2 noir. ca parait compliqué. je testerai ta liste, mais à mon avis, le bleu apporte pas suffisament pour te permettre de le jouer. Je pense que jouer des planewalker est la clé du jeu.

Mais je jouerais plus facilement liliana the last hope en plus en 2 exemplaire, et le nouvel édit diabolique. Et je me débarasserait des wrath et du bleu
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 17/04/2019 15:28
Et pourquoi Kaya's Wrath au dessus de Damnation ou Wrath of God ?

Ca a l'air effectivement tendu niveau manabase :p
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/04/2019 15:43
Citation :
Par contre, t1 urborg, t2 dalle pox pour ramp et t3 charm, t'es bien conscient que çà vas pas arriver tous les jours hein? :)


oui, et même ca va plus loin !! en fait, ce qui n'arrive pas tous les jours, c'est juste de faire t1 urborg t2 dalle pox.....
Ca demande 3 cartes mine de rien c'est pour cela que quand tu dis que pox tire son épingle uniquement en début de partie je suis pas à 100% d'accord.

en outre, que penses-tu de
Oath of Kaya
Dovin, Hand of Control

je sais que tu n'es pas fan du bleu, mais ton avis sur le nouveau teferi ?? ca parait pas absolument génial ??

Citation :
car tu demande d'aligner du noir du blanc et du bleu t3, dans un jeu qui demande de se péter un land t2 et 2 noir. ca parait compliqué.


en fait, avec 10 source de bleu, le seul pb est de ne pas avoir une source main de départ. C'est le seul et unique pb j'ai l'impression, et c'est contournable avec les 4 piocheurs. dans mes tests, j'ai eu 1 sortie dégueulasse sur le manque de bleu, c'est tout.


Citation :
Mais je jouerais plus facilement liliana the last hope en plus en 2 exemplaire, et le nouvel édit diabolique. Et je me débarasserait des wrath et du bleu


last hope, j'arrive pas à la voir utile... j'aime tellement pas :/

les wraths ??? sérieusement ?? :o j'aimerais que tu developpes parce que ca m'interesse.

le nouvel edit diabolique : VOILAAAAAAAAAAAAAA je savais qu'il y'avait une carte que j'avais zappé. Merci, ca en effet ca rentre, et ca rentre de suite. merci !!!!



crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/04/2019 15:48
Citation :
Et pourquoi Kaya's Wrath au dessus de Damnation ou Wrath of God ?

Ca a l'air effectivement tendu niveau manabase :p


autant comme je l'ai dit avant, c'est possible d'etre en galère sur le bleu si les étoiles veulent vraiment te faire chier, autant ce que tu dis là, c'est juste impossible !! :)

avec les fetid, urborg, fetch... quand tu as 4 lands, tu peux toujours faire %W%W%B%B.
ca ne m'est jamais arrivé par exemple d'avoir swamp , watery grave, urborg et dalle.
ca ne m'est non plus jamais arrivé d'avoir plaine, dalles, hallowed fountain, swamp.

:)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/04/2019 15:49
et 1 pv en tuant ton dernier spirit , s'il le faut, eh bien c'est toujours 1 pv
angelucifer
le 17/04/2019 16:30
cates, mais tomber sur un thrun the last troll qui regénère, çà a pas encore du t'arriver non plus.

Et ce que je dis, c'est que pox est surtout efficace (de manière générale, qu'en début de partie. Le fait t4 ou 5 quand le mec à 2 bird ou spirit et des lords, tu penses bien qu'l va pas sacrifier la bête que tu veux qu'il sacrifie. et le sacrifice de land est moisn impactant quand le mec en a déjà trois plutôt que lorsque tu fais t1 discard, lui fait t1 elfe à mana, toi t2 pox, et lui ben je recommence la partie à 0.

En général l'idée ca serait plutôt de faire t1 discard, t2 pox, t3 planeswalker, t4 gestion de la nouvelle menace qui arrive et en parallèle de poser des planesalker qui vont faire game, genre gideon, lili the last hope, kaya... le teferi est pas mal dans ce plan de jeu, et éventuellement splashable (mais genre que çà soit la seule carte bleu par exemple. Mais dans l'idée, je préfère ashiok dans le plan, parce que si le mec fait fetch sur ravland, il prend pox, il joue un nouveau land, tu joues ashiok, ben derriere, c'est ses 6-8 fetch qui sotn morts, si tu tombe contre tron, c'est la mort dans l'oeuf, enfin t'as pigé l'idée quoi. et du coup, tu as envie de rentrer plus de kaya pour l'actif d'ashiok qui permet d'éxiler les cimetières entièrement, et comme çà tu tue à l'ulti kaya. Perso, le serment, c'est bien pour du standard, mais en soit, c'est pas assez bon pour du modern.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 17/04/2019 16:56
Citation :
cates, mais tomber sur un thrun the last troll qui regénère, çà a pas encore du t'arriver non plus


non mais serieusement c'est encore tant jouer thrun ??? c'est pas grave je le pox derriere :{

Citation :
Et ce que je dis, c'est que pox est surtout efficace (de manière générale, qu'en début de partie. Le fait t4 ou 5 quand le mec à 2 bird ou spirit et des lords, tu penses bien qu'l va pas sacrifier la bête que tu veux qu'il sacrifie. et le sacrifice de land est moisn impactant quand le mec en a déjà trois plutôt que lorsque tu fais t1 discard, lui fait t1 elfe à mana, toi t2 pox, et lui ben je recommence la partie à 0.


c'est pour ça que j'aime bien les wrath dans le pack, car pox aime passer après.


Citation :
En général l'idée ca serait plutôt de faire t1 discard, t2 pox ....


complètement d'accord sauf qu'encore une fois, je trouve ce plan de jeu vraiment rare car il doit assembler 3 cartes en 8. Quand ca arrive, c'est top.

ashiok c'est bien oui, c'est un bon pw unco, un des rares a pouvoir toucher le modern avec saheli imo

d'accord avec toi pour le serment.
angelucifer
le 17/04/2019 17:21
Ben la version orzhov, çà arrive relativement souvent

par contre, çà pack 4 urborg main deck, et tu peux jouer des truc bien violent en parallèle.
angelucifer
le 17/04/2019 17:22
Et non thrun c'est pas joué particulièrement (enfin moi je le joue quoi, je suis pas une référence). C'est juste que je trouve le gain de pv anecdotique, enfin plus que le ne peut pas être regénérée.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.