Makexime
Légende
Notre Dame
le 15/04/2019 23:24
Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
zombie33

Légende
le 15/04/2019 23:31
C'est une catastrophe absolu. Je suis vraiment soulagé que l'incendie soit enfin maîtrisé et que l'édifice ne se soit pas écroulé.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 15/04/2019 23:41
Moi j'men tape, ça tranche avec le commentaire précédent :{
C'est Macron qui a foutu le feu, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour éviter son discours !
J'aime les carottes

le 15/04/2019 23:42
Encore un coup des islamo-pompiers.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/04/2019 23:49
J'ai failli mettre un message sur "ça flambe", mais je me suis dis que c'était pas l'moment.

Sinon j'attends d'en savoir plus, j'ai entendu que les pompiers ont mis plus de 40 min pour intervenir. Ce qui témoigne que y a aucun plan de prévu en cas d'incendie de lieu important?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/04/2019 0:04
Un événement qui va faire du bruit - mais qui en pratique a assez peu de conséquences négatives.
* Aucune victime recensée.
* Le cout des travaux sera largement couvert par les collectes qui seront ou ont déjà été lancées.
* On peut s'attendre à un impact positif sur le tourisme.
J'aime les carottes

le 16/04/2019 0:08
* Ca fera de belles photos souvenir.
zombie33

Légende
le 16/04/2019 0:08
Citation :
C'est Macron qui a foutu le feu, c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour éviter son discours !


J'espère que c'est une blague...

Outre le fait que Notre Dame soit un symbole nationale, c'est un patrimoine de l'humanité tout entière. On est quand même en train de parler du monument le plus visité de toute l'Europe. Certains édifices sont des œuvres d'arts à part entière, témoignage d'une époque et d'une culture. Ces monuments ont traversés les siècles et sont destinés à nous survivre. En voir un partir en flamme est une déchirure. Perso je suis autant catastrophé par cet incendie que si cela avait été le taj mahal, la cité interdite, la basilique sainte-sophie ou le parlement de londres qui avait brûlé.

Citation :
Un événement qui va faire du bruit - mais qui en pratique a assez peu de conséquences négatives.


A part la perte sèche d’œuvres d'arts centenaires oui. Au moins le bâtiment ne s'est pas effondré.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/04/2019 0:15
Autant de pertes d’œuvres culturelles que lors de l'incendie du musée national du Brésil - il y a 6 mois ?
zombie33

Légende
le 16/04/2019 0:22
Cet incendie était tout autant une tragédie pour l'humanité. Quoi que c'est d'autant plus horrible quand il s'agit d'un musée car le lieu est prévu à l'origine justement pour conserver au mieux le patrimoine.
Sly21
le 16/04/2019 0:27
Puisque ça arrivera, autant commencer maintenant.

=> l'illustration de [Blast Zone]

Comme par HASARD !! Carte d'une édition de 2019 !

Et si on la retourne : que lit-on ?

HASARD ? Je ne le pense pas.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/04/2019 0:55
t'as oublié l'artiste >>> Chris(t)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/04/2019 1:09
Citation :
Autant de pertes d’œuvres culturelles que lors de l'incendie du musée national du Brésil - il y a 6 mois ?


Sans doute plus, si on veut jouer à ce petit jeu là, mais je présume que ce n'était pas vraiment ce que tu voulais faire.

C'est une horreur. Moi, personnellement, j'ai l'impression que tout crève autour de moi et que moi, je ne crève pas assez vite. Bonjour, les pensées malsaines. Mais sincères...
Makexime
Légende
le 16/04/2019 6:37
Nan mais par contre comment on peut comparer Notre Dame de Paris, avec un musée.
Même si c'est tragique la perte des œuvres d'arts du musée, la bâtisse en elle même de notre Dame est (était) une œuvre d'art de part son âge, le temps de la construction, etc.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 16/04/2019 7:38
La bâtisse elle même sera reconstruite à l'identique, en trois à quatre ans max. Comme l'ont été le Parlement de Bretagne, le Château de Windsor, la Cathédrale de Nantes, celle de Reims, etc.
Makexime
Légende
le 16/04/2019 7:51
J'espère! Je sais pas plus mais je suppose que l'âge de la structure de la flèche et du toit était d'époque, c'est la chose que nous ne pourrons récupérer
Birdish
Charlot de Feu

le 16/04/2019 8:05
Citation :
C'est Macron qui a foutu le feu


Mais non c'est un coup des Rouskis. A priori la suite du plan c'est Gazprom qui finance en ninja la construction d'une mosquée.
shundaime

Légende
le 16/04/2019 8:10
La flèche est un rajout du 19ème siècle donc plus récent mais pour ce qui est de la charpente qui avait plus de 800 ans c'est clair que les techniques de construction ne seront pas les mêmes ...
Et dans la flèche il y avait des reliques qui ont brûlées aussi à priori ! (dont une épine de la couronne du Christ)
Birdish
Charlot de Feu

le 16/04/2019 9:07
Citation :
des reliques


Non mais ça ira les reliques des saints eldrazis à cinq têtes et douze bras, tout ça.

Moi tout ce que je sais, c'est qu'on a tous un jour respiré des atomes ayant composé des pets de Jésus. Certains d'entre nous ont même des atomes d'anus de la vierge sur le prépuce. C'est surtout ça qu'il faut retenir : la part de divinité qu'il y a autour de nous, et en chacun de nous.
Baurd Maul, Happy locktober

le 16/04/2019 9:22
J'ai préféré la mise a sac du fouquet's perso, mais c'était sympa
shundaime

Légende
le 16/04/2019 9:30
Citation :
Moi tout ce que je sais, c'est qu'on a tous un jour respiré des atomes ayant composé des pets de Jésus. Certains d'entre nous ont même des atomes d'anus de la vierge sur le prépuce. C'est surtout ça qu'il faut retenir : la part de divinité qu'il y a autour de nous, et en chacun de nous.


Oui, je suppose.

N'empêche je comptais la visiter cet été pour ma culture perso bah c'est cuit si j'peux dire ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.