spike911
Vraska, Golgari Queen + Aura
le 15/04/2019 4:06
Bonjour,
Je suis actuellement sur Magic Arena et j'ai enchanter un Siege Wurm avec Luminous Bonds.

Mon adversaire joue Vraska, Golgari Queen et fait son +2 et sacrifie mon enchantement (Luminous Bonds).

A ma connaissance, il ne contrôle pas mon Luminous Bonds. Il ne devrai donc pas pouvoir le sacrifier. Et pourtant MTGA à laisse passer. Lorsque je relie Vraska, elle ne précise pas un permanent que tu contrôle. Par contre, techniquement ont ne peu pas sacrifier un permanent que l'ont ne contrôle pas.

Résulta ont ne devrai pas pouvoir sacrifier le Luminous Bonds avec Vraska, Golgari Queen ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
spike911
le 15/04/2019 4:12
A bien y réfléchir il a possiblement fait le -3 et j'ai du croie qu'il avais fait le +2. Dommage qu'il n'est pas de possibilité de revoir de "replay".
thomas94
Saprobionte
le 15/04/2019 4:16
Bonsoir à toi,

Après un petit détour dans les règles, il en ressort ça :

Règle 303.2 : "Quand un sort d'enchantement se résout, son contrôleur met l'enchantement sur le champ de bataille, sous son contrôle."

Impossible que ton adversaire ait joué le +2 puisqu'il ne contrôle pas l'enchantement. Mais comme tu l'indiques, il a effectivement du jouer le -3. Je peux te le confirmer pour avoir du dégager des enchantements de ce genre alors que je contrôlais une Vraska, Golgari Queen

Bon jeu !

thomas94
Saprobionte
le 15/04/2019 4:17
Enfin, on peut rajouter qu'il existe toutefois certains enchantements qui ne sont pas sous ton contrôle lorsque tu les joues, mais ce sera explicitement indiqué sur la carte, comme Public captif par exemple !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.