Ignatius
Priorité et sacrifice
le 14/04/2019 13:32
Bonjour
J'ai sur le champ de bataille un Kalitas, traitre des Ghet toujours 3/4, cinq terrains dégagés dont un Champ de ruine, et dans mon cimetière une Exécration de sang.
Mon adversaire m'attaque avec un Tarmogoyf qui est 4/5. Il a une Foudre en main.
Mon play est de bloquer le Tarmo avec Kalitas, sacrifier le champ de ruine, chercher un basic qui fera remettre l’exécration en jeu. Puis la sacrifier avec Kalitas pour qu'il grossisse en 5/6 et ainsi tuer le tarmo (qui est toujours 4/5).
Y a-t-il un moment pendant lequel mon adversaire peut tuer l’exécration avec sa foudre pour que je ne puisse pas nourrir mon Kalitas, ou je ne perd jamais la priorité?
Merci d'avance pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 14/04/2019 13:45
Non, et même si il a une fenêtre pour jouer la foudre tu peux sacrifié en réponse. Alors qu'il ne peut répondre au sacrifice (celui ci étant un coup).
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 14/04/2019 13:47
Si la foudre avais Split second par contre la je vérifierai les règles sur les priorités avant de répondre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.