erkagon
Image miroir, j'y suis presque mais pas encore !
le 14/04/2019 1:26
Bonjour à toutes et à tous.

Ça fait 2 mois que j'essaie toutes les variantes possibles et inimaginables avec la carte Marche miroir.

J'ai finis par trouver qu'avec les jetons trésors, c'était le plus rapide pour la poser.

Ce que je veux faire :

Dans un premier temps lancer Gobelin rusé, puis La première éruption, une fois ça fait, tour 4, je peux lancer ma carte Marche mroir

Et en second temps, soit tours 5, je voudrais lancer Naban, doyen de l'itération, puis les autres sorciers tel que Pyromancien viashino ou Mage compagnon guitûke.

J'ai aussi mis dedans Rune de garde du conservateur pour essayer d'éviter au maximum les Mortification ou autre carte du même style mais ça rajoute la difficulté d'avoir les terrains pour le faire dans le même tours que le lancer de Marche miroir.

Mes problèmes :

- Ça ne va toujours pas assez vite
- J'ai du mal à me protéger
- J'ai l'impression de n'avoir jamais les bonnes cartes en main

Mes questions sont les suivantes :

- Il y a-t-il assez ou trop de terrain ?
- Auriez-vous des idées d'optimisation du deck (nombre de carte / stack) ?
- Faut-il rajouter une mécanique ?

Le deck :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=660083

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et réponse s'il y en a,

Erkagon
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
erkagon
le 14/04/2019 1:28
P.s : c'est pas image miroir mais Marche miroir pour le titre, je me suis trompé.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/04/2019 18:39
Salut,

Je viens de matter un peu ton deck et, pour qu'il fonctionne correctement, il faut d'abord avoir La première éruption sans quoi ta Marche miroir n"arrivera que tour 6. ça fait une condition pour que le deck tourne au mieux. Ensuite, il te faut obligatoirement Naban, doyen de l'itération pour pouvoir bénéficier du bonus d'arrivée en jeu de tes créatures, et ça fait 2 conditions. Finalement, une fois que tout est en jeu et à condition qu'ils y restent, il te faut en plus des sorciers à jouer et à piocher. ça fait trop de conditions pour que ça fonctionne convenablement car si il manque une pièce, rien n'ira comme tu voudras.

Je ne m'y connais pas bien en standard, mais le passer en modern serait déjà une bonne étape pour réussir à jouer quelque chose de convenable. Tu as plus de sorts pour générer du mana et surtout Panharmonicus qui fonctionne avec toutes les créatures. Du coup, tu mets quelques créatures :
- en early qui vont gérer la table (Gobelin au fouet de méduse, Soufflaigreur car avec l'évocatation la marche miroir fonctionne, ...)
- qui vont vider la table à grands coups de dégâts (Manticore perce-cœur qui s'auto sacrifient si tu arrives à en faire quelques copies, Monstruosité des caldeiras, ...)
- des créatures qui bloqueront en infligeant des dégâts à l'adversaire en arrivant en jeu (Maraudeurs keldes, Pyromancien viashino, Ogre des tourelles, ...)
- qui bénéficient de la célérité pour passer à l'attaque et infliger des dégâts grâce à leur nombre (Scoriacé fouettecœur, Wumpus shivân, Sphère de bataille myr, ...)
- qui géreront la table en late game contre de plus grosses créatures (Dragon exigeant, Kavru gueuldefeu, Commandant des assiégeants, ...)
- et d'autres qui seront là pour gérer d'autres cas (Mage ambisort pour copier plein de fois un sort adverse, Shamane cérégriffe pour jouer les sorts de l'adversaire, ...)
L'avantage est que ces créatures auront quand même un effet intéressant, même sans panharmonicus ou la marche miroir donc il fonctionnera un peu mieux.

Après, y a encore l'idée de le passer en legacy pour jouer Préceptrice éclairée qui te permettra d'aller chercher les panharmonicus et la marche miroir tour 1 pour pouvoir lancer ton deck encore plus vite. Mais là, il faut s'y connaître un peu plus.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 14/04/2019 18:43
Et j'oubliais Répliquant pour exiler les créatures adverses
erkagon
le 15/04/2019 1:28
ok j'y penserais pour jouer hors ligne avec les potes :D merci !, mais tout de même j'aimerais bien arriver à me faire un deck avec marche miroir en standard :(
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 15/04/2019 19:51
Ben, en standard, y a pas de créatures efficaces pour le jouer. Et ton problème, c'est qu'il arrive tour 6 si tu n'as pas l'éruption en main de départ. Soit, une fois qu'il est là, il peut faire la différence, mais il est trop cher.
Du coup, si tu aimes vraiment cette carte, fait toi un deck modern. En plus, l'avantage du modern, c'est que tu n'es pas obligé de racheter des cartes tous les 2 ans car le format reste à peu près le même. Du coup, c'est de l'investissement à long terme. Et même en legacy, tu peux réussir à claquer une marche miroir tour 2 sur une bonne main. Donc, ça reste intéressant.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.