anthias77
contresort et cible aura
le 12/04/2019 4:00
bonjour si mon adversaire joue un enchantement créature de type Pacifisme ou autre sur une de mes créatures es ce que je peut Contrecarrez ce sort avec Repousser la malfaisance ou es ce que l'enchantement créature n'est pas un sort qui cible ? merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 12/04/2019 6:43
Les sorts d'aura tels que Pacifisme sont des sorts qui ciblent, donc oui tu peux les contrer avec Repousser la malfaisance.
Missvenom
le 06/01/2024 11:14
Pour relancer le sujet, j'ai un autre cas de figure où je ne suis pas sûr.

Disons que j'ai sur le champs de bataille un Héliaste de Boros et que nous sommes au tour de l'adversaire. Il joue une Apparition du fort céleste en ciblant mon Héliaste de Boros.

Bien qu'il ai joué un sort de créature, comme sa capacité cible mon Héliaste de Boros, je peux utiliser Repousser la malfaisance pour contrecarrer son Apparition du fort céleste ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/01/2024 15:17
non. les seuls sorts qui peuvent cibler sont les sorts d'ephemeres, de rituels et d'enchantement aura (et sans doute les sorts avec la mutation).

l'apparition du fort celeste est, a l'instar de l'Aigle chasse-nuages, un sort de créature normal lorsqu'il est en pile. Il ne requiert aucune cible. Il a une capacité qui se déclenche a son arrivé en jeu et qui peut avoir jusqu'a une cible.

D'ailleurs c'est bien parce que c'est la capacité de l'aigle chasse-nuage qui cible et pas le sort que tu peux jouer l'aigle chasse-nuage meme s'il n'y a aucun enchantement en jeu

repousser la malfaisance ne peut cibler qu'un sort qui cible. Ca ne marche pas sur les capacités qui ciblent
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.